Vous avez prévu de prendre quelques vacances en Martinique ? C’est une bonne idée car que vous partiez seul ou en famille, les activités ne manquent pas. De la randonnée pédestre aux sports nautiques, vous pourrez y trouver votre petit coin de bonheur. Vous aurez également l’occasion d’y faire la rencontre de nombreux animaux endémiques.

Explorer la Martinique à pieds !

Vous aimez la forêt ou bien vous souhaitez faire une randonnée tranquille en plein cœur de la nature ? La Martinique est la destination idéale. Vous pouvez voir des guides depuis une agence de location de voiture Martinique pour vous indiquer les différents parcs où vous pourrez vous rendre. Cette belle « île aux fleurs » comprend plusieurs parcs forestiers.

Primo, vous avez en option le Mangofil ou la cime des arbres. Vous pourrez y voir de très grands arbres et des paysages forestiers à couper le souffle. Cependant, dans ce parc, vous devez vous munir d’équipements de sécurité comme des gants, des harnais et des mousquetons pour vous protéger des piqûres des insectes. D’ailleurs, si vous en avez peur, n’oubliez pas de prévoir la location de voiture Martinique afin de vous déplacer.

Secundo, si vous voyagez avec des enfants, vous serez émerveillé par le jardin de Balata. Parcourir ce grand jardin tropical est, en effet, la première activité en Martinique. Vous y trouverez des espèces animales et végétales exotiques qui enchanteront vos bouts de choux telles que les colibris, les lotus, les poissons rouges et les jacinthes d’eau. Une heure et demi suffira pour parcourir ce beau jardin.

S’aventurer sur les belles plages martiniquaises

Vous aimez les sports nautiques ou désirez tout simplement faire la rencontre des belles plages et des beaux fonds marins martiniquais ? Vous ne serez pas déçu. Réalisez votre rêve d’enfant en admirant les dauphins au fil des vagues de la Martinique. Si vous ne savez pas où rencontrer ces magnifiques mammifères, vous pourrez demander à votre agence de location de voiture Martinique. Depuis votre voiture, prenez des photos en souvenir de votre passage sur cette belle île. A bord d’un bateau, avec un peu de chance, vous pourrez même être escortés par des dauphins.

Vous pourrez aussi tester l’aventure à bord du fameux bateau Aquabulle qui vous fera visiter le fin fond sous-marin à la Jules Verne. Sinon, prélassez-vous sur la plage d’Anse Dufour pour admirer la beauté incomparable de son sable doré et aquatique avec ses fonds marins. Pour d’autres plages qui méritent d’être explorées, voyez la liste sur le site d’ autorent-caraib.com, une agence de location de voiture Martinique.

Location de voiture Martinique pour être plus proche des animaux !

Vous aimez les animaux et souhaitez partir à leur rencontre ? Dans ce cas, partez dans le Zoo de la Martinique. C’est l’une des activités incontournables de l’île. Vous y rencontrerez des pumas, des racoons, des manikous, des singes de toutes espèces, des flamants roses, des perroquets et des tortues. Le parc se situe dans un cadre très verdoyant et offre à tous les touristes une visite sensationnelle. Visitez ce site.

Et les Ranchs, cela vous tente ? Vous pouvez y aller à pied, par bateau, à vélo ou bien en quad. Eh oui, si vous avez depuis toujours rêvé de conduire un quad, cela peut se faire en Martinique. Il suffit juste de soumettre votre demande auprès d’une agence de location de voiture Martinique et attendre quelques jours pour avoir votre quad. Une virée en plein air dans les ranchs martiniquais, c’est tout ce qu’il y a de plus fun en vacances !

Vous pourrez aussi aller observer les oiseaux sur le large de l’étang des Salines. Vous y verrez des oiseaux migrateurs venus de l’Amérique du Nord et de l’Amérique du Sud. En parcourant les petits ponts suspendus des Salines, admirez d’en haut la vue sur les espèces de poissons, de crabes et de crevettes de cette belle plage. Si vous voulez plus de raisons de partir sur l’île aux fleurs, cet article est fait pour vous