Jump to content
WebFrance

Comment choisir ses mots-clés pour un référencement web efficace?

https://www.soutratis.fr/
  Visit Website
  • Views 24
  • Hits 0
  • Submitted

Présentation soutratis.fr


De nos jours, avoir un bon classement de votre site web sur les moteurs de recherche est fondamental pour votre entreprise ou société. Pour cela, choisir les mots-clés convenables est une étape à prendre vraiment au sérieux. Les mots-clés définiront la direction de votre contenu pour qu’il soit pertinent et facilement accessible sur le moteur de recherche.

Cette tâche peut s’avérer être chronophage et exaspérante. Elle peut demander beaucoup d’énergie à consulter les détails, les chiffres et à comparer de longues listes de mots- clés. En revanche, il est important de bien le faire. Une recherche minutieuse de mots-clés sera le fondement de votre stratégie de référencement web.

Qu’est-ce que la recherche de mots-clés?

La recherche de mots-clés peut être définie comme l’activité d’analyse et de recherche d’une liste de mots-clés pertinents pour une rédaction SEO réussie. Les mots-clés ou les termes de recherche deviennent généralement un guide pour l’orientation de votre contenu.
Un mot clé peut être composé d’un seul mot, mais nous pouvons le trouver composé de plusieurs mots. A titre d’exemple, « référencement web » est un mot clé intelligent tout comme « agence SEO Paris ».

Vous ne savez pas comment bien choisir vos mots-clés pour un référencement web efficace ? Nous vous proposons dans cet article des conseils pour cibler les mots-clés idéals pour vos compagnes de recherche naturelles et payantes.

1. Identifier les objectifs

Cela peut paraître anodin, mais commencer par établir les objectifs est une étape majeure. La plus grande erreur que puissiez faire est de définir le trafic comme votre objectif final. Le trafic est simplement un moyen pour atteindre un objectif plus essentiel. L’augmentation des revenus devrait toujours être au centre de vos préoccupations lorsque vous établissez une compagne Marketing.
Quand vous développez une stratégie de mots-clés pour un site web de e-Commerce par exemple, la première étape consiste à identifier le problème de vente que l’entreprise cherche à résoudre. Par conséquent, vos objectifs seront la vente bien évidemment et faire connaître vos services et vos produits aux internautes.

2. Analyser les concurrents

Il ne faut pas toujours assumer que vos concurrents font convenablement le référencement web néanmoins jeter un œil pour analyser ce qu’ils visent et ce qu’ils font est une excellente idée. Il faut savoir si vos concurrents vous surclassent ou non, et s’ils publient un contenu similaire. Dans tous les cas, il y aurait sans doute quelque chose à apprendre d’eux.
Pour examiner comment procèdent vos concurrents, il faut se concentrer sur :
• Leurs balises de titre et de méta-description
• Les thèmes des pages de leur site.
• La qualité de leur contenu
• Leur positionnement dans les résultats de recherche et dans les réseaux sociaux

Créez une liste de sujets, termes et expressions que les concurrents utilisent et qui s’alignent parfaitement avec votre entreprise et votre contenu.


3. Comprendre les types de mots-clés

Avant de procéder à la recherche des mots-clés, il est nécessaire tout d’abord de comprendre de quelle manière les classer.
Nous pouvons les répartir comme mots-clés de tête, de corps, et mots-clés de longue traîne.
• Les mots-clés de tête comportent généralement qu’un ou deux mots et ont un volume de recherche élevé.
• Les mots-clés de corps sont des expressions de deux à trois mots avec un volume de recherche relativement bon ni élevé, ni faible.
• Les mots-clés de longue traîne se composent de quatre mots ou plus avec un faible volume de recherche.

Le facteur à prendre en compte ici est la spécificité. Plus les mots-clés sont longs, plus ils sont précis de telle sorte qu’il y aura moins de résultats de recherche lorsque les internautes les saisissent.
Voici ce que nous voulons dire
• Si vous recherchez « agence », vous obtiendrez des millions de résultats de recherche.
• Si vous recherchez « agence SEO », vous en obtiendrez probablement des centaines de milliers.
• Si vous recherchez « agence SEO Paris », vous obtiendrez beaucoup moins de résultats mais correspondant beaucoup plus à ce que vous recherchez réellement.

