Aller au contenu
WebFrance

Rejoignez WebFrance (Cadeau : Le Guide 2018 pour rentabiliser un site)

Rejoindre WebFrance

Connexion  
Browny

Définition d'une bonne régie ?

Messages recommandés

Bonjour à tous,

D'après vous comment peut-on définir qu'une régie est bonne ou mauvaise sans forcément parler d'argent.

Quels sont les critères qui peuvent les différencier les unes des autres?

Merci pour ceux qui prennent la peine de répondre

Salutation^^

Partagez cette page :

>> Nouveau : Découvrez la marketplace d'Achat / Vente de Sites !

Bonsoir,

le support/contact déja, toujours avoir une réponse peut importe la question pour moi est primordiale, surtout quand le domaine de la publicité/markéting/visibilité n'est pas notre fort.

Je parle beaucoup avec Clarisse pour ma campagne que je vais bientot lancé, c'est vraiment très bien d'avoir une personne en live pour répondre à toutes question ponctuelle.

:D

Partagez cette page :

Deux points parmi d'autre...

Transparence des stats :

Le stats doivent être le plus claires et transparentes possibles.

L'affilié doit pouvoir facilement savoir combien il génère, par quel biais (via une variable de tracking ou autre),...

Le rémunérations validées / en attente / annulée doivent être clairement identifiable. Et en parlant d'annulation, il doit être possible de savoir pourquoi (un simple 'refusé par l'annonceur', ce n'est pas transparent).

Paiements simples et rapide :

Les conditions de paiement doivent être claires (dès les cgu et autres pages d'info accessible avant inscription).

Les paiements doivent être rapidement effectués (dans les délais annoncés dans les conditions) et pouvoir se faire facilement (pas de procédure de facturation bizzare - paiement par virement possible,...).

A ce sujet, je suis toujours surpris de voir que certains facturent encore les virement intracommunautaire (SEPA) comme des paiement internationaux. En 2012, facturer un virement SEPA c'est soit se foutre du monde, soit manquer de compétence...

A lire aussi pour mieux connaitre les lacunes de l'affilaition en France : http://www.julienbagein.com/affiliation/10-raisons-pour-lesquelles-les-marchands-francais-sont-des-nazes-en-affiliation/

Partagez cette page :

C'est assez amusant de venir poster ce message après avoir mis plusieurs messages vantant les mérites de ta régie.

Sinon la définition d'une bonne régie, c'est en gros ne ressembler à aucune des régies françaises, qui prennent bien souvent les affiliés pour des gogos. Donc :

- Des paiements rapides (15 jours max), et pas d'excuse du genre "on a pas eu votre facture" (2 fois reçu ça de la part d'Affilinet, alors que je met systématiquement des accusés de réceptions pourvant qu'ils ont bien lu mon mail avec la facture).

- Un tracking qui fonctionne à 100%, ou alors une recréditation rapide quand il y a un problème. En général il faut se battre pendant 2-3 mois pour récupérer une vente qui n'est pas passé, et dans 90% des cas on ne récupère rien (si vous n'êtes pas payé, on est pas payé, tu parles)

- Des rémunérations honnetes, des programmes sans spyware ou autre (qu'on soit prévenu ou pas, c'est scandaleux de proposer ce genre de programmes qui pourrissent les pc), et des programmes sans x coregistrations ou autre saleté.

Déjà ça, ça serait un bon début.

Partagez cette page :

Une bonne régie, c'est avant tout une régie qui te permet de gagner quelque chose et de ne pas envoyer ton trafic dans le vent.

Ensuite évidemment :

- Une vraie structure derrière qui a les reins solides.

- Possibilité de contacter rapidement et facilement un commercial.

- Etre payé dans les délais.

- Un tracking digne de ce nom.

- Des outils de promo nombreux, variés et efficaces.

- Des produits qui répondent réellement à la demande du end user et qui le respecte.

- Des stats hyper détaillées.

...

Enfin, une régie, ça se choisit avant tout en la testant. Les blabla ça sert à rien, faut s'affilier

et envoyer son traf. Si tu es content, tu pousses, si tu n'y arrives pas, tu stoppes.

Partagez cette page :

Bonsoir à tous et Merci pour vos précieuses réponses.

Pour faire une petite synthèse:

Une bonne régie c'est:

-"Un support/contact réactif"

-"Transparence des stats"

-"Paiements simples et rapide"

-"Un tracking qui fonctionne"

-"Rémunérations honnêtes"

-"Campagne sans spyware ou autre"

-"Une re-créditation rapide en cas de problème."

