Si le mot bitcoin, cette monnaie numérique dont on entend parler depuis plusieurs années dans les médias et sur le net, vous est désormais connu, elle n’est pas la seule cryptomonnaie existante. Parmi les autres monnaies développées après le bitcoin, l’ethereum fait son apparition en 2014. Si son prix de départ avoisinait les 10 dollars, son cours s’est envolé en quelques années, jusqu’à atteindre plus de 400 dollars en 2017. Elle a même atteint un niveau record de plus de 1300 dollars l’unité quelques mois plus tard.

Comment expliquer l succès de cette nouvelle monnaie virtuelle ? Que peuvent en attendre ceux qui souhaitent miser sur cette cryptomonnaie ? L’ethereum trading est-il à la portée des novices en terme de placement financiers ?

Qu’est-ce que l’ethereum ou ether ?

L’ethereum, plus communément appelé Ether, est une cryptomonnaie qui, comme le bitcoin, repose sur le principe de blockchain. La technologie blockchain est une sorte de réseau qui lie des millions d’ordinateurs à travers le monde, dont les connexions permettent d’enregistrer des informations, créant ainsi des « blocks ». Ces données concernant notamment des transactions financières se mettent ainsi à jour automatiquement, sans intervention humaine spécifique.

L’ether est une monnaie cryptée utilisée sur la blockchain Ethereum, dont la valeur fluctue ainsi de façon journalière en fonction des blocks ajoutés sur le réseau. Pour faire simple, il s’agit d’une bourse « virtuelle », limitant les frais de transactions appliqués au trading physique puisque totalement décentralisée et gérée de façon autonome.

Le cours de l’ethereum repose ainsi sur des contrats intelligents, dit « smart contracts », des logiciels appliquant automatiquement des ordres prédéfinis entre différents partis du réseau. Cela facilite le traitement des données du réseau, constamment mises à jour sans intervention manuelle.

Ce type de réseau et, de fait, l’ether comme cryptomonnaie, sont ainsi particulièrement intéressant pour ceux qui souhaitent se lancer dans l’aventure du trading financier. En effet, le cours des actions sur lesquelles vous souhaitez miser est constamment remis à jour et vous suivez ainsi en temps réel vos placements.

 

Le trading avec l’ether : un pari risqué ou gagnant ?

L’intérêt pour l’ether comme monnaie numérique tient notamment à l’absence de limitation dans sa création, si ce n’est une limite définie de 18 millions annuels. Nombreuses sont les personnes en quête d’adrénaline à vouloir sauter le pas du trading en ligne avec cette cyptomonnaie dont le cours est en hausse constante depuis sa création.

Pour les parieurs aguerris, faire du trading avec l’ether devrait donc être un jeu d’enfant, puisque de nombreuses plateformes de placement permettent de le faire. À l’inverse, les novices en la matière devraient « jouer leur argent » avec prudence, afin d’éviter des pertes financières liés à des prises de risques importantes et des placements aléatoires.

Pour se lancer dans ce type de placement, il vous suffit d’échanger un montant de devise donnée (dollar, euros, etc.) contre des ethers, en fonction du cours actuel de cette cryptomonnaie. Il vous suffit alors de laisser agir les données constituant la blockchain. Si l’ether prend de la valeur, votre placement augmente également. À l’inverse, si le cours baisse, votre placement perd en valeur.

Selon les fluctuations du cours, vous avez l’opportunité de revendre vos ethers, en réalisant un profit ou une perte selon la prise ou non de valeur de ces derniers. À vous de décider à quel moment vous souhaitez revendre vos ethers, en prenant, par exemple, conseils auprès de la communauté de traders qui constituent votre réseau.

En tant que novices, limitez vos mises et familiarisez-vous avec le concept de trading de cryptomonnaie. Cela pourrait vous éviter bien des déconvenues et une perte financière qui pourrait impacter votre vie.