Aller au contenu
WebFrance

Rejoignez WebFrance (Cadeau : Le Guide 2018 pour rentabiliser un site)

Rejoindre WebFrance

Connexion  
daniel

2 e-books gratuits pour webmasters

Messages recommandés

Bonsoir à tous !

De nombreuses personnes sur ce forum ne manquent pas une occasion d'affirmer que les e-books pour webmasters et web marketers sont inutiles, de l'argent jeté par les fenêtres. Peut-être. C'est un avis, mais je ne le partage pas. J'écris ce post car je suis tombé en surfant sur le net sur deux e-books gratuits dont les titres respectifs sont: "comment créer un site web attractif?" et "15 conseils de pro pour votre site". Eh bien je trouve que ces documents apportent des informations très enrichissantes, sans faire de pub ( ils sont totalement gratuits). Donc je ne vois pas pourquoi on s'en méfie systématiquement...

salutations

Partagez cette page :

>> Nouveau : Découvrez la marketplace d'Achat / Vente de Sites !

Et oui tu as raison, quelques fois une seul paragraphe peut changer beaucoup notre stratégie. Mais quand même il faut distinguer entre le bon et le moins bon.

A+

Cyber25

Partagez cette page :

Ce que tu penses on s'en ****

il y'à des règles sur un forum, et ce sont les même pour tout le monde.

tu les respectes, tu restes sur le forum, tu ne les respectes pas attends toi à partir.

toi qui fournis du contenu dupliqué, sur un site "amateur" je ne vois pas en quoi ton avis à grande valeur quand tu dis : "voilà 2 ebooks en or".

Si au moins tu nous présentais des sites réalisés qui tournent bien et génèrent des revenus. Non, bien loin de ça, tu joues encore avec 1tpe, carrefour internet et blogger !

Partagez cette page :

Bah oui,

et ce pour 2 raisons.

1. je t'ai invité à lire les règles du forum comme je t'ai signaler que 1tpe ici c'était mal vu. En guise de réponse, tu me colles 2 liens 1tpe... ( tu te fou de qui ? )

2. tu arrives sur tes grands chevaux avec des arguments inexistants :

De nombreuses personnes sur ce forum ne manquent pas une occasion d'affirmer que les e-books pour webmasters et web marketers sont inutiles, de l'argent jeté par les fenêtres. Peut-être. C'est un avis, mais je ne le partage pas.

que tu ne partages pas cet avis c'est une chose, mais qu'à tu comme expérience ou comme projet réussit qui démontre l'inverse ?

De toutes les personnes qui fréquentes ou on fréquentées ce forum, jamais nous n'avons pu trouver d'affiliés 1tpe ou carrefour internet gagnant réellement de l'argent. En revanche comme toi nous en avons vu des paquets promettre monts et merveilles.

Et nous en avons également vu beaucoup se plaindre de s'être fait "avoir" en perdant leur temps la dessus. Alors si notre expérience ( qui plus est de personnes gagnant réellement de l'argent avec l'affiliation sans rien faire en restant assis chez nous ) ne t'intéresse pas (puisque tu soutiens que notre parole est ignorence) bah trace ta route mon n'veu... c'est que tu n'as pas ta place ici.

ou alors change ton fusil d'épaule, lis nos commentaires, avis et suggestions. Mets les en pratique, compare les avec du 1tpe et reviens avec des arguments concrets. Une chose est sur, ici il y'à des règles, que tu t'es engagé à respecter en t'inscrivant. Respectes les, ou tu verras tout simplement refuser l'accès.

Partagez cette page :

Pourquoi tant de haine envers les ebook ?

Parceque 99% d'entre-eux sont écris pas des guignols qui refilent une info dépassée voir incorrecte dans l'espoir de gagner le cœurs des lecteurs débutants pour ensuite leur vendre quelquechose.

