Aller au contenu
WebFrance

Rejoignez WebFrance (Cadeau : Le Guide 2018 pour rentabiliser un site)

Rejoindre WebFrance

Connexion  
Paulo21

Combien puis je gagner par l'affiliation ?

Messages recommandés

Bonjour à tous,

tout nouveau membre ici sur ce super site et aussi jeune webmaster (ne connais bien internet que depuis juin 2010) , je désirerai dans quelques mois me lancer dans l'affiliation! Je suis en train de construire un site internet qui aura certainement un très grand nombre de visiteurs d'ici peu grâce à un mot clé qui engendre plusieurs millions de recherches par mois en France et avec une concurrence faible.

Je pense que je peux arriver à 5 000 visiteurs par jour assez rapidement en faisant un bon référencement.

Déjà je voudrai savoir si c'est utopique ou pas de penser à ces chiffres ou si c'est réalisable.

Ensuite je voudrai savoir combien vous penser que je pourrai gagner par mois sachant que je pourrai mettre pas mal d'annonceurs (peut être une quarantaine) car le sujet est généraliste et les internautes qui iront sur ce site voudront dépenser de l'argent.

Pour le moment je pense à 5000 euros par mois. Utopique ?

Désolé je ne peux pas être précis pour le moment sur mon projet pour des raisons évidentes mais je pense avoir découvert une véritable mine d'or !!! :greedy:

J'attends vos réactions!

Merci beaucoup par avance !

Partagez cette page :

>> Nouveau : Découvrez la marketplace d'Achat / Vente de Sites !

C'est effectivement un peu utopique même avec 5000 visiteur uniques en peu de temps.

Déjà si vous ne dite pas votre "idée" par peur qu'une personne vous la vole je ne donne pas grande crédibiliser a votre idée et que vous n'avez rien compris du principe d'affiliation.

Vous dite que vous connaissez internet depuis que 2010 et vous croyez avoir une "mine d'or" j'ai déjà entendu ça des million de fois depuis l'an 2000 et deviner quoi aucun d'entre eux sont la aujourd’hui.

Sans rancune mais je crois que vous devez faire quelque recherche et lire sur le sujet en profondeur avant de dilapider votre énergie et vos $ dans une "idée" qui est vouez a l’échec.

Eric Bisson

ww.ericbisson.net

Twitter: Ericbisson_

Facebook: https://www.facebook.com/Eric.Bisson.Officielle

Partagez cette page :

Bonjour Eric,

Merci beaucoup de votre réponse !

Alors pour vous répondre plus précisément, voici ce que je fais:

Mon site internet sera sur le thème du mariage. Je suis bien conscient qu'il y a plein d'autres sites internet sur le mariage, qui sont très gros, et qu'il y a peu de place pour un nouveau venu comme moi. Cependant, voici ce qui me rend optimiste:

1) j'ai un très bon nom de domaine avec quelques millions de recherches mensuelles sur le terme exact de ce nom de domaine sachant qu'il n'y a aucun rival avec ce mot clé exact. c'est un nom de domaine SEO Friendly, percutant, facile à retenir, écrire, etc

2) il y a une concurrence très très faible sur ce nom de domaine qui est en même temps un mot clé très recherché comme dit plus haut. Par conséquent si je me débrouille bien en référencement et que j'arrive à être en premier dans les recherches google, je pense que 5000 visiteurs n'est pas utopique. Une fois ceci fait, je devrai mettre des liens d'affiliation pour convertir ces visiteurs en argent. Or, avec ce thème...

3) ... ll y a plein de choses que je peux mettre en affiliation: cadeaux de mariage: hifi, billets, voyages, réservations d'hotels, liens vers des sites de mariage avec affiliation, etc. Or,

4) ces futurs époux sont prêts à acheter beaucoup de choses et chers car c'est important dans une vie, il faut que leur mariage soit réussi, donc volume d'argent conséquent chez les internautes qui visiteront le site et ...

5) ... en ayant un grand nombre de visiteurs j'espère attirer des professionnels qui voudront se mettre sur un annuaire que j'aurai crée (il sera payant mais peu cher).

Que pensez-vous de ces arguments-idées ?

