Aller au contenu
WebFrance

Rejoignez WebFrance (Cadeau : Le Guide 2018 pour rentabiliser un site)

Rejoindre WebFrance

Connexion  
Cyber25

Hâtez vous, la fin du marketing Internet est pour bientôt

Messages recommandés

Siri vous la connaissez?

Siri va surement tuer bientôt les moteurs de recherche et tout ce que nous connaissons à ce jour d'internet.

Siri est le nouveau moteur de recherche de Apple et 1 million de liens bleus de Google ne battront jamais une seule réponse exacte de Siri.

Les ingénieurs d'Apple travaillent sur ce logiciel depuis qu'Appel a acheté Siri en 2010. Un des objectifs est de développer Siri pour qu'elle soit performante et après peut-être la laisser open source pour toute la communauté Internet comme Wordpress. Imaginez le potentiel de la puissance de Siri avec cent milles développeurs de partout dans le monde dans toutes les langues.

Siri est un logiciel de reconnaissance de la voix. Mais pas comme celui de Google GVA. Elle est capable d'intelligence et le but est qu'elle donnera une seule réponse a une requête, la bonne réponse.

Alors, elle fera la transaction directement a la demande de la requête de l'internaute. À ce moment-là, ça sera la fin de la requête telle que nous la connaissons.

Le temps des fictions ou l'humain parle et demande a son ordinateur d'accomplir certaines tâches est proche ce n'est que question de temps.

Présentement Siri donne selon les tests betas 90% de bonnes réponses et ils espèrent d'arriver à 97% pour la lancer "at large".

A+

Cyber25

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Partagez cette page :

>> Nouveau : Découvrez la marketplace d'Achat / Vente de Sites !

Pour faire court : je n'y crois pas.

D'abord, je ne crois pas que Siri puisse trouver "la bonne réponse" - Déjà parceque comme on le sait déjà, cette bonne réponse n'existe pas. Il n'y a pas de réponse unique à la plupart des questions, recherche,... Sauf peut-être "42", mais c'est un autre débat (comprenne qui pourra).

Ensuite, je ne crois même pas qu'Apple soit si interessé que ca par m'apporter 'la réponse" mais qu'il apportera, comme a leur habitude, "sa réponse" - celle qui l'arrange.

Imagine par exemple que tu demande à Siri : "devrais-je acheter un Ipad ou Un tablette Android" :-)

Enfin, j'ajouterai que tu me semble faire un raccourcis à la fois réducteur et malsain : moteur de recherche = marketing internet (et vice versa). En effet, tu titre "la fin du marketing Internet" pour ensuite dire que les moteurs de recherches tels que nous les connaissons sont en train de mourir. Comme si, le marketing internet, c'était d'arriver à attirer des visiteurs depuis google pour leur vendre ce que tu veux qu'ils achètent.

C'est réducteur parceque le marketing, sur internet comme ailleurs, c'est bien plus que ca. Si ta vision du marketing s'arrête à la "monétisation du trafic moteur", tu as effectivement du soucis à te faire - pas parceque les moteurs de recherches sont en danger de mort mais parceque ta vision du marketing est simplement incomplète.

C'est malsain parceque c'est croire que le marketing sur internet c'est une espèce de magie noire qui permet de transformer des visiteurs venus des moteurs de recherche en vache à lait qui paieront pour ce que tu as a leur vendre. C'est comme de croire que le marketing c'est la téléboutique et la vente impulsive de 25 willy waller pour 99,99$ (Wouha!). C'est malsain parceque ca donne l'impression que le marketing c'est l'art de refiler la camelotte aux badauds...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Partagez cette page :

Le marketing internet est pour moi primordialement le positionnement dans les moteurs, ça se résume en trois mots ( trafic, trafic, trafic). Que ce soit les moteurs, facebook, twitter Digg ou tumblr et compagnie. C'est mettre dans la face des internautes ton offre le plus que tu peux. Place ton site de vente selon un keyword de vente (acheteur) pertinent dans les 3 premières places des moteurs et tu me diras si tu vends ou pas. D'ou l'importance de mots très ciblés acheteurs pour des produits evergreen, d'un bon SEO on page et off page ainsi qu'un contenu de qualité bien balancé images, vidéos et textes. Environs 45% des clics des acheteurs intéressés vont au 1 Er, 15% au 2e et 8% au 3e la balance des clics est répartie. Le taux de vente est de 1% à 3% des visites si le produit est bien présenté et que l'internaute trouve ce qu'il recherche. Si tu connais une meilleure façon de faire et moins dispendieuse, j'aimerais bien la connaître.

