Instagram travaille sur une nouvelle application autonome dédiée au shopping.

L’application, qui à des chances de s’appeler IG Shopping, permettra aux utilisateurs de parcourir les collections de produits des marchands qu’ils suivent et de les acheter directement depuis l’application.

La date de sortie de cette application reste toujours indéterminée.

D’après des sources proches d’Instagram, l’application pourrait bien conforter Instagram à se développer dans le e-commerce.

Plus de 25 millions d’entreprises ont déjà des comptes Instagram, et 2 millions d’entre elles sont des annonceurs.

Quatre utilisateurs d’Instagram sur cinq suivent au moins une entreprise.

L’avenir d’Instagram

La création d’une nouvelle application permettrait à l’entreprise d’offrir une app dédiée à une activité de plus en plus populaire sur Instagram tout en augmentant les possibilités de revenus.

Au fil du temps, Facebook pourrait introduire plus d’outils pour les commerçants qui construisent leurs entreprises sur Instagram, en défiant directement les plateformes d’e-commerce comme Shopify.

La plupart des entreprises en ligne ont déjà besoin d’un compte Instagram. Beaucoup d’entre elles utiliseraient sûrement des outils de prospections sur la plateforme sur cela était possible.

Instagram a déjà commencé à tester une fonctionnalité shopping en novembre 2016 et l’a déployée plus largement en mars de l’an dernier. Les entreprises peuvent étiqueter les produits qu’ils vendent et rediriger directement vers leur boutique, ce qui permet aux utilisateurs de consommer directement à partir de photos sur l’application Instagram.

Instagram teste actuellement une fonctionnalité qui permet aux utilisateurs d’acheter à partir des stories Instagram.

Le shopping ne serait pas la première fonctionnalité d’Instagram à être transformée en une application autonome. L’entreprise teste actuellement Direct, une nouvelle application de messagerie, depuis décembre dernier. En juin, Instagram a présenté IGTV, un concurrent de YouTube qui permet de lire des vidéos en horizontales.

En attendant l’application Shopping d’Instagram, vous allez devoir encore optimiser au maximum tous vos posts et les programmer à la bonne heure. Découvrez les meilleurs moments pour poster sur Instagram.




Notez cet article :
Instagram développe une application shopping 4.89/5 - 18 votes