Les bons de réduction sont devenus depuis quelques années un moyen efficace pour les ecommerçants d’accroitre leur visibilité en attirant les consommateurs. Il s’agit donc d’une stratégie influençant positivement les ventes de votre e-commerce. En rendant public les coupons de réduction, votre site internet sera immédiatement envahi par des visites et d’achat de produits.

Accroitre votre chiffre d’affaires

Une fois sur le site, il est très possible que le visiteur tombe sur un produit qui l’intéresse surtout s’il voit un avantage certain en termes d’economie. Pour atteindre votre clientèle, vous pouvez utiliser plusieurs canons de communication. Cette pratique est très simplifiée et avantageux idéal pour solidifier et consolider la relation client et accroitre votre rendement.

Accroitre le trafic sur votre site

L’objectif principal d’une campagne de codes promo est d’attirer plusieurs visiteurs sur votre site. Pour atteindre vos cibles, vous pouvez utiliser plusieurs canaux comme les réseaux sociaux,  une newsletter ou message, les forums dédiés, des sites internet dédiés pour les codes promo… Il est important que vous sachiez que les jeunes passent plus de temps sur les réseaux sociaux que sur les sites internet. Vos clients qui vous suivent sur vos réseaux sociaux représentent une part importante de votre cible. Un grand nombre de sites comme Radins.com, Topissime.com ou encore bondereduction.ci permettent de retrouver tous les codes promo des ecommercants. Avec ce canal, vos codes vont rapidement être relayés sur internet.

 Accroitre l’achat d’impulsion

Le lancement des bons de réductions conduit généralement à l’achat d’impulsion. En effet, face à des codes promos avantageux, le consommateur effectue l’achat non pas pour satisfaire un besoin mais juste pour profiter du code de réduction. L’acte d’achat dépend donc uniquement sur la présentation de vos produits et des codes de réductions. Attention toutefois de ne pas faire de fausses promotions, cf cet article du Parisien. Vous pouvez présenter vos coupons de réductions sous deux formats : soit une réduction en pourcentage ou une réduction en euros.

 Fidéliser votre clientèle

Une campagne de codes promo vous permet d’augmenter vos ventes pendant une période en augmentant aussi significativement votre CA tout en fidélisant une ancienne clientèle et conquérant une nouvelle. Pour que cette campagne vous soit profitable, vous devez le réaliser à court terme, pendant des périodes précises. Exemple : en moyenne saison du voyage, c’est le moment que choisissent certains internautes pour consulter les offres expedia par exemple. Vous devez donc faire une analyse approfondie du produit que vous voulez mettre en code promo pour déterminer avec exactitude la fréquence de la campagne sur ce produit.  Les codes promo vous permettent d’accroitre les fréquences d’achat.  Vous ne devez aucunement utiliser les coupons réductions pendant toute l’année. Si vous n’agissez pas de la sorte, vous perdriez en  crédibilité.

 




Notez cet article :
L’intéret des bons de réduction pour les ecommercants 4.63/5 - 19 votes