J'utilise aussi beaucoup le trafic payant, mais ça c'est autre chose complètement différent. Si tu connais pas ce que tu fais avec le trafic payant, tu y perdras ta chemise.

Pour ce qui est de Siri, même le Google Chairman Éric Schmidt le craint déjà.

Mon travail consiste surtout à faire des recherches pour trouver de nouvelles stratégies et des outils pour les partager après avec mon équipe. C'est rare que maintenant je fais moi-même les sites, les campagnes de ventes ou le SEO, mais je suis au courant et je connais bien le travail. Quand je trouve des choses comme Siri, j'aime bien suivre son évolution et demeurer en avant de la compétition un peu.

Ici tu trouveras la vidéo publicitaire de Siri et mon texte de référence.

la vidéo : http://www.apple.com/iphone/features/siri.html

le texte: http://techcrunch.com/2011/11/09/gary-morgenthaler-siri-will-eat-google/

A+

Cyber25

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Partagez cette page :

Et bien on est pas d'accord dans nos définitions.

Le positionnement dans les moteurs, c'est du SEO. Et le SEO est effectivement une discipline utile et importante au marketing sur internet. Tout comme le copywriting, par exemple.

Alors oui, là, maintenant, tout de suite, le SEO est peut-être LA compétence primordiale du Marketing sur Internet. Mais tu ne peux pas pour autant affirmer que le Marketing en ligne c'est le référencement et rien d'autre. C'est pourant ce que tu fais quand tu dis "fin de la domination du search" = "fin du marketing internet".

En fait, tu montre toi même la voie dans ta réponse. Ce qui compte, ce n'est pas le moteur de recherche, c'est le trafic. Car finalement, le SEO ce n'est "que" ca : une technique d'acquisition de trafic.

Le marketing internet ira là où est le trafic et s'y adaptera (et n'est donc pas prêts de mourir).

Tiens, en fait, si le trafic payant c'est autre chose que le SEO, est-ce que ce n'est pas quand même aussi du Marketing Internet ?

Voilà pourquoi je dis qu'annoncer la fin du marketing internet parceque Siri arrive, c'est réducteur.

Pour ce qui est de la menace de Siri pour Google, je ne dis pas qu'elle est inexistante, je dis que je ne crois pas que Siri puisse remplacer Google si facilement.

Et je dis aussi que la pertinence de la réponse de Siri sera sujette à beaucoup de prudence. Dans l'article que tu cite, le meilleur moyen de rentabilisé Siri serait d'en faire une "générateur de transaction". Siri permettrait d'envoyer l'acheteur potentiel directement vers un site d'e-commerce, qui payerait Siri au CPA.

Pensons-y un instant : Quand je demanderai à Siri où manger des sushi à Paris, il me renverrait vers le resto qui paye le mieux pour un client comme moi. Si je lui demande où acheter un livre de Seth Godin en ligne, il m'enverrait chez Amazon ou Priceminister, selon lequel des deux est prêt à payer le plus mon CPA...

Bravo la pertinence !

Non seulement Je ne crois pas que Siri pourra si facilement trouver "LA" bonne réponse à mes question, mais en plus je ne crois pas que tout le monde va trouver ca si "magique" que ca de se faire envoyer chez ceux qui sont prêt à payer le plus pour être "La" réponse de Siri.

Alors oui, Siri change le "search" puisqu'il permet d'accéder à l'information d'une manière plus simple, plus directe, plus naturelle.

Mais ca restera du search, ca restera quelquechose pour lequel on peut optimiser et/ou payer, et ca restera une source de trafic parmi d'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Partagez cette page :

Il faudrait que le moteur s'adapte à la personne, alors mis à part une questionnaire de 10 000 questions à remplir avant son utilisation je ne vois pas comment il sera possible de trouver le bon résultat à la recherche systématiquement ... Quelqu'un cherche un bon restaurant sur Lyon, il y a celui qui a de gros moyens et celui qui économise pour l'anniversaire de sa copine, Siri sortira le même résultat ? Croire que google va perdre en fidélisation c'est vraiment raconter n'importe quoi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Partagez cette page :

Qui vivra verra, j'ai dit que Siri a une intelligence et une capacité d'analyse d'adaptation à l'humain contrairement à tout ce que j'ai vu à ce jour. Peut-être que je n’ai rien vu aussi, car j'ai toujours travaillé avec les marchés anglophones :greedy:;).

