Jump to content
WebFrance

Rejoignez WebFrance (Cadeau : Le Guide 2020 pour rentabiliser un site)

Rejoindre WebFrance

Sign in to follow this  
Thomas

Baisse des revenus dreamstore

Recommended Posts

>> Nouveau : Découvrez la marketplace d'Achat / Vente de Sites !

Bonjour , et bien malheureusement je ne peut que dire , bienvenue au club ...ce n'est pourtant pas faute de publicité , et de coupons de réductions ...Perso je pense QUE la multiplication des sites affilié couplé au fait qu'il n'y ai qu'une seul mise en page dispo n'arrange pas les choses loin de la ....

Je me met la place du consommateur qui doit être quelque peu perdu mais surtout pas bête ...

UN exemple j'ai taper un de mes mots clé sur google... résultat 7 site affiliés à la suite... (reconnaissable pour nous initier avec les liens pn...etc )

avec casi la même description à chaque fois la même mise en page... (c'est un prob je pense....)

Le manque d'identité de la boutique aussi 2e exemples...

j'ai eu des retours sur ma page "fan" facebook me demandant pourquoi la newsletters (pas encore des clients donc) n'était même pas au couleur de la boutique ...logo voir même souvent produits...

et que deuxio les liens amène sur la boutique mère ...et pas du tout sur la boutique à laquelle il se sont inscrit... cela doit être plus que perturbant je pense et ne pousse pas au premiers achat...et ou encore moins au second ce qui et ultra amplifier sur ma boutique (100%gay) puisqu'en cliquant sur le liens il arrivent non seulement sur la boutique mère mais de surcroit HETERO ! même refrain pour le suivie commande qui les incitent à cliquer sur le lien de la boutique mère alors que le liens du site et en tout petit... enfin selon moi même si le compte client et attribué cela doit jouer....en tant que client je trouverai ça "lourd" ayant déjà diriger plusieurs site diverses pour moi l'identité ne serait-ce que visuel me semble importante non qu'en pensez vous ? a revoir ??

Partagez cette page :

Il me semble qu'il y a aussi eu un changement de propriétaire. La société a été vendue ou je me trompe ? Y-a t'il un lien avec nos chutes de conversions ? Je ne sais pas mais en tout cas je constate la même chose.

En avril c'etait pas mieux, ça serait interressant de savoir quelle société gère Dreamstore à présent et depuis quand il y a eu un changement de proprio et d'équipe.

Dans mon suivi des conversions Analytics je constate une discrépance inhabituelle entre les conversions enregistrées et celles remontées dans mon interface Dreamstore (je sais que certaines sont attribuées à d'autres affiliés (client à vie), mais là la difference est anormalement élevée), tout ça indique peut-être un changement dans la comptabilisation des conversions.

Y-a-tîl eu des changements dans la comptabilisation des conversion, y-at'il eu changement d'équipe, de proprios, Y'a-t'il eu des changements dans les liens de la newsletter etc.... Ca serait chouette d'avoir le retour de Dreamstore (la nouvelle équipe).

Edited by phloc

Partagez cette page :

En tout cas quelqu'un m'a affirmé qu'il y a eu vente ( quelqu'un qui semble t'il est au courant, même si aucune communication n'a été faite affiliés). Il n'y a qu'Adrien qui pourra nous dire ce qu'il en est exactement.

Sinon de mon côté mai est souvent un mois pourri, attendons de voir si la tendance ce confirme. Au pire il y a toujours moyen de changer de marque blanche.

Edited by phloc

Partagez cette page :

Bonjour , et bien malheureusement je ne peut que dire , bienvenue au club ...ce n'est pourtant pas faute de publicité , et de coupons de réductions ...Perso je pense QUE la multiplication des sites affilié couplé au fait qu'il n'y ai qu'une seul mise en page dispo n'arrange pas les choses loin de la ....

Je me met la place du consommateur qui doit être quelque peu perdu mais surtout pas bête ...

UN exemple j'ai taper un de mes mots clé sur google... résultat 7 site affiliés à la suite... (reconnaissable pour nous initier avec les liens pn...etc )

avec casi la même description à chaque fois la même mise en page... (c'est un prob je pense....)

