Jump to content
WebFrance

Rejoignez WebFrance (Cadeau : Le Guide 2020 pour rentabiliser un site)

Rejoindre WebFrance

Sign in to follow this  
WebFrance

Levées de fonds de l'e-business au 1er semestre 2012

Recommended Posts

Ce sont près de 312,7 millions d'euros qui ont été levés ce semestre par le Web français, soit une croissance de 101,5% par rapport au premier semestre 2011. Qui de l'e-commerce, l'e-marketing, des services en ligne ou des services mobiles aura été le secteur qui séduit le plus les investisseurs ? Quels sont les start-up qui ont levé le plus ? Auprès de quels investisseurs ?

http://www.journaldunet.com/ebusiness/le-net/levees-de-fonds-s1-2012/evolution-s1-2012.shtml

Partagez cette page :

>> Nouveau : Découvrez la marketplace d'Achat / Vente de Sites !

Ce pourrait être une bonne idée en effet !

Peut-être le présenter un peu à la manière des sites de crowfunding ? C'est-à-dire que les porteurs de projet doivent décrire précisément leur projet, indiquer le budget dont ils ont besoin etc. Et ensuite permettre aux éventuels investisseurs de les contacter pour obtenir de plus amples détails, tels que le business plan etc.

En réalité je n'ai jamais été regarder des sites de mise en relation investisseurs/porteurs de projet, du coup je ne sais pas du tout comment ça marche.

Partagez cette page :

Cela donnerait une nouvelle dimension à la communauté WebFrance.

Reste à mettre en place ce nouvel espace "Investisseurs" ou "Business Angels".

- déjà, je pense que ce nouveau service ne pourrait s'adresser qu'à de l'amorçage, à savoir des petites levées de fonds.

- ensuite, il y a l'aspect confidentialité à respecter : cela veut dire que les porteurs de projets devraient avoir la possibilité d'envoyer leur dossier (pdf par exemple) et que WebFrance se chargerait de l'envoyer aux business angels.

- il faudrait également prévoir une possibilité d'inscription des business angels (ceux qui recevraient les dossiers)

- une sous-rubrique "levées de fonds réalisées" pourraient également voir le jour.

- je verrais bien également une sous-rubrique "comment monter un business plan" avec des exemples et des tutos.

Edited by Gorapat

Partagez cette page :