Une mauvaise régie:

-Pas de communication

-Pas de suivit des campagnes surtout en cas de problème.

-Trop de Blabla pour pas grand chose.

-Spams

-Pas suffisamment de campagnes en CPC

-Temps de validation des campagnes trop long

(hésitez pas de remplir la liste c'est ici qu'il faut se défouler ;)

En ayant lu l'article de PlanRencontre: (qui est excellent)

http://www.julienbagein.com/affiliation/10-raisons-pour-lesquelles-les-marchands-francais-sont-des-nazes-en-affiliation/

on peut ajouter que les affiliés ne sont pas autant soutenus que les annonceurs? Qu'en pensez-vous?

SI vous avez eu des expériences similaires avec les régies ( et je dis bien toutes pas uniquement une seule) pourriez-vous dire quelle furent les problèmes autre que cités actuellement?

Et si on parle des réseaux sociaux des régies. Ne seraient-ils pas un point important aussi pour apporter un soutient et une présence différente, originale aux affiliés?

Amicalement et bonne soirée^^

Modifié par Browny

Partagez cette page :

Problème récurent sur plusieurs régies et signalé dans l'article de julien: le temps d'admissions aux campagne.

J'ai rarement vu des campagnes pour lesquels l'inscription est acceptée dans les 24h (mais ca arrive). Par contre, j'ai eu des demandes d'admission en attente pendant plusieurs mois.

Autant dire que quand la campagne est validée, je suis déjà passé à autre chose et qu'il y a peu de chance que je m'occupe vraiment de la campagne.

Sur presque toutes les régies utilisées, j'ai eu le coup.

A relire l'article de Julien, je dirai qu'en plus du manque de soutient, il y a un manque de vision / compréhension du marketing d'affiliation de la part des annonceurs. Je dirai donc qu'un très bonne régie ira jusqu'a "évangéliser" les annonceurs sur les bonnes pratiques et les conseillera dans la mise en place d'outils (ex: aide à la mise en place de Page de Vente qui convertissent,...). Histoire de pouvoir donner aux affiliés et affilieurs de vrai moyens de gagner de l'argent ensemble.

Partagez cette page :

Re Bonjour PlanRencontre,

Ce qui est intéressant c'est "évangéliser".

Tu aurais des idées à ce sujet. Car je suis d'accord avec toi, les annonceurs sont parfois mal aiguillés par les régies.

Et pour ma dernière question de mon last post, tu penses que les réseaux sociaux ne serait pas un outils plus "humains" que les régies pour diffuser, partager des informations ?

Cordialement

Partagez cette page :

Ce qui est intéressant c'est "évangéliser".

Tu aurais des idées à ce sujet. Car je suis d'accord avec toi, les annonceurs sont parfois mal aiguillés par les régies.

Pas d'idée concrète, non. Quoique : des séminaire, formations,conférences sur le thème de l'affiliation a destination des entreprise (qu'elles soient déjà partenaire de la plateforme), ce pourrait aider. De même, des rencontres entre différents annonceurs, organisé par la régie et lors desquels des annonceurs pour qui ca marche bien viennent expliquer comment ils ont fait,...

Faire se rencontrer des annonceurs et des gros affiliés peut aussi être une chose intéressante.

Une grosse partie de l'évangelisation consisterai, je pense, à définir et expliquer les bonne pratiques de l'affiliation, pour les annonceurs, et à leur montrer en quoi le respect de ces pratiques peult leur être bénéfique.

C'est un gros dossier et un projet ambitieux que de vouloir amener les annonceurs Fr à mieux comprendre et utiliser les leviers de l'affiliation. Mais même moi qui connait à peine le marché US, je me rend compte du fossé qui sépare la France des USA...

Et pour ma dernière question de mon last post, tu penses que les réseaux sociaux ne serait pas un outils plus "humains" que les régies pour diffuser, partager des informations ?

Je suis plus méfiant là dessus... D'abord parceque derrière le terme "reseau social" il y a tout et n'importe quoi.

Mais oui, les régies gagneraient peut-être a avoir une meilleure présence sur les réseaux sociaux. Les seules plateforme que je connaisse qui ont un compte twitter l'utilise juste pour relayer leurs infos, sans même répondre lorsqu'on leur parle... (Et pourtant, je sais que certaines régies/annonceurs font de la veille et surveillent ce que les affiliés disent d'eux sur twitter). Donc déjà, une présence plus réelle sur les réseaux sociaux pourrait aider.

