Aller au contenu
WebFrance

Rejoignez WebFrance (Cadeau : Le Guide 2018 pour rentabiliser un site)

Rejoindre WebFrance

Connexion  
roiubu77

Nouveau blog sur le Teletravail !

Messages recommandés

Bonjour,

Je m'appelle Cédric, j'ai 36 ans, et je suis l'auteur d'un nouveau blog sur le thème du télétravail en général dans le sens ou de multiples activités peuvent être exercées à domicile. Bien entendu, il y sera aussi question de blogging professionnel et de toute les techniques de monétisation d'un blog, comme l'Affiliation.

Le télétravail commence à peine à décoller en France, alors que notre pays à pris beaucoup de retard sur les pays étrangers, notamment les USA où ce ne sont pas moins de 30% des actifs qui télétravaillent !

C'est dire si le teletravail représente l'avenir du travail, à l'heure de la crise et des perspectives d'emploi bouchées un peu partout, le télétravail représente une alternative au chômageà conditions que les employeurs s'y mettent vraiment ! :P

Avec la démocratisation des nouvelles technologies de l'Information et de la Communication (NTIC) au cours de ces 5 dernières années, le téletravail est vraiment devenu à la portée de tout-le-monde ! Et j'espère que mon blog contribuera modestement à cet objectif...:roll:

Désireux d'emprunter cette voie, après de multiples échecs dans le monde du travail traditionnel, je vous propose de partir avec moi à la découverte de cet univers encore largement méconnu (seul 8% des actifs, principalement des indépendants, télé travaillent en France)

Venez nombreux visiter mon blog et laissez-moi vos commentaires...

Foncez vite sur : http://www.monbureaualamaison.com

A bientôt !:happy:

Modifié par roiubu77

Partagez cette page :

>> Nouveau : Découvrez la marketplace d'Achat / Vente de Sites !

bonjour,

je retire - çà fonctionne...

désolé

msgestion

Oui, en effet, il y'a un bug au niveau d'OVH : il ne faut pas oublié de taper le "www" après le "http://"

Je vais essayer de régler le problème avec OVH.:/

Partagez cette page :

Sympa.

Par contre, à survoler le site, j'ai l'impression que ca se concentre surtout sur le concept télétravail = travailler de chez soi comme indépendant.

Alors qu'en fait, le télétravail s'adresse aussi aux employés...

Partagez cette page :

Sympa.

Par contre, à survoler le site, j'ai l'impression que ca se concentre surtout sur le concept télétravail = travailler de chez soi comme indépendant.

Alors qu'en fait, le télétravail s'adresse aussi aux employés...

Oui, enfin c'est vrai que je compte aussi parler du télétravail salarié, mais j'ai pas trouvé grand'chose sur le télétravail salarié, c'est encore très marginal en France, je crois que ça doit concerner 2 ou 3% des salariés à peine...

Il faut dire que les employeurs sont archaïques et très conservateurs en France, ils se méfient du télétravail parce qu'ils ne le connaissent pas et ont peur de perdre leur pouvoir de contrôle sur leurs collaborateurs...la France ne s'est jamais distingué pour être à la pointe des méthodes de management modernes hélas...

Les mentalités, voilà le véritable obstacle au développement du télétravail en France !

Et dire qu'aux USA, ils sont 30% des actifs à l'avoir adopté...la France a un sacré boulot pour rattraper son retard !

Partagez cette page :

C'est peut-être aussi la mentalité du salarié française qui est en cause. Les américains sont réputés pour être des bosseurs, et ils n'ont pas besoin d'avoir un chef sur le dos pour faire le boulot. En France c'est assez différent, quand le chef n'est pas là, les souris dansent. Mais il serait justement interessant sur ton blog de t'interesser à cela et d'essayer de voir pourquoi il y a si peu de personne travaillant de chez eux en France (par contre pour les 3%, tu es sur du chiffre ? Il y a aussi pas mal de personnes qui travaille une partie de la semaine chez eux, et viennent 1 ou 2 jours au boulot. Dans ce cas, font ils parti des 3% ou non ?)

Partagez cette page :

C'est peut-être aussi la mentalité du salarié française qui est en cause. Les américains sont réputés pour être des bosseurs, et ils n'ont pas besoin d'avoir un chef sur le dos pour faire le boulot.)

Réputation un brin surfaite je pense.

L'employé américain passe plus de temps au bureau, c'est vrai... mais pour quel rendement ?

Par contre, le management "à l'américaine" favorise peut être un peu plus la "proactivité" des employés, et les américains sont certainement moins frileux que les français quand il s'agit de changer les habitudes du business.

En France c'est assez différent, quand le chef n'est pas là, les souris dansent. Mais il serait justement interessant sur ton blog de t'interesser à cela et d'essayer de voir pourquoi il y a si peu de personne travaillant de chez eux en France (par contre pour les 3%, tu es sur du chiffre ? Il y a aussi pas mal de personnes qui travaille une partie de la semaine chez eux, et viennent 1 ou 2 jours au boulot. Dans ce cas, font ils parti des 3% ou non ?)

Allez, je veux bien vous partager un peu de ma propre expérience, quand je travaillais pour une boite américaine installée en Belgique. Vous savez qui freinait le plus le télétravail ?

a) le "mid-management", c'est à dire les "petits chefs" dont, finalement, l'utilité devenait moins évidente à partir du moment ou chacun se "manage" soi-même depuis chez lui.

b) les syndicats qui avaient peur que le télétravail empêche de s'assurer qu'un employé ne travaillerait pas PLUS que ses heures hebdomadaires officielles.

D'une manière plus générale, je dirai qu'il y a encore chez pas mal du monde un problème de mentalité : Bien qu'on sache que ce ne sont pas les heures passées devant un bureau qui permettent d'évaluer qui travaille plus ou moins, on s'obstine à faire comme si...

Partagez cette page :

Dans les deux petites entreprises ou j'ai pu travailler, j'ai à chaque fois travaillé avec des français et des américains. Et j'ai trouvé que les mentalités étaient vraiment différentes, les français passant pas mal de temps à la machine à café, ou à surfer, et toujours pret à partir pour ne pas en faire une minute de trop. Après ce n'est peut-être pas pareil partout, mais j'ai quand même l'impression qu'en France nous ne sommes pas encore prêt pour le télétravail.

Mais tu as raison, le problème de mentalité est à tous les étages, et beaucoup de patrons ne sont pas prêt à faire confiance, ou ne savent pas comment faire travailler les gens à domicile.

Partagez cette page :

Ajouter un commentaire :

-

Créer un compte

en 3 secondes

Se connecter

ici

CONNEXION
Connexion  

Partagez cette page :

© WebFrance 2018 - Contact - Annonceurs - Conditions générales

Nouveau : Marketplace WebFrance

2.png

Vente de sites internet, domaines, applications...