D’un point de vue d’un internaute, plus vous ajoutez de contexte aux mots-clés, plus les résultats seront meilleurs


4. L’indexation sémantique latente (LSI)

Quand vous faites des recherches sur le référencement web, vous tomberez sûrement sur l’expression « les mots-clés sémantiques » ou « l’indexation sémantique latence ». LSI est un peu comme les moteurs de recherche, elle se base sur l’association des mots pour déterminer ce que vous recherchez exactement.

En d’autres termes, si vous recherchez par exemple « Mars », le moteur de recherche tentera de délimiter le sens en se fondant sur le contexte que vous avez fourni. De cette façon là, il pourra décider si vous recherchez la planète ou la barre de chocolat.

Puisque LSI aide les moteurs de recherche à apporter des résultats plus pertinents aux utilisateurs, trouver des mots-clés LSI pour votre contenu semble être une stratégie prometteuse. Vous pourrez utiliser l’outil LSIGraph pour trouver des mots-clés LSI. L’utilisation des mots-clés sémantiques donne à votre contenu une plus grande chance d’être vu.

5. Surveiller les performances

Après avoir mis en œuvre votre stratégie de référencement web, vous obtiendrez les réponses à vos questions et vous découvrirez si vous avez choisi les mots-clés adéquats.

Certes certains mots-clés seront plus performants que d’autres. En revanche, si vous analysez ces données, vous pouvez ajuster la priorité que vous accordez à des mots-clés spécifiques pour un référencement web plus efficace.
Les choses à prendre en compte
• Les mots-clés que vous ne pouvez pas classer d’une manière organique
• Les mots-clés qui génèrent beaucoup d’impressions SEO mais très peu de clics
• Les mots-clés qui génèrent un trafic important mais un taux de conversion faible.

6. Des outils pour vous aider à choisir des mots-clés pertinents

Vous vous demandez encore comment choisir des mots-clés pertinents ? Ces outils seront des ressources d’une grande utilité à votre arsenal de recherche des mots-clés :
• Google Keyword Planner : Le planificateur de mots-clés AdWords de Google a toujours été le point de départ le plus courant pour la recherche de mots-clés SEO.

• Moz Keyword Explorer : Saisissez un mot-clé dans l’outil et obtenez des données telles que le volume de recherche mensuel et les fonctionnalités SERP) qui classent ce terme. L’outil déduit les données de volume de recherche précises à l’aide de données de flux de clics en direct.


• Google Trends : Cet outil est parfait pour détecter les fluctuations saisonnières des mots-clés. Par exemple, « décoration sapin de noël » atteindra son apogée en mois de décembre notamment les semaines précédant noël.


• AnswerThePublic : Cet outil gratuit identifie les questions fréquemment recherchées autour d’un mot-clé bien précis.

• SpyFu Keyword Research Tool : Fournit des données de mots-clés compétitifs intéressantes.


Une agence SEO Paris

Faire le bon choix des mots-clés peut être stressant et difficile. Néanmoins, c’est vraiment important pour votre site web. Un référencement web efficace est le chemin vers une aventure entrepreneuriale fructueuse. Pour un meilleur résultat, vous pouvez faire appel à une agence SEO Paris comme l’agence Soutratis.

Produits & services soutratis.fr


Soutratis vous propose plusieurs services comme:
référencement site web
Création site web
création site vitrine
création site catalogue
création site e-commerce

Points forts soutratis.fr


Soutratis facilitera les choix des mots-clés SEO les plus susceptibles à générer un trafic important. L’agence SEO vous expliquera en détail le processus de référencement web et sera toujours à votre écoute. Soutratis optimise le référencement naturel de votre site web sur Google et les moteurs de recherche. En publiant des contenus de qualité et adaptés à vos cibles, votre site montera sans aucun doute naturellement dans les moteurs de recherche. Votre visibilité sur internet sera garantie avec une agence SEO Paris réputée.


France

Partagez cette page :


Recommended Comments

There are no comments to display.

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now


© WebFrance - Contact - Annonceurs - Conditions générales - Legal

×
×
  • Create New...