Le manque d'identité de la boutique aussi 2e exemples...

j'ai eu des retours sur ma page "fan" facebook me demandant pourquoi la newsletters (pas encore des clients donc) n'était même pas au couleur de la boutique ...logo voir même souvent produits...

et que deuxio les liens amène sur la boutique mère ...et pas du tout sur la boutique à laquelle il se sont inscrit... cela doit être plus que perturbant je pense et ne pousse pas au premiers achat...et ou encore moins au second ce qui et ultra amplifier sur ma boutique (100%gay) puisqu'en cliquant sur le liens il arrivent non seulement sur la boutique mère mais de surcroit HETERO ! même refrain pour le suivie commande qui les incitent à cliquer sur le lien de la boutique mère alors que le liens du site et en tout petit... enfin selon moi même si le compte client et attribué cela doit jouer....en tant que client je trouverai ça "lourd" ayant déjà diriger plusieurs site diverses pour moi l'identité ne serait-ce que visuel me semble importante non qu'en pensez vous ? a revoir ??

Le sujet à été dèja abordée à plusieurs reprises et Adrien avez promis qui il y aurais des changement des templates pour les boutiques, pour pousser plus loin leurs personnalisation.

Eh, bien, j'attend ça depuis ... 2 ans!!!

Partagez cette page :

Pareil pour moi: Penguin a fait des ravages.

Après le 24 avril, chute considérable des ventes.

Trop semblables le mot et FAIBLE ... malheureusement avec ces nouvelle règles de google il va falloir selon mois que la plateforme gère se dossier en PRIORITÉ , car ça devient alarmant ... même si Mai et souvent "MOU" la ce me semble généralisé et pas qu'un peu ...si cela se poursuit....je ne rejette pas l'idée de LA plateforme concurrente perso ...

Partagez cette page :

De mon côté ça semble repartir dans le bon sens et vous ? concernant la vente de la boîte ça n'est pas parce que le registre du commerce Suisse ne l'indique pas, qu'il n'existe pas un contrat qui sera sans peut-être révélé au moment voulu après la période de transition (j'ai entendu des rumeurs, mais bon les rumeurs ça vaut ce que ça vaut). faudrait poser la question directement aux interressés.

Edited by phloc

Partagez cette page :

Bonjour,

Je fais suite aux différents messages au sujet de la baisse des ventes lors des dernières semaines.

@Loveurboy : Je te confirme que les newsletters sont bien personnalisées avec le logo de l'affilié à condition bien sûr que ton logo soit uploadé sur l'interface de gestion. Si tu fais la promotion d'une boutique 100% gay alors Les newsletters sont bien ciblées selon l'orientation sexuelle. Pour ce qui est des liens ramenant vers une boutique hétéro, c'est étrange. Merci de me forwarder la newsletter en question.

@Phloc : Dream Store fait partie du groupe Flex Multimedia depuis un peu plus de deux ans donc je doute que cela coïncide avec la chute de conversion sur ta boutique. Pour information, l'équipe Dream Store n'a pa changé et la comptabilisation des conversions encore moins. Idem pour les newsletters,si toutefois, tu confirmais des anomalies dans les liens, merci de me faire remonter l'information.

@Suedeza : Un refresh graphique va prochainement voir le jour ainsi que de nouvelles fonctionnalités SEO (urls sans les id d'affiliation etc...) qui devrait te ravir. Tu en sauras plus dans les prochaines semaines.

Enfin je suis à votre entière disposition pour répondre à vos questions. Mon email : pascal@dreamstore.ch

Partagez cette page :

Chouette d'avoir une réponse de Pascal ! J'etais pas au courant pour le changement de proprio d'il y a deux ans, effectivement ça n'a donc probablement aucun lien. Actuellement le problème c'est qu'il y a des conversions mais le compteur de total encaissable reste à zéro, c'est un bug ?

Partagez cette page :

Hello

ok merci de ton retour Pascal,

Pourrait on savoir quelles nouveautés seo vous comptez mettre en place pour lutter contre le duplicate ?

je pense que beaucoup d'affiliés seraient prets à mettre du contenu, reste à voir comment ca pourrait se faire, peut etre un blog d'actus ?

T.

Partagez cette page :

Hello

ok merci de ton retour Pascal,

Pourrait on savoir quelles nouveautés seo vous comptez mettre en place pour lutter contre le duplicate ?

je pense que beaucoup d'affiliés seraient prets à mettre du contenu, reste à voir comment ca pourrait se faire, peut etre un blog d'actus ?

T.

Oui moi aussi j'aimerais savoir , Et pour ma part pas contre le fait de "mettre du contenu" intéressant en effet ...

Partagez cette page :

@funkyxxx et @Thomas : On en reparlera en temps et en heure lors du post qui sera consacré à ce sujet. Merci pour votre patience.

@phloc : Non ce n'est pas un bug. Comme déjà expliqué, le compteur affichera le montant des commissions encaissables, générées entre le 1 Mai et le 31 Mai, à partir du 1er Juin. Par conséquent, demain tu pourras encaisser les rétrocessions du mois de Mai.

Excellente journée à vous,

Partagez cette page :