Pour vapoter, il faut nécessairement la présence de l’e-liquide à l’intérieur de la cigarette électronique. L’e-liquide est le carburant de votre cigarette, c’est elle qui permet d’assurer la naissance de la vapeur prenant de votre appareil. Il contient de la nicotine selon les doses, et est aromatisé. En effet, l’e-liquide a de nombreuses saveurs et son choix ainsi que son dosage en nicotine permettent de bien opérer un meilleur vapotage. Chaque e-liquide a un niveau de prix différent selon sa qualité, il en va de même en ce qui concerne le prix d’une cigarette électronique

De quoi sont composés les e-liquides de la cigarette électronique ?

L’e-liquide est le composé que l’on retrouve dans l’atomiseur ou le clearomiseur de votre cigarette électronique. Cette substance qui est vaporisée, offre les mêmes effets que ceux d’une cigarette ordinaire. Il en existe plusieurs en fonction des arômes. L’e-liquide possède de nombreux ingrédients dans sa composition. Au nombre de ceux-ci, nous avons : l’eau, de la nicotine, l’alcool, la glycérine végétale, les arômes, le propylène glycol.

Les différents éléments insérés dans la cigarette électronique, offrent de très bonnes sensations de plaisir. Le propylène glycol est le plus important, car il favorise le renforcement de l’arôme et permet de favoriser le hit en gorge.

La glycérine végétale produit la vapeur, les arômes offrent un bon goût et une bonne saveur pendant l’inhalation de votre cigarette électronique. Pour finir, la nicotine doit être utilisée en fonction du dosage dans l’e-liquide ; c’est l’élément qui permet de ressentir le goût du tabac.

Comment effectuer son dosage d’e-liquide dans sa cigarette électronique ?

Le dosage de toutes les composantes qui entrent dans l’e-liquide doit dépendre de la capacité de chaque vapoteur de sa consommation de cigarettes traditionnelles par jour, lorsque vous décidez de laisser tomber la cigarette traditionnelle pour vous lancer dans celle électronique, certaines exigences doivent être respectées. Cela dit, la présence des divers ingrédients doit être équilibrée au maximum pour assurer une bonne fonctionnalité de l’appareil.

Pour réussir votre dosage, il faut que tous ces éléments soient présents pour avoir une bonne saveur. L’intérêt est beaucoup plus porté sur le dosage de la nicotine. Celle-ci devra correspondre à son degré de consommation journalière de la cigarette traditionnelle. Les dosages vont de 0 à 18 mg, tout dépend de la saveur recherchée.

Les sensations produites

La vapeur dépend aussi du modèle. Les mêmes réflexes restent pour un vapoteur comme pour un fumeur (utilisateur de cigarette traditionnelle). L’existence de la nicotine dans l’e-liquide offre une sensation du hit en gorge, que l’on compare à l’effet de la fumée dans la gorge.




Notez cet article :
Les e-liquides des cigarettes électroniques : que choisir ? 4.19/5 - 21 votes