Google a annoncé le 4 septembre que la nouvelle version de la Search Console est officiellement disponible en version beta.

La nouvelle Search Console est en version bêta depuis son lancement au début de l’année.

Bien qu’elle ait été facilement accessible à tous les utilisateurs, la nouvelle console de recherche est techniquement en version bêta parce qu’elle n’offrait pas toutes les fonctionnalités clés disponibles dans la version classique.

La décision d’enlever l’appélation beta de la nouvelle Search Console a été prise parce que la plupart des cas d’utilisation courants sont maintenant pris en charge.

Google a dit :

« Bien que l’ancienne console de recherche ait encore quelques fonctionnalités qui ne sont pas encore disponibles dans la nouvelle, nous pensons que les cas d’utilisation les plus courants sont pris en charge, de manière améliorée, dans la nouvelle console de recherche. »

Cela dit, deux nouvelles fonctionnalités ont été ajoutées à la nouvelle Search Console :

  • Rapport d’actions manuelles : Les actions manuelles actives et les problèmes de sécurité seront affichés directement sur la page Présentation.
  • Outil d’inspection d’URL (mode Live) : Exécutez l’inspection de l’URL sur la version live de la page.

 

search console

 

Les personnes qui utilisent encore la version classique de la Search Console pour optimiser leur référencement naturel verront un message les dirigeant vers la nouvelle version lorsqu’une fonctionnalité équivalente existe.

Cependant, Google n’a donné aucune information sur la date de fermeture de l’ancienne Search Console. Ceux qui préfèrent l’ancienne version peuvent donc continuer à l’utiliser.

Google dit qu’il continuera à déplacer les anciens rapports et fonctionnalités vers la nouvelle console de recherche.

L’entreprise continuera à y travailler même si ce n’est plus une version beta.

Lorsque vous cherchez la search console dans les moteurs de recherche, vous êtes toujours redirigé vers l’anciennce version.

 




Notez cet article :
La nouvelle version de la Search Console est disponible 4.63/5 - 19 votes