Aller au contenu
WebFrance

Rejoignez WebFrance (Cadeau : Le Guide 2018 pour rentabiliser un site)

Rejoindre WebFrance

Outil de recherche de mots clés : SmartKeyword

Par smartkeyword, 19/07/2016
  • 7 432 vues
  • 3 Commentaires

SmartKeyword est un outil en ligne permettant de trouver les meilleurs mots clés à travailler pour le SEO de son site Internet. En fonction de la pertinence, de l'intérêt porté par l'internaute et de la concurrence, il devient possible de savoir avec SmartKeyword si l'atteinte de la 1ère page (ou plus) est réalisable. Bien sur, l'outil se base sur de nombreuses métrics aidant ainsi à la prise de décision. Découvrez les différentes fonctionnalités proposés par cet outil : http://smartkeyword.io/outil-mots-cles-seo

Commentaires recommandés

commentaires

Bonjour @Marie,

Je vous remercie beaucoup pour votre question!

Nous utilisons une technologie de machine learning qui a été testée sur des dizaines de milliers de mots clés (et donc des centaines de milliers d'urls de résultats).

Nous nous sommes basés sur de multiple critères pour l'analyse des urls et de votre site:

  • offsite: nous regardons pour chacune des urls les données de marché principales fournies par les grands leaders Majestic, Moz, Semrush, etc.., comme donc le trust flow, le page authority, le domain authority, le nombre de domaines différents pointant vers la page, les partages réseaux sociaux, etc..
  • onsite: nous scrapons ces urls pour récupérer des données comme le titre, les h1..hn, la longueur du contenu, la thématique, etc..
  • votre site :  nous regardons votre site de la même manière, sauf que pour celui-ci, nous ne nous limitons pas à une url, mais effectuons une analyse approfondie, afin notamment de récupérer des données de contenu sur le champ sémantique, votre topical trust flow, etc..

Cela nous permet de catégoriser les mots clés (je ne rentre pas dans les détails techniques des modèles..), en se servant également par exemple de leur volume de recherche, de l'enchère, du nombre de résultats Google, de la typologie de la première page (combien de roots urls, présence de maps/photos/shopping), de la thématique, etc..

 

==>nous arrivons donc à en déduire que pour tel ou tel mot clé, qui a donc telle ou telle caractéristique, et tels résultats google (nous évaluons la qualité de cette première page, voire même en réalité des 100 premiers résultats), la première page peut vous être ou non accessible.

Bien sûr, nous ne sommes pas Google et nous ne prétendons pas avoir raison "à tous les coups", et cela dépendra beaucoup de l'effort mis pour le site en question sur tel ou tel mot clé en termes de contenu et de netlinking. Mais ce qui plaît à nos clients est finalement que cette analyse permet "de faire le tri" : on a généré plusieurs centaines de mots clés potentiels avec des tas d'outils différents, et ensuite, que faire? Par où commencer? En quelque sorte SmartKeyword vous définit votre ligne éditoriale priorisée, en vous conseillant d'aller attaquer tel ou tel mot clé plutôt que tel autre, qui nous semble inacessible (et sur lequel donc, d'après nous, vous aller perdre votre temps). En d'autres termes, nous trouvons   des opportunités de positionnement pour nos clients.

 

 

 

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire

Ajouter un commentaire :

-

Créer un compte

en 3 secondes

INSCRIPTION

Se connecter

ici

CONNEXION

Partagez cette page :

  • Dernières vidéos

  • Sites internet

  • Réseaux sociaux

© WebFrance 2018 - Contact - Annonceurs - Conditions générales

×

Nouveau : Marketplace WebFrance

2.png

Vente de sites internet, domaines, applications...