Là, par exemple, je viens de chercher, trouver et feuilleter l'un des deux ebook que tu cite - "comment créer un site web attractif?". Hé ben c'est vraiment pas la joie comme truc.

Entre des conseils en design dépassés (utilisez des tableaux !), des idées presque aussi illégales que mauvaises (reprendre le contenu de CR-Rom, magazine, autres sites,...) et des liens pour faire la promo de sa plateforme de vente d'ebook ou de ses autres ebooks payants, on apprend pas grand chose d'utile...

Sérieusement, si tu crois que cet ebook est utile et pense y avoir appris quelquechose... continue ta formation car là tu n'es pas prêt de nous sortir un "site web attractif".

Et comme la plupart des ebooks (même gratuit) sont de cet acabis et servent surtout de prétexte pour se faire de l'argent en profitant de l'ignorance des autres, il a été décidé que sur ce forum, ce genre de contenu n'étaient pas les bienvenus.

Simplement parceque les modo et admin n'ont pas le temps / l'envie de séparer le bon grains de l'ivraie mais qu'il est hors de question de laisser les débutants qui passent par ici entre les mains des promoteurs d'ebook peu scrupuleux et autre margoulins qui tentent de refiler leur "marketing de contenu" à tout vent.

Alors oui, on passe peut-être à côté d'une ou deux perler. Mais on évite surtout et très certainemant 1001 merdes.

Partagez cette page :

Je comprends les 2 points de vue, mais je dois reconnaître que si le e-book ne coûte rien, cela ne peut pas être si nuisible de les lire. A part du temps, on a pas grand chose à perdre... ;)

Partagez cette page :

cela ne peut pas être si nuisible de les lire. A part du temps, on a pas grand chose à perdre...

D'abord, le temps, c'est justement la ressource la plus rare. Tu peux faire ce que tu veux, tu ne sera jamais plus riche en temps qu'un autre et n'aura pas plus de 24h dans ta journée. Perdre du temps, c'est donc loin d'être si anodin (surtout quand on souhaite développer une activité / augmenter ses revenus).

Ensuite, si ca peut être bien plus nuisibles de lire ces ebooks... si tu applique leurs mauvais conseil.

Je reprend le mauvaise ebook sur le site web attractif et deux de ses conseils :

- Utiliser les tableau pour mettre ses sites webs en page : cette technique va non seulement te faire perdre du temps à l'apprendre mais c'est en plus un apprentissage contre-productif. C'est comme apprendre l'Italien pour aller ensuite en Espagne.

- "trouver" du contenu pour ses sites ailleurs sur le web, sur des CD-rom, dans des photocopie de magazine. encore une fois, c'est une démarche contre-productive qui va t'amener à avoir du Contenu Dupliqué sur ton site, ce qui va le pénaliser en référencement. Mais, surtout, c'est illégal et tu risque, un jours ou l'autre, de t'en mordre les doigts.

Le risque est donc bien plus grand que "simplement" perdre son temps de lecture.

Sans compter que les camelots qui t'ont refilé ces ebooks "gratuit" vont ensuite profiter de la porte que tu leur a ouverte pour essayer de te vendre d'autres ebooks et produits virtuels dont tu n'as pas besoin, qui ne valent pas leur prix ou qui sont carrément des arnaques.

Partagez cette page :

J'ajouterai qu'il t'en coutera finalement moins cher de te procurer un livre comme "La Vache Pourpre" de Seth Godin et de le lire et que tu y apprendra beaucoup plus.

Le livre n'est pas gratuit, non, mais son prix est loin d'être prohibitif et tu y apprendra bien plus qu'en usant tes yeux sur des ebooks mal ficellés.

Partagez cette page :

Ajouter un commentaire :

-

Créer un compte

en 3 secondes

Se connecter

ici

CONNEXION
Connexion  

Partagez cette page :

© WebFrance 2018 - Contact - Annonceurs - Conditions générales

Nouveau : Marketplace WebFrance

2.png

Vente de sites internet, domaines, applications...