Si un site e-commerce se nourrit de référencement naturel, il ne peut se passer du référencement payant. Cette stratégie d’acquisition ne doit pas être menée à la légère, sous peine de voir son argent jeté par les fenêtres. Il faut savoir que le SEA – Search Engine Advertising – représente en moyenne 58% des dépenses publicitaires sur internet et sa part ne devrait pas être amenée à baisser dans les prochaines années. Faire appel à une agence adwords est un critère de réussite pour sa campagne. Adwords par Google est un programme publicitaire proposant d'afficher des annonces sur ses pages de résultats et son réseau de site sur des requêtes recherchées. Il fonctionne par système d'enchères. Plus d'un million d'entreprises se sert de  Google Adwords qui est l'outil de campagne le plus utilisé mais aussi le plus organisé et structuré. Il faut savoir également que plus de 95% du revenu de Google est issu de ce programme. 

Les avantages d'une campagne Adwords

L'avantage d'une campagne adwords est qu'une fois sa mise en ligne, vous pouvez percevoir les résultats instantanément. Grâce à ce genre de campagne, vous pouvez obtenir une visibilité et une notoriété immédiates. 

Vous avez le contrôle de votre campagne adwords et vous pouvez la maîtriser parfaitement : c'est vous qui choisissez les mots-clés.  De même, vous pouvez sélectionner ceux sur lesquels vous ne souhaitez pas être affiché. Vous pouvez également vous-même cibler vos visiteurs en choisissant votre zone géographique et engager, de fait, votre promotion au niveau mondial mais aussi au niveau local.   

Vous gérez un budget, le votre ! Vous déterminez votre budget et les heures de la journée où vous souhaitez que votre campagne soit diffusée. Le système d'enchères fonctionne en majorité au coût par clic (CPC). Mais il fonctionne également au coût par mille (CPM) qui est la somme que vous souhaitez miser par lot de mille impressions.

Faites appel à des spécialistes 

Il faut savoir qu'une campagne adwords nécessite un budget minimum. Si vous possédez un budget serré, votre campagne sera difficilement exploitable par Google.  Une fois que votre budget sera écoulé, vous perdez les bénéfices que vous engendrez. A la fin de votre campagne, votre trafic chutera. Il en est de même pour le long terme, adwords ne développera pas votre site internet dans le temps, mais vous permettra de développer votre notoriété sur une période donnée en vous faisant connaître et en fidélisant des internautes.

Le principal inconvénient d'une campagne adwords est que l'outil est très complexe à comprendre, il faut apprendre à le maîtriser pour éviter toute erreur et par la même occasion ne pas dépasser votre budget. Aussi, pour optimiser au mieux votre campagne et votre budget, faites là réaliser par une agence spécialisée qui saura rendre efficace tant cette dernière que le budget alloué. Un spécialiste du référencement payant va apporter sa culture et sa compréhension dans le SEA au service du client afin de s’assurer du bon fonctionnement de la campagne et éviter les pièges. Non seulement le paramétrage initial sera meilleur et pertinent, mais le référenceur pourra détecter les opportunités qui permettront d’optimiser la campagne adwords




Notez cet article :
Optimisez votre campagne adwords 3.00/5 - 2 votes