Je pense qu'il sera très possible de demander à son PC dans deux ou trois ans pour un resto. Ex : ' Quel sont les restos Italiens entre 25$ et 35$ le couvert à Paris" ou 'Je veux le resto chinois le moins cher de Paris' , etc.

De toute façon, peu importe, le marketing internet demeurera toujours une question de vocabulaire, de stratégies et de tests. Depuis 1995 où il était un jeu d'enfant de se positionner et d'avoir un trafic raisonnable, il y a eu beaucoup de changements. Des changements autant au niveau de la compétition, des stratégies, des produits et des outils disponibles.

Dans ce temps-là, nous n’avions pas besoin de connaissances dans le domainer, dans le flip. Nous avions pas besoin de plan de SEM, ni de SEO ou de SMO, les listes n'étaient pas ce que nous avons ni leurs contrôle. Il n'y avait pas d'anti spam ni d'antivirus que des petits firewalls. Nous n'avions aucunement besoin de la puissance des outils que nous utilisons. La planification des sites était très loin des exigences d'aujourd'hui.

Faut quand même pas oublier que le web est jeune il n'a que 20 ans, il aura encore beaucoup d'évolution dans l'avenir et tout cela sera exponentiel peut importe nos désirs. C'est juste une question d'adaptation et d'évolution personnel pareille comme pour un commerce en brique.

C'est mon opinion et non pas une vérité, mais croyez-moi, j'en ai vu et j'en verrai surement beaucoup d'autre. Rien n'est absolu dans ce monde. C'est un peu comme dans le SEO, j'ai jamais vu un domaine ou il y autant de rumeurs, surtout que les moteurs apportent plus que 300 changements annuellement dans leur algorithme. La seule façon de savoir réellement est le test et pas seulement sur un site, mais au moins 4 sites selon mes expériences. Même si je suis retraîté depuis quelque temps, le domaine me passionne toujours et je découvre toujours.

A+

Cyber25

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Partagez cette page :

Ben oui, come tu dis, ca évolue, ca change, ca s'affine,... Mais je ne vois pas la fin du Marketing Internet :P

Sinon, quand tu dis

Je pense qu'il sera très possible de demander à son PC dans deux ou trois ans pour un resto. Ex : ' Quel sont les restos Italiens entre 25$ et 35$ le couvert à Paris" ou 'Je veux le resto chinois le moins cher de Paris' , etc.

Tu crois que Siri te donnera réellement le resto chinois le moins cher de Paris... ou celui qui a le mieux payé pour l'être ?

Parceque toute la question est là : la pertinence de Siri aura comme limite la monétisation qui en sera faite. Comme je le disais, l'article que tu cite propose comme meilleure modèle de rentabilité le paiement au CPA... et ca, ca veut dire qu'on est pas prêt de pouvoir faire confiance aux réponse de Siri :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Partagez cette page :

C'est bien une technique de marketeur qui promet de l'argent à gogo en 24 heures tu me diras ( On se souvient de ta super méthode hein ) ... Faire peur, créer une indépendance et refourguer un produit miracle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Partagez cette page :

Mon cher Goldorak avant de parler donne moi la réponse à ma question. Combien % de tes backlinks sont indexés?

;)

J'ai dit environ 20 à 25% et si tu es chanceux peut-être 30% mais ça me surprendrait beaucoup. Les miens le sont à 80-85%, ceci est très important en fait c'est le plus important de tout en SEO.

Tu peux avoir une page sans aucun SEO et elle sera la 1 Er. Le fait de faire des tests et une analyse de tout ce qui peut arriver sur le web peu importe quoi pour se développer des stratégies et techniques est vital. Avoir les outils, les techniques et les stratégies est le plus important d'un super affilier ou marketeur peut importe la façon que tu vas chercher ton trafic.

Alors, imagine si je réussis à indexer 50-60% de mes liens de plus que toi, combien de plus ça va te prendre de temps, argent et énergie perdue pour vendre dans une de mes niches. Surtout si j'attaque un marché local je repousse les compétiteurs sur la 2 ieme page pour m'emparer de la 1er des fois c'est long mais c'est la vie du web.

