Faire une création graphique directement sur un site est une véritable innovation technologique dans le domaine de l’imprimerie. Ils sont de plus en plus nombreux ces sites web qui donnent la possibilité à leurs visiteurs de concevoir des enseignes, panneaux publicitaires et autres conceptions graphiques à partir de leur site. C’est très pratique de faire une impression en ligne d’autant plus que cela présente également plusieurs avantages. 

Les différentes techniques de création graphique

Vous pouvez réaliser plusieurs types d’impression en ligne et cela peut se faire de plusieurs façons. Vous pouvez effectuer une mise en page professionnelle, une retouche et le visuel basique. A noter que vous pouvez acheter du Scotch et ruban adhésif personnalisé avec logo sur www.lesgrandesimprimeries.com

La mise en page professionnelle à partir d’un site : la plupart d’imprimerie en ligne disposent de plusieurs maquettes sur lesquelles vous pourrez vous inspirer pour réaliser vos créations graphiques.

Les experts de ces sites effectuent des mises en page directement tout en améliorant le design en fonction des besoins du client. Pour avoir accès à cette solution, le principe est simple. Après avoir passé votre commande, rendez-vous sur l’espace réservé aux clients. Une fois dans cet espace, optez pour au moins trois modèles qui correspondent le mieux à vos attentes puis renvoyez les modèles choisis, textes et autres images. Vous devez recevoir par la suite une à trois propositions puis demander que les retouches soient faites en une seule fois sur les propositions. La dernière étape consiste à valider le dernier visuel et les gestionnaires du site se chargeront de l’impression. Nul besoin de souligner L’importance de la publicité papier, elle a toujours fait ses preuves à coté de la publicité digitale.

La retouche :

Cette solution consiste à apporter des corrections se basant sur un fichier source que vous devez apporter. Vous devez communiquer ledit fichier aux gestionnaires du site d’impression via un PDF ou une image. Vous devez également envoyer les images et les textes qu’il faut modifier tout en communiquant les consignes pour que les modifications soient effectuées. Toutefois, il faut que les modifications soient mineures ne prenant pas plus d’une heure aux concepteurs. 

Le visuel basique :

Cela consiste à la mise du texte sur fond uni. Vous devez disposer d’un document basique pouvant être une banderole, carte de visite, panneau, autocollant etc. le principe est le même, vous devez fournir le logos, les images et les textes. Après la commande d’une création graphique, vous devez attendre quelques jours ou pendant quelques heures en fonction des délais de chaque imprimerie en ligne.