Un coach sportif en entreprise est le guide adapté pour le bien-être physique et psychologique des employés. De fait, le sport en entreprise se répand de jour en jour dans le rang des salariés. Car les bienfaits qui y sont liés sont immenses tant pour les salariés que pour l’entreprise. C’est pourquoi, dans certaines firmes, puisque quand un groupe de personnes se rassemble autour du même objectif ou partage une même passion et que ce groupe prend de l’ampleur, des associations peuvent en naître. C’est ainsi que plusieurs associations sont nées. Ces dernières, créées sous l’initiative des salariés, visent leur bien-être en entreprise.

Pourquoi le sport en entreprise ?

Un coach sportif en entreprise est l’expert qui peut aider à la structuration de toute activité sportive en entreprise. De fait, selon des enquêtes réalisées en 2011, 21% des Français trouvent idoine la pratique d’une activité physique dans un local au bureau pendant la semaine. De même, 53% disent pratiquer une activité sportive par semaine et 41% sont favorables à la pratique d’une activité physique avec un expert.

En effet, suivant ces diverses enquêtes, l’intérêt de plus en plus croissant des salariés pour des activités physiques en entreprise n’est plus à démontrer. Cependant, certains dirigeants de firmes se montrent encore réfractaires, sous le prétexte d’un manque d’espace, d’équipements ou de douches. Un coach sportif en entreprise pense et organise les différentes propositions, de sorte que ce projet se réalise. Ainsi, certaines collectivités et mairies autorisent des sociétés à utiliser leurs stades et gymnases lors de la pause déjeuner pour réduire les contraintes en termes de coûts, de déplacements et d’horaires.

De plus, il n’est pas question d’un grand espace pour pratiquer des exercices physiques. Avec un local de 100m2 une salle de sport peut être créée ou dans une salle de réunion, les meubles peuvent être rangés et l’espace ainsi dégagé pourra servir pour le sport. De même, des horaires adéquats peuvent être étudiés par un coach sportif en entreprise. Des moments comme la pause déjeuner ou le soir après la fermeture de l’entreprise se proposent, de sorte à ne pas troubler le fonctionnement ordinaire de la structure.

En outre, il est important de retenir que de nombreux avantages découlent de la pratique d’une activité physique en entreprise, tant pour l’entreprise que pour les salariés. Au nombre de ces avantages, il y a la cohésion entre les salariés, le team building, la mise de côté des rapports de hiérarchie ce qui favorise la communication, la perte de poids, le bien-être physique et psychologique, car l’activité physique déstresse considérablement. Quand ces activités sont bien organisées, avec l’apport d’un coach sportif en entreprise, cela rejaillit sur la productivité de l’entreprise, qui est du coup plus forte et plus soudée.

Quel est l’intérêt des salariés d’avoir l’aide d’un coach sportif en entreprise ?

Un expert est le partenaire qui pourra suivre chacun des membres de la structure de près et pourra proposer des programmes adaptés pour chacun. Il pourra aussi organiser les activités de sorte que chacun y trouve son compte et en tire les bénéfices nécessaires pour son bien-être physique et psychologique. Car, grâce au sport, non seulement les conditions physiques sont meilleures, mais la santé mentale également est soignée. De fait, le cerveau au cours de ces exercices physiques sécrète des hormonent dites « apaisantes » qui relaxent et déstressent.

Par ailleurs, un coach sportif en entreprise a les expériences requises pour faire obtenir à chacun des résultats probants pouvant agir directement sur la productivité de l’entreprise et la booster. Car pour faire des activités physiques et aboutir aux résultats escomptés, il ne s’agit pas non plus de se surentrainer. Il s’agira pour le spécialiste d’offrir à chacun un programme suivant son rythme cardio-vasculaire. Ainsi, sur cette base, les limites petitement seront repoussées. Les salariés seront plus alertes, moins fatigués, en meilleure santé pour offrir le meilleur à l’entreprise.




Notez cet article :
Sport en entreprise : les salariés sont de plus en plus demandeurs 4.19/5 - 21 votes