Vous êtes à court d’idées pour faire plaisir à votre compagne ou à l’un de vos proches ? Montrer vos sentiments est compliqué ? C’est pour cette raison que nous vous conseillons d’offrir un bijou, c’est le cadeau idéal. Voici quelques informations pour sélectionner le bijou adapté pour la personne à qui vous le destinez !

Donner de l’amour en offrant un bijou

Sur un site de bijoux en ligne comme celui de la bijouterie Trabbia Vuillermoz, vous trouverez de nombreuses idées cadeaux, vous aurez du choix pour trouver le bijou qui évoquera vos sentiments, que ce soit pour la Saint Valentin ou un anniversaire. C’est l’occasion de craquer pour un bracelet avec pierres fines ou un collier pendentif élégant. Un bijou évoque un sentiment important et est idéal pour déclarer votre amour. C’est un cadeau qui durera longtemps et qui peut être gardé durant toute une vie. Lorsque votre proche porte le bijou que vous lui avez offert, il aura une douce pensée pour vous. Il faut tout de même prendre conscience que certains bijoux sont plus forts que d’autres pour évoquer vos sentiments.

Le cadeau parfait en toute occasion

Offrir un bijou n’est pas un acte consacré aux personnes amoureuses. Il est aussi possible de faire plaisir pour un anniversaire, la Saint-Valentin ou Noël à un papa ou à une sœur. Le bijou offert devient alors particulièrement précieux.

On opte pour un or brillant ou pour un argent délicat ! Pensez à choisir le bijou en fonction des goûts de la personne et présentez-le dans un bel écrin ou dans un pochon élégant. Vous trouverez des bijoux très différents pour combler les désirs de chaque personne. Pour qu’il soit vraiment hors du commun, sélectionnez un pendentif en fonction d’une passion d’un de vos proches. Une fille aimera un collier sublimé par un pendentif en forme de dauphin ou de cheval. Les garçons apprécient les pendentifs avec un footballeur, une crosse de hockey ou encore un ballon de rugby selon les préférences.

Pouvez-vous offrir un bracelet ?

Bien sûr ! Le bracelet est le cadeau parfait parce qu’il convient à tous les âges et à tous les genres.

Un bracelet masculin

Pourquoi réserver les bijoux aux femmes ? Il existe des bracelets masculins très chics, souvent plus épais et larges que ceux des femmes. C’est un présent très apprécié et original. Les bracelets pour les hommes sont déclinés dans des matériaux variés comme l’or, l’argent, le cuir ou encore en cordelette tressée. Il est de préférence très sobre et pas trop chargé.

Optez plutôt pour un bracelet que votre compagnon, votre père, votre fils ou l’un des hommes de votre famille aura l’occasion de porter régulièrement. Pensez également à une gourmette en métal que vous personnaliserez d’un message ou d’un prénom.

La délicatesse d’un bracelet féminin

Les femmes raffolent des bracelets pour donner de la prestance à une tenue. Vous trouverez un bracelet unique ou associé à une parure complète composée de boucles d’oreilles et d’un collier. Il existe une multitude de possibilités pour faire plaisir à votre amie ou votre maman. On aime les bracelets sublimés par quelques pierres précieuses ou travaillés par ciselure du métal. Et pour un bijou qui évoluera selon les envies, il est possible de choisir un bracelet charms. Il est donc possible de compléter le bracelet avec quelques pendentifs fantaisie.

Un bracelet pour les enfants

Les petits adorent les bracelets ! Même les bébés ont leur bracelet qu’on offre à l’anniversaire, à un baptême ou lors d’une fête de Noël. Il est primordial de sélectionner un bracelet assez solide pour ne pas se casser si l’enfant tire dessus. On ne surcharge pas non plus le poignet des tout-petits qui doivent trouver plaisir à porter ce bijou.

Le bijou, cadeau favori de la fête des amoureux

Le bijou est le cadeau le plus apprécié pour mettre à l’honneur l’amour. Il est donc idéal pour combler une femme à la Saint Valentin. Il faut savoir que pour beaucoup de femmes, le bijou est synonyme de déclaration de sentiments ! Elle va craquer en ouvrant la boîte de présentation qui renferme un collier avec pendentif, une paire de boucles d’oreilles ou encore une bague. S’il s’agit d’une relation naissante, allez-y en douceur en achetant un bracelet fin. Et au bout de quelques années, vous pourrez vous permettre d’offrir tous les bijoux ! Rubis, diamant ou améthyste viendront embellir un collier ou des boucles d’oreilles.

Un engagement lors d’un baptême

L’un de vos proches vous a honoré avec la demande de devenir le parrain ou la marraine de son enfant ! C’est le moment de choisir un bijou à lui offrir le jour du baptême. Il existe des pendentifs avec des signes religieux, mais aussi moins symboliques. Choisissez une médaille que vous graverez d’un message ou de la date du baptême. Il est aussi possible de choisir un bracelet fin ou une gourmette. Ce bijou est un lien très intense entre vous et votre filleul(e). Il sera heureux de le porter ou de le conserver précieusement durant toute sa vie.

Quels critères pour bien choisir un bijou ?

Ce n’est pas simple de choisir le bon bijou qui fera plaisir à votre proche. Essayez de vous renseigner sur les goûts de la personne et définissez :

  • Le choix du matériau : certaines personnes n’aiment pas l’or ou l’argent. Il serait mal venu de sélectionner un bijou qu’elles n’auraient pas envie de porter !
  • Imposant ou discret : définissez si la personne adore les bijoux assez grands ou très colorés ou si au contraire, elle appréciera plutôt un bijou discret et élégant.
  • Grand ou petit bijou : il est important de prendre en considération la morphologie de la personne qui va le recevoir.
  • Pouvez-vous échanger le bijou ou réaliser une modification afin de le personnaliser ? : renseignez-vous auprès de la bijouterie en ligne, afin de savoir s’il est possible de modifier le bijou ou d’ajuster la taille.

N’hésitez plus à sélectionner un bijou pour faire plaisir à vos proches ! Il fera plaisir et la personne le portera aussi souvent que possible. De plus, elle pourra garder ce cadeau précieusement durant de nombreuses années. L’amour et l’amitié sont fêtés par un bijou offert en cadeau. Et pour un engagement intense, il vous faut une bague dans un bel écrin !