Maintenant, on peut aussi imaginer qu'une régie mettent en place une sorte de mini-reseau social pour ses membres. Un espace sur lequel affilié et annonceurs pourraient communiquer, échanger,... Mais je ne suis pas 100% convaincu que j'utiliserai un tel truc. Je préfère un forum en dehors des régies, comme celui-ci :)

Partagez cette page :

Avant d'évangéliser les annonceurs, il faudrait peut-être tout simplement évangéliser les employés des régies. A lire tes questions ici, on a l'impression que chez france-affiliation, il n'y a pas un seul employé qui a été un jour affilié. Et je pense que c'est le cas chez la plupart des régies : les affiliates manager sont des commerciaux qui vendent des programmes publicitaires comme ils vendraient des machines à laver. Quasiement aucun n'a été affilié à son compte (alors que ça doit representer 99% des comptes affiliés des régies), et donc aucun ne peut comprendre nos problématiques et nos attentes.

Or pour informer les régies, il faudrait au minimum s'y connaitre (et ce n'est pas en venant demander quoi faire sur un forum que l'on peut prétendre ensuite s'y connaitre). Donc commencez par recruter quelques affiliés qui connaissent bien le domaine, afin qu'ils vous aident à faire votre métier, puis ensuite qu'ils aident les annonceurs à enfin comprendre ce qu'est l'affiliation, et surtout qu'il y a un affilié au bout (et pas juste un espace publicitaire).

Partagez cette page :

Cher Vincir,

Il est vrai que nous apprenons tous les jours c'est pour cela aussi que ce forum existe. Je le trouve d'ailleurs excellent pour les informations que vous apportez.

Ensuite, je pense et cela d'autre peuvent le confirmer ? La scène des régies devient de plus en plus vaste donc forcément les besoins évoluent. C'est pourquoi il est nécessaire de faire des points et des échanges de discussion qui nous permettent justement de mieux connaitre les affiliés, annonceurs et notre métier.

Nous savons, surtout avec ce qui s'est passé récemment (Megaupload), que internet est encore et heureusement une source de liberté d'expression. oufff ;)

Cordialement

Partagez cette page :

Cela n'est que mon avis, mais quand je vois les messages que tu postes sur ce forum, cela ne me donne pas envie de travailler avec ta régie. C'est certainement encore un problème de communication, mais en gros c'est comme si un boulanger demandait à ses clients comment je dois faire pour faire un bon pain.

Un forum peut servir à discuter avec les affiliés, à répondre à leur problème, mais pour moi venir demander comment faire son métier est une preuve de non professionnalisme, surtout après avoir posté plusieurs messages comme quoi ta régie était la meilleure régie.

Donc l'intention est peut-être bonne, mais la présentation très mauvaise pour l'image de ta société (toujours d'après moi).

Partagez cette page :

Re, un avis reste un avis par contre je remercie encore ceux qui apportent leurs expériences

pour faire avancer cette communauté qui à mon avis à besoin de nous pour pouvoir communiquer.

Car comme on le sait n'importe quel commerçant aujourd'hui sonde ses clients pour améliorer son produit.

Avec mes meilleures salutations.

Partagez cette page :

Cher Vincir,

le boulanger sait faire du pain et il fait ça très bien puisque c'est son métier, mais quand il veut communiquer dessus il fait appel à une personne dont le métier est la communication. Le communiquant sait comment faire connaître le pain du boulanger même si il n'a pas la moindre idée de comment on fait du pain, ce n'est pas son métier et de toutes façons ce n'est pas ce qu'on lui demande. Merci d'avoir lancé l'idée du boulanger, ça permet d'expliquer les choses simplement ;)

Poser des questions n'est en aucun cas un signe de faiblesse ni d'incompétence mais un signe d'écoute et d'ouverture d'esprit. Je trouve ça bien, au contraire, de poser des questions afin de mieux connaître les gens avec qui nous travaillons. Ceux qui pensent tout savoir et ne se remettent jamais en question ont tort et ce n'est pas notre politique.

Grâce à vos réponses sur ce forum, nous allons pouvoir améliorer encore plus nos services et je vous en remercie encore.

Au plaisir de te lire avec mes meilleures salutations.