Avant de dire charlatan regarde dans ta cour. Oui il y a des stratégies et des techniques pour arriver à faire de l'argent très rapidement sur le web. Moi j'en connais plusieurs. J'ai donné juste par plaisir ici une partie d'une de mes techniques. Une technique, qui est quand même très rapide qui peut augmenter de beaucoup ton trafic et par le fait même tes ventes surtout si ton trafic est ciblé un peu. Je connais aussi des techniques et des stratégies qui donneront quelques milliers d'euros par mois sans l'affiliation et sans un grand trafic. Quand on travaille sur le Web, l'affiliation n'est qu'une fraction des possibilités.

Mais je n’en donnerai aucune autre technique ou stratégie, car je suis pas ici pour vendre. Mon seul intérêt est d'analyser le marché francophone et les réactions en général des individus. Car en marketing et en business le côté comportemental d'une culture est important aussi. J'aimerais aussi apprendre un peu de black hat en français,c'est un domaine que je connais pas beaucoup. Du coté anglophone le partage et la coopération est courante, j'ai formé un groupe de 8 Marketeur avec qui nous échangeons nos expériences à tout les mois. Il y en a de UK, Australie et USA. J'ai vu aussi le POST de Nicolas qui montre un compte adsense de plus que 20k euros par mois. Un que je connais qui fais cela est Cary Bergeron. Vous le rencontrerai peut-être dans une des conventions d'adsense que Google fait dans différent pays. C'est un gars ouvert, il est aussi au rendez vous annuel des marketeurs. Il le fait avec des sites adsense de qualité très bien concentrés et indexés. Si vous aimez un jour je vous montrerai quelque sites.

Pour terminer, je reviens sur la question des baklinks. Comme j'ai dit, c'est le plus important des bons backlinks bien indexés.

Je vais te donner la preuve de ce que je te dis:

Fais une recherche sur Google du terme "click here" fais-la dans différent pays, car google va retourner un résultat différent selon la location de l'internaute. Tu auras probablement en France YouTube et au Canada ainsi qu'au Usa ça sera Adobe. Regarde ces pages en 1 Er position, aucune n’est optimisée pour "click here" et même le terme n'apparaît pas une seule fois sur ces pages. Ce sont les backlinks qui rank ces pages pour le terme "click here". C'est une technique que j'utilise pour analyser la compétion d'une niche avant de l'attaque. De cette façon je sais combien d'argent il y a dans la niche et sous niche et contre qui je vais me battre.

Alors, M. Goldorak fais l'analyse de tes backlinks et dit moi avant de dire quoi que ce soit et dis moi si j'ai raison ou pas après on parlera business. :greedy:;):roll:

A+

Cyber25

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Partagez cette page :

Tout à fait d'accord avec tout ce que tu dis Planrencontre. Mais qui aurait dit qu'un jour le marketing social deviendrait aussi puissant. Que face book aurait autant de visiteurs que Google et même ajd il dépasse Google. Nous le voyons en analysant les entrées et sorties de nos sites. Qui peut prédire avec précision, si c'était possible Yahoo aurait surement agit autrement il y a 10 ans.

Avec des développements comme Siri, les petits vont disparaître mangés par les gros comme dans tout domaine. Faut pas se mentir les petits essayent autant qu'ils le peuvent avec l'organique gratuit.

Voilà un peu plus de précision, mais mon entête est pour mesurer les réactions des personnes. Comme vous dites, c'est du copywriting. Malgré que Siri et ses concurrents à venir changeront de beaucoup la base. Même le trafic payé ne sera plus pareil si cela arrive et ça va arriver un jour ou l'autre. Internet n'est qu'a ses débuts.

J'ai eu des clubs vidéo, à cette époque ceux qui n’ont pas vu venir le VHS sont morts avec des inventaires beta. Quand on travaille dans un domaine technologique comme nous il faut être visionnaire et avant-gardiste.

Effectivement, Plan rencontre tes remarques sont pertinente et il est un peut tôt pour extrapoler des conclusions.

A+

Cyber25

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Partagez cette page :

Mon cher Goldorak avant de parler donne moi la réponse à ma question. Combien % de tes backlinks sont indexés?