Voilà j'espère vous avoir aidé à comprendre un peu mieux pourquoi je suis optimiste! Je suis bien conscient que je devrai fournir beaucoup de travail pour faire le site, que ce ne sera pas fait du jour au lendemain, mais j'ai cet espoir. Qui vivra verra ! :D

Merci beaucoup pour votre aide et votre savoir faire en matière d'affiliation (je suis allé faire un petit tour sur votre site) :)

Sans rancune.

Cordialement,

Paul

L'homme doit vivre ses rêves pour vivre sa vie

Modifié par Paulo21

Partagez cette page :

L'idée, à la limite ... pourquoi pas, mais je dois dire que les 5kVU par jour avec ce type d'idée, c'est juste totalement utopique si tu veux juste te baser sur un NDD de mariage. (juste, inutile de cacher une idée pareil, tellement elle est sur exploité)

Tu parles bcp de référencement, pourquoi pas, là encore. Que vas-tu référencer ? Que vas-tu apporter pour attirer ces 5kVU (l'argent appelle l'argent, les visiteurs appellent généralement les visiteurs également).

Et si, en bonus tu ne connais le net que depuis 2010, là je dis non ... utopique à 90% (10% chance du débutant et/ou très débrouillard, ça existe aussi).

Maintenant, dois-tu le faire ? Oui, c'est en essayant qu'on finit par réussir.

5k VU / jour pour 5k€ par mois, ce n'est pas aberrant selon comment tu t'y prends, le type de site etc. etc. (évidemment, c'est ce genre de site où la concurrence est la plus élevé)

Partagez cette page :

Bonjour ton guide,

merci beaucoup de m'avoir dit ce que tu pensais réellement de mon idée ! :)

Oui en fait je base surtout mon idée sur le référencement.

Comme j'ai dit: j'ai un nom de domaine qui correspond à un mot clé très recherché.

Or dans Google quand on tape par exemple mariage, les premiers résultats sont des noms de domaine du genre "mariage.fr" ou "mariage.com", bref, les noms qui correspondent au mot recherché.

C'est comme si par exemple on tapait "youtube" ) parce que on veut aller sur youtube.

Eh bien pour moi ce serait pareil: cette recherche que fait plusieurs millions de personnes chaque mois, conduira directement sur un résultat avec mon site en premier une fois que j'aurai bien fait le référérencement.

En soi le conte u ne sera pas forcément plus original que les autres sites sur le mariage mais son positionnement fera qu'il attirera beaucoup de monde et donc génèrera des revenus.

Une fois encore, je sais bien que ça ne se fera pas en un jour et que je devrai pas mal travailler dessus !

Par rapport à ma découverte d'internet j'ai passé un an dans le service internet d'une entreprise internationale donc ma manger était très compétente et m'a bien appris le référencement, les bases de l'internet. Puis j'ai découvert le principe de l'affiliation par moi même, amélioré mes connaissances de référencement, pub... :)

Ce que je vais apporter: rien de plus original ni de moins original que les autres sites: un beau site internet, des idées pour préparer son mariage, trouver des idées, donner des suggestions, mettre un annuaire payant pour les professionnels et peut être une boutique en ligne si ça marche bien.

Mon point faible serait donc le design et comment faire une bonne mise en page ! :)

Par contre je suis débrouillard et motivé, j'ai fait ce site internet www.chasseurs-de-tresors-detection.fr en 2 jours.

Cordialement,

Paul

Modifié par Paulo21

Partagez cette page :

Si ce n'est que la mise en page ton soucis, ça devrait aller.

Juste pour info, sur quoi tu te bases pour savoir qu'il y a "plusieurs millions" de personnes par mois qui recherchent ce mot clé ?

Ce chiffre me parait juste totalement dingue, et j'ai déjà été en très bonne place sur des mots clés très très populaire, et je n'ai absolument jamais vu un mot clé rapportant autant de visiteurs.

Plusieurs millions = 2 millions (le plus bas de "plusieurs") = 66 666,6667 recherches par jour minimum (et visiteurs potentiels) le tout sur la thématique du mariage, tu ne vois pas comme un soucis ?

Sachant qu'il y a 250 000 mariages par an en France métropolitaine :unsure:

Partagez cette page :

Pour dire cela je me base sur google keywords.

