L’évènementiel est très certainement devenu l’un des piliers de la communication des entreprises dans de nombreux secteurs d’activités. Que l’on cherche à améliorer sa visibilité en sponsorisant un évènement sportif, que l’on cherche à se positionner comme référence du marché dans un congrès professionnel ou que l’on souhaite trouver de nouveaux clients et fournisseurs en participant à un salon professionnel, il est important d’être bien équipé.

Présentez votre catalogue

Tous ceux qui ont une activité commerciale ont un catalogue de produits plus ou moins étendu selon le secteur d’activité. Il est important de présenter son catalogue dans les évènements professionnels. Dans les salons professionnels, le stand est trop petit pour y installer l’ensemble de ses produits. On y présente donc ses meilleures ventes et ses nouveautés pour faire un appel, puis on présentera le reste de la gamme sur catalogue. Or, aujourd’hui, il existe un moyen de se démarquer de la concurrence, c’est le catalogue électronique. À la place des pages classiques, vous avez un dispositif avec un écran qui présentera une vidéo. C’est un moyen de communication très efficace quand on voit la place que prend l’image dans la publicité. Yanda, une entreprise spécialisée dans la création de brochures vidéo propose des formats spécialement adaptés à l’évènementiel. On peut aussi bien présenter un catalogue vidéo à tenir comme un livre ou un présentoir électronique à consulter debout au stand.

S’afficher en grand et en petit

Dans les salons professionnels, les grandes affiches, les bâches publicitaires ou les écrans LED sont indispensables pour bien mettre en valeur son enseigne sur un stand. Il faut être visible pour attirer le plus de visiteurs vers soi. Pour cela, il existe plusieurs formes d’affichage, de la simple affiche à la bannière à accrocher. Très pratiques pour être vus de loin, les kakémonos et les voiles imprimées d’extérieur sont des supports qui sont très en vogue actuellement, surtout dans l’événementiel sportif. L’important est de pouvoir imprimer le nom de son enseigne et son logo auprès du public présent ce jour-là. Aujourd’hui, la vidéo a pris une place très importante et il est nécessaire d’investir dans les présentoirs vidéo en petit format à poser dur le stand afin de présenter ses activités et ses produits à plusieurs personnes au même moment.

Moderniser les supports traditionnels

Dans les évènements professionnels, il est un support de communication dont la place reste essentielle, c’est la carte de visite. À l’origine, le format traditionnel imposé était la forme rectangulaire contenant le logo et le nom de l’entreprise au recto et les coordonnées au verso. Bien souvent, elles restent au fond d’un portefeuille. Aujourd’hui, l’originalité est un atout dans certains secteurs d’activité. On utilise différentes formes, différentes matières et couleurs pour marquer les esprits et susciter la curiosité. Yanda propose des modèles très perfectionnés de carte visite en vidéo pour présenter votre entreprise de manière très originale.

Des boîtes avec vidéo intégrée

Les entreprises qui cherchent à présenter leurs produits de manière originale ont déjà opté pour les boîtes ou les écrins avec vidéo intégrée. C’est idéal pour présenter un produit de luxe comme une montre par exemple ou les clefs d’une voiture haut de gamme. Elles sont très utilisées dans le domaine du high-tech également.