;)

J'ai dit environ 20 à 25% et si tu es chanceux peut-être 30% mais ça me surprendrait beaucoup. Les miens le sont à 80-85%, ceci est très important en fait c'est le plus important de tout en SEO.

Tu peux avoir une page sans aucun SEO et elle sera la 1 Er. Le fait de faire des tests et une analyse de tout ce qui peut arriver sur le web peu importe quoi pour se développer des stratégies et techniques est vital. Avoir les outils, les techniques et les stratégies est le plus important d'un super affilier ou marketeur peut importe la façon que tu vas chercher ton trafic.

Premier sans SEO sur de la longue traine ou de la requête "bas de gamme" oui ...

Quant à mes BL comment peux-tu dire que seulement 20 à 25% sont pris en compte ? Tu te prends tellement pour un dieu du web que tu te permets même ce genre de propos, toi qui dans un autre topic propose à des gens dans le besoin des méthodes pour gagner de l'argent dans les premières 24 heures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Partagez cette page :

En fait, le titre accrocheur de cette discussion mérite une réponse simple :

Scan-of-original-poster-1939-300px.jpg

Tout le contraire de ce que suggère le titre en fait.

Siri ou pas Siri, l'important, pour celui qui souhaite gagner de l'argent, est de ne pas céder à la panique ni aux sirènes de l'argent facile et immédiat est de continuer à travailler et à apprendre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Partagez cette page :

Cher Goldorak

Si j'affirme cela, c'est que c'est le cas de 95% des sites que j'analyse avant d'attaquer une nouvelle niche ou ses sous niches. Peut-être que tu ne sais pas comment le faire ou que tu n’as pas les outils pour le faire rapidement. Parce que tes réponses ne sont pas très constructives et me semblent plus venir de l'ignorance que du savoir. Alors que peut-être que tes liens sont sous la moyenne du 25% qui sait.

Je ne suis pas dieu, mais j'en connais un peu depuis presque 15 ans maintenant que je suis dans ce domaine. J'ai essayé, testé, appris et gagné beaucoup sur le net. Quand je dis que je suis retraité, ça ne veut pas dire que j'ai arrêté. Je continue quand même a apprendre et a gérer mes assistants virtuels aux Philippines pour le plaisir et aider mes amis Marketeur dans leurs projets quand ils ont besoin d'outsourcer. Une bonne équipe professionnelle spécialisée avec un gérant aux Philippines coute pas 1500 euros par mois. Après quelques années de loyaux services, je pense que c'est normal même si je suis pensionné de les faire travailler. De toute façon j'ai toujours un ami qui demande quelque chose soit en copy, en link, en montage, en monétarisation ou en optimisation.

Tu as regardé ce que j'ai dit aussi au sujet du SEO et des backlinks. J'ai donné aussi un chemin à suivre pour faire passer une offre à une autre vitesse. Je suis certain que certains de mes commentaires ne tombent pas dans l'oreille de sourds, il y a des personnes d'expérience ici qui doivent lire entre les lignes. Si je ne suis pas précis et ne décris pas de technique dans le détail, c'est pour deux raisons. 1 je ne veux rien vendre, 2 tu donnes pas a qui va va des expériences et des techniques que tu as développés avec le temps, l'argent et le travail de plusieurs mois des fois. Si un jour je forme un groupe francophone comme celui anglophone, alors il y aura des échanges dans ce groupe. Surtout que c'est facile à faire avec Skype, plus qu'avec les autres parce que Skype demande moins de ressources pour les pays ou les connexions sont des arnaques.

Au moins moi je n’hésite pas à donner quelques exemples de ce que j'avance, elles ne sont pas aussi détaillés que ce que tu aimerais :cool::greedy: mais elles sont là.

A+

Cyber25

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Partagez cette page :

Des exemples ? Lesquels ? Celui où tu promets des gains dans les 24 heures à une personne au chômage ? Celle où tu es un mec super balaise en référencement ? En tout cas mes BL vont très bien et je stop de parler avec toi, tu veux clairement te la raconter sur ce forum, à croire que tu es le seule à gagner beaucoup d'argent sur le web, la seule différence avec ces personnes là c'est qu'elles ne proposent pas la lune et ne viennent pas montrer leurs cyberzizi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Partagez cette page :

Ouin encore des remarques stu... ! Je n’ai jamais dit un revenu respectable en 24 heures exactement malgré que c'est possible de commencer à voir des revenus en 24 h, mais ça ne sera pas une fortune. Par contre, une journée suffit à faire la preuve si les clients sont bien ciblés pour le produit, si les textes, le son ou/et les vidéos convertissent, etc.

