Le cadeau d’entreprise est utilisé à de nombreuses occasions pour récompenser un client fidèle, un fournisseur, mais il s’offre de plus en plus souvent à des collaborateurs. C’est une manière de le récompenser de ses efforts et de valoriser son travail. L’objectif est de faire plaisir à celui qui le reçoit pour mieux le motiver. Pour cela, le coffret cadeau est le format idéal aussi bien pour des fêtes de fin d’année, pour un anniversaire ou un départ en retraite. Parmi les coffrets les plus en vue, voici quelques idées.

Un coffret cadeau d’entreprise de dégustation

C’est le cadeau d’entreprise le plus classique, mais aussi le plus apprécié. Parmi les formules les plus fréquemment présentées, il y a le coffret cadeau d’œnologie pour apprendre à déguster du vin, le coffret gastronomique avec des produits du terroir ou encore des produits de luxe comme un coffret cadeau d’entreprise avec du champagne et du chocolat. Aujourd’hui, on trouve des produits de dégustation plus originaux pour pouvoir s’adapter à tous les profils de collaborateurs. On trouvera par exemple des coffrets spéciaux pour les amateurs de thé, de café, de rhum ou de whisky par exemple.

Un coffret d’accessoires high-tech

C’est le plus original et celui qui est le plus dans la tendance actuellement. Le coffret high-tech contient des objets connectés comme des enceintes Bluetooth, des montres, des bracelets USB ou encore des casques audio. Avec un coffret de ce type, non seulement vous faites plaisir à vos collaborateurs, mais en plus vous véhiculez une image dynamique de votre entreprise. Aujourd’hui, les fournisseurs spécialisés en goodies et en cadeaux d’entreprise proposent de personnaliser tout type d’objets et notamment des objets high-tech pour être dans la tendance.

Un coffret utile

Les coffrets cadeaux d’entreprise qui contiennent des objets utiles sont les plus couramment utilisés, et ils sont très appréciés des collaborateurs. Ils contiennent toute sorte de goodies comme des ouvre-bouteilles, des porte-clefs, des lampes, des articles de papeterie comme des stylos, ou encore des diffuseurs de parfums. Depuis peu de temps, ceux qui plaisent le plus sont ceux qui contiennent de petits objets high-tech comme des casques audio, des clefs USB, des chargeurs de téléphone, des montres et des bracelets connectés, des disques durs externes, ou encore des perches à selfie. Ils plaisent beaucoup, car ils sont très utiles dans la vie de tous les jours et notamment au bureau. 

Un coffret cadeau avec une activité

Les box qui donnent la possibilité de s’inscrire à différentes activités ou qui donnent droit à un séjour, un repas gastronomique ou un soin en institut sont aussi très en vogue dans les entreprises. L’avantage avec ce type de coffret cadeau, c’est de pouvoir cibler plus personnellement celui ou celle qui le reçoit. En effet, il ou elle choisira exactement l’activité ou la prestation qui lui correspond et se sentira d’autant plus valorisé (e). Ceux qui plaisent le plus dans les entreprises, ce sont les coffrets de loisirs à sensation pour la plupart des collaborateurs et les coffrets détente et bien-être pour la plupart des collaboratrices.