Partagez cette page :

le boulanger sait faire du pain et il fait ça très bien puisque c'est son métier, mais quand il veut communiquer dessus il fait appel à une personne dont le métier est la communication. Le communiquant sait comment faire connaître le pain du boulanger même si il n'a pas la moindre idée de comment on fait du pain, ce n'est pas son métier et de toutes façons ce n'est pas ce qu'on lui demande. Merci d'avoir lancé l'idée du boulanger, ça permet d'expliquer les choses simplement ;)

Dans ce cas, une régie sait comment satisfaire ses affiliés vu que c'est son métier !

Tes questions, en gros c'est "comment bien faire notre métier" (je caricature, mais c'est en gros ça). Donc aucun rapport avec ton exemple de communiquant, sur ce post tu ne viens pas pour communiquer sur ta régie, mais tu viens en esperant que des affiliés vont te donner des solutions miracles pour être la meilleure régie. C'est ça qui me déplait dans ta démarche, ça donne l'impression que vous n'avez personne en interne qui sache gérer une régie (je pense me tromper, mais c'est l'idée que tu donnes).

Donc je ne vois pas ce que tu expliques quoi que ce soit, pour moi tu restes le boulanger qui sort dans la rue (car effectivement ma comparaison était mauvaise en parlant de demander aux clients, puisqu'ici peut d'intervenant sont affiliés chez vous il me semble) demander comment faire du meilleur pain que les autres.

Donc si ce sujet ne soit une astuce pour dire "notre régie écoute les clients" comme le laisse supposer ta dernière phrase, c'est très maladroit. Si tu voulais vraiment avoir l'avis de tes affiliés, pourquoi ne pas faire un sondage sur ta plateforme. Là soit tu montres que vous n'avez aucune idée de ce qu'il faut faire pour gérer une régie, soit c'est encore une astuce dans le style de ton premier message "super régie à laquelle je suis affilié alors qu'en fait je bosse pour eux", et là tu tournes en rond.

Partagez cette page :

Cher Vincir,

les forums ne gèrent pas forcément que des affiliés, ici se rencontre les grands esprits:).

Le but est de communiquer, échanger, parler, discuter, débattre, contester enfin voire ce lien :

http://www.linternaute.com/dictionnaire/fr/definition/discuter/

Donc il est vrai aussi que mon rôle est aussi de trouver et présenter des solutions après les avoir trouver, enfin "pétri" sur les forums.

Et sans les personnes impliquées comme dans ce forum, désireuses de répondre car justement ils sont sensibiliser sur les lacunes des certains marchés que les choses peuvent changer (citation dans rocky III).:lipssealed:

Cordialement

PS : nous allons continuer en MP Vincir pour laisser ce post tel qu'il est (puisque personne d'autre n'intervient sur le sujet sur lequel tu as détourné ce post) donc libre de discussion et en plus intéressant.

Modifié par Browny

Partagez cette page :

Re-bonjour à tous

et donc reprenons nos petits moutons, pour continuer sur cette bonne lancée...0

Qui aurait des points à ajouter concernant les aspects positifs des régie américaine. Qu' est-ce qu'elles auraient de + ? Qu'est-ce qui les différencie à nous (toutes les plateformes françaises par exemple)

Car quand on va sur des sites US la présentation est identique à certaines régies européennes.

Cordialement

Partagez cette page :

Je pense que pour savoir si une régie est "bonne" ou "mauvaise" rien de tel que le feedback des autres webmasters. C'est pour cette raison qu'il faut avant toute chose s'informer sur les différents forums sur une régie avant de commencer à diffuser ses annonces. Très rapidement vous vous ferez une idées de sa qualité. Dans cette optique, je vous conseille le site Annuaire Cash qui classe les régies en fonctions du vote des internautes. Le classement étant mensuel, il vous donne un indice de confiance à jour sur telle ou telle régie.

Cordialement

Modifié par jackonweb

Partagez cette page :

Bonjour,

Je me suis inscrite sur ce forum pour avoir des contacts avec des personnes ayant des notions sur les statistiques des régies, nombre d'entreprises vivant qu clique internet en France etc....

Si quelqu'un pouvait m'aider à ce sujet, ce serait cool: je rédige actuellement un mémoire d'experts comptable sur ces sujets qui sont passionnants.

NB: si je n'écris pas sur le bon forum, pouvez vous me guider???

Merci par avance pour votre aide!

Partagez cette page :

Ajouter un commentaire :

-

Créer un compte

en 3 secondes

Se connecter

ici

CONNEXION
Connexion  

Partagez cette page :

© WebFrance 2018 - Contact - Annonceurs - Conditions générales

Nouveau : Marketplace WebFrance

2.png

Vente de sites internet, domaines, applications...