Après le travail réel, commence. Il faut faire un échantillonnage d'environs 10 à 12 copies, frapper différentes sources ciblées de clientèle et analyser continuellement les résultats du % de conversion sur le volume, etc. Changer ou éliminer certaines copies pour arriver au résultat espéré de 5 à 10 ventes par jour sur une offre. Cela peut prendre un certain temps d'analyse (split test). Mais faire quelques ventes par semaine pour arriver à 400$ ou 500$ par mois comme le gars voulait c'est de 24 à 72 h de travail bien fait selon la technique et la stratégie employée. Le site et le SEO ou l'affiliation ne sont que des options parmi beaucoup d'autres sur le WEB.

Un bon infopreneur devrait essayer d'exploiter, de découvrir différentes avenues et de créer de multiples revenus. Le web offre tellement de différentes possibilités qu'il n'en tient qu'à nous de les exploiter, de les concevoir et surtout d'en tirer profit. Les coûts sont tellement moindres que les coûts de business en briques qu'il n’est pas très difficile de capitaliser. La facilité d'outsourcer le travail à bon compte, etc.

J'ai tellement d'exemples vivants de mon groupe de 8 marketeurs incluant moi-même. On voit juste par le nombre de domaines droppés que les personnes ne savent pas très bien ce qu'elles font sur le net. Un nom de domaine bien choisi a toujours une valeur de revente avec profit de même pour un site bien fait.

Nous, les marketeurs, en voyant un site, un fan page ou tout autre développement web on reconnait juste à l'oeil les problèmes, les lacunes. Ce qui est évident pour nous ne l'est pas pour d'autres.

Un infopreneur qui connait bien son travail a toujours des opportunités.

EX: Un infopreneur qui connait bien le fonctionnement de facebook et sait monter ou programmer des applications ainsi que des fans pages facebook peut facilement gagner sa vie en offrant ses services localement de même pour un bon SEO ou sur Adwords. Il peut aussi très bien gagner en parallèle sur le WEB. Ces services se payent très cher et une renommée est vite faite.

De même, développer un bon produit n’est pas la fin du monde, si tu as une routine qui t'écoeure dans une stratégie, tu peux développer en peu de temps un plug in ou un logiciel qui fera le travail rapidement pour toi-même et aussi le vendre soit directement, en JV, en affiliation, etc. Une application Facebook ou un plug in pour Wordpress ça se vend très bien. Avec le outsource c'est facile et rapide. Il y a plein de sites d'outsource, peu importe le travail que ce soit la programmation, le seo, le montage, une présentation, les liens, le copywriting, etc. Il est impossible de passer à la vitesse supérieure sans l’outsource. Selon mon expérience, jamais un infopreneur ne pourra couvrir tout le travail à faire pour atteindre une bonne vitesse de croisière, car les possibilités et les revenus qui vont avec sont presque infinis. La seule limite est nous même. Le vrai travail d'un infopreneur est la recherche, la découverte, les échanges d'information avec son cercle pour connaître lui-même et de passer le travail en outsource.

En fait, il faut juste réfléchir aux différentes combinaisons possibles du WEB, d'agir et de le rentabiliser. Selon moi c'est une question d'ouverture, d'échange, de recherches, d'analyses, d'erreurs et de réussites.

Ça vaut ce que ça vaut, c'est encore mon opinion selon mon expérience personnelle.

A+

Cyber25

P.-S. Oublie tes backlinks tu m'as prouvé par ton attitude ce que je voulais savoir. Fais le juste pour toi et tu développeras une méthode à plusieurs niveaux d'indexation qui te servira et même que tu pourras la vendre plus tard si cela t'intéresse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Partagez cette page :

Ajouter un commentaire :

-

Créer un compte

en 3 secondes

INSCRIPTION

Se connecter

ici

CONNEXION
Connexion  

Partagez cette page :

  • Audit SEO Gratuit

  • Sites internet

  • Réseaux sociaux

  • Dernières vidéos



© WebFrance 2018 - Contact - Annonceurs - Conditions générales

×

Nouveau : Marketplace WebFrance

2.png

Vente de sites internet, domaines, applications...