Le DAX30 est l’un des indices boursiers les plus négociés sur les marchés par les traders particuliers, mais aussi professionnels. L’indice allemand offre des opportunités sur les marchés pour de nombreux styles de trading. Voici un guide trader le DAX.

Qu’est ce que le DAX 30

L’acronyme DAX fait référence à Indice Boursier Allemand, ou Deutscher Aktienindex en allemand. C’est le principal indice boursier en Allemagne, représentant une moyenne des 30 plus grandes entreprises allemandes cotées à la bourse de Francfort.

Les sociétés qui composent le DAX30 représentent environ 75% de la capitalisation boursière de la place de Francfort. De ce fait, le DAX  est souvent considéré comme un bon indicateur de l’état de santé de l’économie allemande, la première économie européenne. C’est l’une des raisons pour lesquelles l’indice est populaire chez les traders.

Avec le CFD DAX, vous pourrez vous aussi facilement trader le DAX.

Les Facteurs qui Influencent le DAX30

Dans le trading DAX, un certain nombre de facteurs entrent en jeu et les traders doivent être conscients de leur impact potentiel.

  • Les tendances de marché globales. Le DAX bourse étant l’un des indices les plus négociés au niveau mondial, il réagit significativement aux grands mouvements des marchés, liés à des facteurs globaux, comme par exemple le sentiment de risque.
  • Les données macroéconomiques de l’Allemagne. L’état de santé de l’économie allemande, avec les chiffres de la croissance, de l’emploi et de l’inflation parmis d’autres, vont influencer la valeur de l’indice boursier.
  • Les chocs microéconomiques sur les sociétés de la composition du DAX. Une forte variation de prix d’une action qui compose le DAX peut avoir un certain impact sur l’indice. C’était le cas par exemple lors du scandale de Volkswagen.

Pourquoi Trader le DAX30

Si vous ne savez pas si le DAX trading ou le scalping DAX est fait pour vous, voici quelques très bonnes raisons de revenir un DAX trader.

  • Les contrats CFD DAX offrent aux traders un moyen d’exposer leurs positions sur les marchés allemands. En tant que première économie de la zone euro, le DAX30 est l’un des indices boursiers les plus surveillés de la région.
  • Le marché du DAX 30 est très liquide par rapport aux autres indices européens. Il offre donc des conditions de trading optimales pour le DAX trading et le scalping DAX.
  • La volatilité plus importante du DAX30 promet des mouvements de prix attractifs pour les traders. Des mouvements plus importants et des ranges plus élevées offrent au trader averti de nombreuses opportunités de générer d’importants bénéfices.
  • Le trading sur le DAX est idéal pour les personnes qui manquent de temps. Avec les mouvements brusques du matin, vous pouvez trader le DAX en début de séance, puis vaquer à vos affaires habituelles durant la journée
  • Vous bénéficiez grâce aux CFD DAX de frais de courtage réduits, par rapport à un investissement classique sur indices. Vous profitez également de la possibilité de vendre à découvert et d’un effet de levier.

Comment Trader le DAX

Apprendre à trader le DAX. Comment scalper le DAX ?

Le trading du DAX 30 est assez similaire au trading d’autres indices boursiers, tels que le CAC 40 ou le US 30. Les traders doivent notamment suivre l’état général de l’économie allemande et les informations relatives aux sociétés incluses dans l’indice.

Il existe une gamme de stratégies potentielles pour le trading des CFD DAX. A cause de sa volatilité et sa liquidité, le scalping DAX est particulièrement apprécié par les traders. Les méthodes scalping DAX et les techniques scalping DAX permettent en effet aux traders d’engranger plus rapidement des bénéfices, comparativement à d’autres instruments de trading.

Les DAX trader qui préfèrent le day trading ou le swing trading vont également beaucoup apprécier cet instrument, qui offre de nombreuses opportunités tout au long de la journée.

En outre, le DAX30 réagit efficacement à l’analyse technique, ce qui le rend attractif aux yeux des adeptes de cette approche.

Les CFD sur le DAX sont un excellent outil pour le trading à court terme. Vous pouvez négocier des publications économiques, des rapports sur les résultats ou des événements politiques, ou alors effectuer des trades basés sur une analyse technique en identifiant des tendances dans les mouvements de prix.




Notez cet article :
Trader le DAX en Bourse 4.89/5 - 18 votes