WebFrance
Communauté E-Business depuis 2005 Rejoignez la communauté WebFrance

Que vous ayez déjà mis en place une stratégie de contenus, pour générer des leads, améliorer votre SEO, ou non, vous êtes déjà certainement tombé sur une des nombreuses études qui affirment que la vidéo est l’outil marketing le plus puissant. La vidéo séduit, attire, retient l’attention de vos visiteurs et Google adore ça. À condition que le contenu vidéo proposé soit de qualité bien sûr. 

Pour en savoir plus : 8 bonnes raisons d’intégrer la vidéo dans votre stratégie d’Inbound marketing. 

Oui, mais : 

  • la vidéo, ça coûte cher (surtout lorsqu’on la compare avec les autres outils marketing, articles de blog, infographies, livres blancs…)
  • la vidéo, ça prend du temps (organisation lourde, planification, disponibilité…)
  • je n’ai pas les compétences en interne (qui va parler devant la caméra, quelqu’un sait filmer ici ?)
  • Quel investissement matériel si j’opte pour du DIY (un micro-cravate, un smartphone, faut-il que je crée un décor ? Pas besoin de lumières additionnelles si ?…)

 

Autant d’objections qui font qu’en 2019, la vidéo est finalement encore assez peu utilisée.

 

Une solution nouvelle, encore peu connue existe, elle s’appelle YopBox. 

Yopbox est un mélange de technologie et d’humains qui permet de créer des vidéos professionnelles en volume, à petit prix, tout en conservant un fort niveau de personnalisation (respect de la charte graphique, arrière-plan personnalisé, habillage enrichi…) 

 

 

Comment ça marche ?

Côté client, le processus est simplissime, se déroule en 3 étapes, et ne prend que quelques minutes. 

 

  1. Le script : vous fournissez un contenu texte (article de blog, livre blanc, powerpoint ou un script) 

       2.Le speaker : à ce jour, YopBox propose 35 speakers, de sexes, d’âges, d’origines variées qui peuvent enregistrer votre contenu dans 5 langues différentes : français, anglais, russe, italien, allemand.

Illustration (exemple speaker) :

 

     3) La personnalisation : vous fournissez votre logo, votre baseline, vos couleurs, votre typographie, votre arrière plan, votre univers graphique.

 

Et voilà, c’est tout pour vous ! À partir de là, YopBox va s’occuper de scénariser et adapter votre contenu au langage oral, enregistrer votre vidéo avec le speaker choisi, monter et habiller votre vidéo et vous la livrer dans un délai allant de quelques heures à quelques jours en fonction du volume et des différentes options choisies.  

 

Il est possible d’essayer YopBox gratuitement pour créer une première vidéo d’environ 1 minute avec :

 

Votre logo

Votre baseline

Vos couleurs

Un speaker YopBox

Votre contenu 

 

Illustration démo en vidéo :

 

Transparence sur les tarifs

 

C’est assez rare pour être souligné, dans le monde de la vidéo professionnelle, YopBox a décidé de jouer la carte de la transparence sur ses tarifs en mettant à disposition un calculateur qui permet d’avoir une idée globale du budget marketing à prévoir pour lancer une campagne vidéo.

 

 

Le calculateur vous permet de choisir de prendre ou non certaines options, comme les sous-titres, un habillage sur-mesure, un fond personnalisé, ou encore de choisir le volume de vidéos souhaitées, leurs durées et ainsi d’obtenir un tarif global adapté. 

 

Petit truc assez sympa aussi, le tarif à la vidéo est affiché en temps réel et permet de nous rendre compte de la dégressivité des tarifs en fonction du volume choisi.  

 

Vous n’avez maintenant plus d’excuses pour ajouter la brique vidéo à votre stratégie de contenus ;-)