La restriction de la vente de nicotine liquide est en application depuis janvier 2017. Les vapoteurs adeptes des e-liquides faits maison ont alors dû s’adapter. Actuellement, ce produit indispensable aux utilisateurs d’e-cigarettes est toujours disponible sur le marché, mais la vente n’est plus aussi libre qu’avant. Vous avez pourtant besoin de nicotine liquide ? Où en trouver ? Voici quelques conseils.

Trouver de la nicotine liquide sur internet

Vous trouverez de la nicotine liquide sur internet. Évidemment, vous ne passerez pas commande, les yeux fermés, sur le premier site venu. Assurez-vous que le distributeur ait une bonne réputation auprès de nombreux vapoteurs. C’est la garantie qu’il propose des produits de qualité.

En plus de sa réputation, la transparence du revendeur vous aidera à lui faire confiance ou pas. Ceux qui affichent les avis et les commentaires des clients sont par exemple plus recommandés. Ces avis vous permettent en effet de vous faire votre propre avis sur la nicotine liquide en question.

Un autre point à vérifier avant de passer commande : le ratio PG/VG du produit. Vous saurez grâce à ce ratio si la base contenant de la nicotine liquide proposée répondra ou non à vos attentes. Pour rappel, il s’agit du taux de Propylène Glycol et de Glycérine végétale contenu dans le produit. Il existe différentes compositions possibles :

  • 0% / 100%
  • 100% / 0%
  • 20% / 80%
  • 30% / 70%
  • 50% / 50%
  • 70% / 30%

La base nicotinée est plus épaisse si le taux de glycérine végétale est plus élevé. Cela veut dire que la vapeur produite sera plus importante, mais les saveurs seront moins prononcées. Une base avec un taux de Propylène Glycol plus élevé est plus fluide. Elle produira moins de vapeur, mais les saveurs seront meilleures.

Comment composer son propre e-liquide ?

Acheter une base contenant de la nicotine liquide permet de composer soi-même son e-liquide personnalisé. Et un e-liquide personnalisé se différencie des produits prêts à l’emploi par la dose d’arôme, le taux de nicotine et le ration PG/VG. En plus d’être totalement sur-mesure, un tel e-liquide est plus économique.

Composer un e-liquide est à la portée de tous les vapoteurs. Il suffit d’ajouter quelques gouttes d’arômes à une base neutre. Vous aurez le choix entre les bases avec et sans nicotine. Il faudra simplement laisser le mélange prendre pendant 48h. Vous pouvez ensuite déguster en vue de refaire la recette si elle vous plaît ou l’améliorer en fonction de vos envies.

Vous aurez en tout cas besoin de quelques produits et accessoires :

  • Une base nicotinée neutre (sans goût) avec le même taux que les e-liquides prêts à l’emploi que vous prenez d’habitude.
  • Des boosters de nicotine (uniquement pour les bases avec nicotine)
  • Des arômes concentrés qui se déclinent dans un choix incroyable sur le marché.
  • Des additifs qui ne sont pas obligatoires. Disponibles dans diverses versions, ils relèvent le goût des arômes, les adoucissent avec une note sucrée ou les rendent plus frais.

Il faudra également investir dans quelques accessoires pour manipuler les produits en toute sécurité. Pensez à avoir des seringues, des flacons vides et du matériel de protection.

Optez pour de la nicotine liquide de qualité pour un e-liquide également de qualité. Votre composition sera en effet meilleure si vous utilisez uniquement des ingrédients triés sur le volet. Et la satisfaction d’avoir créé quelque chose dont vous aurez besoin quotidiennement sera bien au rendez-vous. En tout cas, si vous utilisez une base nicotinée, sachez quand même que la nicotine se consomme de préférence avec modération. Les blogs santé comme Astuce Santé peuvent vous en dire plus sur la question.




Notez cet article :
Où trouver de la nicotine liquide ? 4.40/5 - 20 votes