Aller au contenu
WebFrance

Rejoignez WebFrance (Cadeau : Le Guide 2018 pour rentabiliser un site)

Rejoindre WebFrance

Connexion  
LeMousse

Liste Noire d'annonceurs ?

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je me demandais s'il était possible qu'il existe une liste noire d'annonceurs que les plate-formes d'affiliation se partagent...

Je m'explique : nous avons un gros (très gros client) pour lequel nous avions des campagnes d'affiliation sur plusieurs réseaux.

Nous nous sommes rendu compte que pour l'un de ces réseaux, les ventes enregistrées par la plate-forme étaient de loin (très loin) supérieures aux ventes enregistrées sur notre Analytics (la différence entre les deux voyageait entre 65% et 93%, nous parlons de plusieurs milliers de ventes sur 4 mois). Nous sommes parfaitement conscients qu'il y a un phénomène de "doublon" des ventes entre les affiliés et autres canaux (liens sponsorisés, emailings, organic, ...), mais là c'était exagéré.

Nous avons remarqué qu'une série de "Top affiliés" abusaient du site-under, avons exigé la mise en place d'une technique de "déduplication" (réduction du cookie à 4 jours pour le site-under, et autres rustines), qui a mis tellement de temps à être mise en place que finalement, nous avons changé de technique, grâce à une modification systématique des cookies qui attribuent quoi qu'il arrive la vente à la dernière source utilisée (solution radicale, j'en conviens, mais nous parlons de dépenses affiliés de plusieurs centaines de milliers d'euros, ce qui mérite tout de même une attention poussée). Et ça fonctionne plutôt pas mal, les ventes provenant de ce réseau "suspect" ont diminué de plus de 60%.

Depuis, nous avons beau contacter tous les réseaux d'affiliation possibles, on nous répond qu'ils ne sont pas intéressés par notre client, et on trouve cela très, très bizarre vu le business que les plate-formes actuelles se font.

Anecdote: depuis que nous avons mis en place notre système (radical) de déduplication, le nombre de clics a doublé du jour au lendemain (mais pas les impressions bien sûr)...

Bref, nous suspectons une manoeuvre frauduleuse de la plate-forme d'une part (mais bon, ce n'est pas l'objet de ce post), et également qu'ils se sont passé le mot et que tout le monde refuse de travailler avec un client "emmerdeur" comme nous :).

Est-ce possible ?

Merci d'avance pour vos réponses, avis, conseils, idées !

Raph.

Partagez cette page :

>> Nouveau : Découvrez la marketplace d'Achat / Vente de Sites !

Ajouter un commentaire :

-

Créer un compte

en 3 secondes

Se connecter

ici

CONNEXION
Connexion  

Partagez cette page :

© WebFrance 2018 - Contact - Annonceurs - Conditions générales

Nouveau : Marketplace WebFrance

2.png

Vente de sites internet, domaines, applications...