Pour être exact: 5 millions de visiteurs et concurrence faible voire très faible, les premiers résultats n'étant même pas le mot clé exact recherché même après 3 pages de résultat de recherche! :)

mais là je commence déjà à en dire trop. (heureusement que j'ai acheté les mots clés!) :)

Partagez cette page :

Ce n'est pas pour te vexer, mais heureusement que tu n'as pas mis plus de temps :+ (un site comme ça par exemple, ce n'est même pas imaginable de penser gagner 5000€ voir même 500€)

Ce qui n’empêche pas de continuer et de persévérer (je suis autodidacte également, sauf que ça fait plus de 10 ans maintenant, et je suis à peine plus âgé que toi :))

Partagez cette page :

Je ne dis pas qu'il y a meilleur (sinon ça serait facile), mais comme je le disais précédemment, je suis classé sur beaucoup de mot clé en première place sur plusieurs thématiques différentes, et pour moi, GG adwords permet d'avoir une tendance mais absolument pas d'avoir un chiffre précis.

Pour comparaison, sur un mot clé, GG me dit qu'il y a 7000 recherches -par jour- (après calcul), je suis premier sur ce mot clé (et leader) et je n'ai que 150 VU par jour venant de ce mot clé (et encore, les bons jours) ...

La différence n'est pas négligeable comme tu peux le constater.

Partagez cette page :

D'accord, je vois ce que tu veux dire. Oui oui je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis, je sais bien que je n'aurai pas 5 millions de visiteurs par mois, là je serai en plein rêve! même youtube ne fait pas cela (enfin je crois !!! :) )

C'est pour cela que j'ai pensé à 5000 visiteurs par jour si je suis en haut de page, cela fait donc 150 000 visiteurs par mois, je pense que cela fait une bonne marge d'erreur possible je pense entre 5 millions et 150 000 ! :) même si Google keywords gonfle (en quelque sorte) de 95% le nombre de recherches spa rapport aux recheches réelles cela fait quand même un grand nombre de visiteurs.

Qu'en penses tu?

Merci beaucoup pour cette discussion ! :)

Partagez cette page :

je me suis basé aussi sur un autre site sur le mariage pour dire ce chiffre de 5000 visiteurs par jour: en effet sur un mot clé où il est le premier ("mariage" en l'occurence), il dit qu'il reçoit en moyenne 12500 visites par jour soit 375 000 visites par mois.

Sur Google Keywords, il mettent ce mot clé à 11 millions de visites par mois. Sachant que pour mon mot clé il y en a environ la moitié (5 millions par mois), je divise 12500 par 2 ce qui me fait environ 6000 visiteurs par jour (mais je préfère dire 5000! :) )

Modifié par Paulo21

Partagez cette page :

Une solution pas trop chère serait peut-être de lancer une campagne adwords sur ce mot clef précis (par sur ses variations) et de voir :

a) combien d 'affichage tu as en une semaine.

b) combien de clic tu obtiens effectivement.

Comme page cible tu met un petit blog wp installé en 15min, avec en header une jolie photo de mariage, quelques articles qui parle de ton sujet et qui sont biens relatifs à ton mot clef. Et éventuellement en sidebar une box d'inscription à une newsletter (histoire de ne pas perdre tout le traffic acheté).

Avec ca, et pour un budget finalement peu important par rapport aux gains espérés, tu aura rapidement une idée de la popularité de ton mot clef.

Partagez cette page :

Bonjour plan rencontre,

merci de tes interventions sur mes deux fil de discussion tout d'abord! :)

Oui ça peut être une idée à creuser.

Je vais essayer de faire cela voir ce que ça donne! maintenant je vais devoir maitriser Google adwords! :)

Je voudrais savoir: cela veut dire que je dois rediriger mon nom de domaine vers le blog que j'ai crée ou je peux laisser son adresse telle quelle ?

Est ce qu'il n'y a pas un risque de payer très cher cette campagne s'il s'avère que beaucoup de personnes cliquent sur le lien publicitaire?

Si je le fait je le ferait plus tard car en ce moment il y a beaucoup moins de mariages comme on se dirige vers l'hiver! J'essaierai de faire cela au moins d'avril, c'est une bonne idée en tout cas, merci!

