Pays natal du moteur de recherche le plus utilisé en France et dans le monde, les Etats-Unis sont une véritable référence en matière de webmarketing. Chaque année, plusieurs dizaines d’événements articulés autour du marketing digital y sont organisés. Découvrez dans cet article le top 10 des événements incontournables du webmarketing aux USA.

Voyager pour assister aux événements du webmarketing aux Etats-Unis

Dans le contexte actuel où la grande majorité des consommateurs se renseignent sur internet avant de souscrire à un service ou acheter un produit, il est plus que jamais indispensable pour les entreprises de maîtriser tous les rouages du webmarketing. Plus les années passent, plus les techniques dans ce domaine évoluent. Il est par conséquent indispensable d’effectuer une veille perpétuelle afin de trouver la ou les techniques qui pourront optimiser la stratégie webmarketing de votre entreprise et, à terme, vous assurer une visibilité maximale.

Dans cette optique, il peut être judicieux d’assister aux événements du webmarketing tenus aux USA qui est un pays véritablement précurseur de tendance en matière de marketing digital. D’autant plus que pour ce faire, il vous suffit de faire une demande d’ESTA pour visiter les Etats-Unis si vous avez déjà un passeport, les formalités étant facilement accessibles directement sur internet. En effet, il n’est pas nécessaire d’avoir un visa pour tout séjour aux USA de moins de 90 jours.

Quels sont les événements incontournables du webmarketing aux USA ?

Inbound

Comme son nom le suggère, Inbound est un événement axé sur les méthodologies et les outils de l’Inbound Marketing. Organisé par Hubpost, une société spécialisée dans l’édition de logiciels pour des équipes de marketing, il rassemble chaque année près de 24 000 professionnels du marketing. Il propose des ateliers et des conférences sur les innovations technologiques en la matière mais également les sujets sociologiques qui permettent de mettre en place un marketing plus humain et participatif, focalisé sur le client. Cet événement se tient généralement à Boston.

Adobe Summit – The Digital Experience Conference

La société Adobe, qui est connue mondialement pour sa suite de logiciels graphiques, organise annuellement un événement dédié au marketing de l’expérience. Se tenant pendant deux jours à Las Vegas, cet événement voit la participation d’immenses entreprises telles que Twitter ou encore Coca-Cola. Les participants y partagent des idées ainsi que des outils et des techniques pour utiliser l’expérience-client comme un levier de différenciation pour booster le chiffre d’affaires mais aussi pour améliorer la fidélisation-client et la customer lifetime value.

Brand Marketing Summit & Social Media Marketing

Société de veille économique dédiée à aider les grandes entreprises à mieux servir leurs clients, The Incite Group est l’organisateur du Brand Marketing Summit & Social Media Marketing. Cet événement qui se tient à San Diego voit chaque année la participation de CMO (Chief Marketing Officer) et d’experts de renommée mondiale. Et ce, sans oublier les plus grandes marques américaines.

C’est l’endroit où il faut être pour se tenir au courant des dernières innovations en matière de marketing.

Influencer Marketing Strategies Summit Chicago

Organisé par le Global Strategic Management Institute (GSMI), à Chicago, l’Influencer Marketing Strategies Summit est le seul et unique événement dédié à aider les marketeurs à lancer, faire évoluer et mesurer leurs campagnes de marketing d’influence. C’est une excellente opportunité si vous voulez partir à la conquête du marché américain car vous y trouverez un espace « influenceur » où pourrez apprendre et réseauter avec les meilleures agences et des marques célèbres.

Content Marketing World

Plus de 200 professionnels du marketing et plus de 500 entreprises participent annuellement au Content Marketing World. Se tenant à Cleveland, cet événement vous révèle tout sur les bonnes pratiques et tout ce qu’il faut savoir sur les contenus à publier : le retour sur investissement (ROI), les canaux à utiliser, les médias sociaux, la stratégie de création, les compétences personnelles…

MarTech West

Organisé par The Third Door Media, le MarTech West est un rassemblement de professionnels passionnés de marketing. Des spécialistes du marketing de haut niveau y partagent les meilleures techniques et pratiques ainsi que des solutions éprouvées qui peuvent aider les entreprises à surmonter les défis webmarketing les plus difficiles. C’est à San Jose qu’il faut aller pour assister à cet événement.

MAICON

Le MAICON est un événement organisé par le Marketing Artificial Intelligence Institute. Il a pour objectif principal d’aider les responsables marketing à avoir une meilleure compréhension de l’intelligence artificielle afin de l’utiliser à bon escient et efficacement au service de l’entreprise. L’événement étant plus pratique que technique, il n’est pas nécessaire d’avoir des connaissances en analytique, en sciences des données ou encore en programmation pour pouvoir y assister. Il se déroule à Cleveland.

Youth Marketing Strategy

Vous ciblez particulièrement les jeunes ? Le Youth Marketing Strategy s’impose ainsi comme l’événement du webmarketing à ne surtout pas rater. Se tenant à New York, il met en avant les stratégies révolutionnaires qui vous permettent de toucher au mieux votre cible. Des marques de renommée mondiale, des agences de premier plan ainsi que les jeunes influenceurs les plus populaires y font des retours d’expérience des plus intéressants.

Mozcon

Se tenant durant 3 jours aux Etats-Unis à Seattle, le Mozcon est un événement entièrement dédié au SEO (Search Engine Optimization) et au référencement en général. Vous y apprendrez les dernières innovations en termes de SEO mais également tout ce qui s’y réfère à savoir le mobile, la recherche locale, l’optimisation des conversions… Bénéficiant de la participation d’experts en tout genre, de marques de renommée mondiale ainsi que des plus grandes agences de marketing, c’est une excellente occasion d’élargir votre réseau.

Conductor C3

Cet événement est considéré comme étant la plus grande conférence de marketing organique au monde. C’est le rendez-vous incontournable des plus grands spécialistes du marketing de tout horizon. Ces derniers se font un plaisir de partager les techniques les plus efficaces pour créer de l’engagement auprès des internautes. Plusieurs formations seront accessibles durant cet événement qui se tient à New York.