Merci beaucoup de ton aide! :)

Modifié par Paulo21

Partagez cette page :

Je vais essayer de faire cela voir ce que ça donne! maintenant je vais devoir maitriser Google adwords!

Sans parvenir à maitriser le truc, il doit être possible de parvenir à faire quelquechose de suffisament bien rapidement - Je ne suis pas expert en adword mais j'ai fais une ou deux campagne sans trop de soucis.

Je voudrais savoir: cela veut dire que je dois rediriger mon nom de domaine vers le blog que j'ai crée ou je peux laisser son adresse telle quelle ?

Ca, c'est un peu à toi de voir ce que tu préfère. Soit tu monte le blog sur la me^me adresse et tu le remplacera pas le site final après. Soit tu le monte sur une autre adresse... et si il a un peu de succès, il pourra te servir pour le référencement de ton futur site.

Est ce qu'il n'y a pas un risque de payer très cher cette campagne s'il s'avère que beaucoup de personnes cliquent sur le lien publicitaire?

Au plus tu aura de clics, au plus tu payera cher puisque les pubs adwords se payent au clics... Mais j'ai envie de dire que le risque est proportionnel aux gains possibles :

- Si il y a beaucoup de traffic et que ca clique beaucoup, c'est "cher" mais c'est bon signe pour ton futur projet.

- Si il n'y a pas beaucoup de trafic, c'est pas cher... mais c'est mauvais signe pour ton projet.

D'une certaine manière, ce n'est pas une dépense mais un investissement.

D'autant que ca te prendra moins de temps (et donc potentiellement d'argent) de découvrir si ton keyword et ton projet sont foireux avec ca qu'en passant encore quelques mois à préparer un site qui fera un flop...

C'est un peu une mini-étude de marché à moindre coût.

PS: Essaye peut-être de voir si personne n'a un bon adword pour toi... Google en distribue souvent (en géénral, ils ne sont valides que pour les nouveaux comptes). - J'en ai eu il y a quelques mois mais ils ne sont plus bons... peut-être que d'autres en ont.

Partagez cette page :

Le fait d'être premier sur mariage ne signifie pas que son trafic vient exclusivement de ça, mais bien de la totalité de son contenu.

Généralement le premier gros mot clé n'est qu'une petite partie des stats d'un site. Sur les 12 500VU jour que tu indiques, je suppose qu'au mieux il doit avoir 500 VU sur ce mot clé précis (et encore, je suis très optimiste).

Un mot clé ne fera jamais le succès d'un site.

Partagez cette page :

Oui c'est vrai, mais je pense que Google classe mieux un site dont le nom de domaine correspond exactement au terme recherché tu ne penses pas?

Bon enfin de toute façon je vais quand même continuer à construire le site petit à petit, en prenant mon temps et on verra bien! :) Mais j'y crois et même si c'est un échec je ne pourrai pas dire que je n'aurai pas essayé! :)

Partagez cette page :

Les dernières rumeurs disent le contraire (actuellement ça aide pour la requête en question, c'est évident). Petite lecture sur le sujet : http://www.webrankinfo.com/dossiers/r-et-d/brevet-mots-cles-nom-domaine

Sinon oui, il faut essayer, si ça marche tant mieux, si ça marche pas, tu peux persévéré si ça vivote ou passer à autre chose, mais ça fera toujours une expérience bonne à prendre.

Partagez cette page :

Très intéressant ton article merci ! Pour mon NDD, il est juste composé de 2 mots dont l'un n'est pas un mot clé en soi, ce sont les deux ensemble qui forment le mot clé!

Désolé pour ces devinettes! :blush:

Je vais continuer malgré tout voir ce que cela donne autrement je vais regretter de ne pas être allé au bout de mon idée! :)

Partagez cette page :

Ajouter un commentaire :

-

Créer un compte

en 3 secondes

Se connecter

ici

CONNEXION
Connexion  

Partagez cette page :

© WebFrance 2018 - Contact - Annonceurs - Conditions générales

Nouveau : Marketplace WebFrance

2.png

Vente de sites internet, domaines, applications...