Jump to content
WebFrance
Sign in to follow this  

Portail Ostéo, Annuaire des ostéopathes et blog

https://www.portail-osteo.com/
  Visit Website
  • Views 62
  • Hits 0
  • Submitted
Sign in to follow this  

Présentation portail-osteo.com


Apparue en 1974 aux États-Unis d’Amérique, l’ostéopathie est une médecine complémentaire qui sert à traiter ou à prévenir certaines pathologies et troubles fonctionnels en utilisant des méthodes manuelles.
L’ostéopathie peut concerner tout le monde : enfants, adultes, femmes enceintes, personnes âgées. De nombreuses raisons peuvent amener une personne à opter pour une consultation. Généralement, la principale cause qui vous amène visiter un ostéopathe est l’apparition des douleurs dans diverses parties du corps comme le dos, les genoux, les épaules... L’apparition des maux qui touchent le ventre comme la constipation, le ballonnement, et d’autres comme les migraines, les vertiges, est une raison pour aller voir un ostéopathe. Il peut également s’agir d’une consultation préventive. Il vous revient de trouver un ostéopathe professionnel, capable de résoudre votre problème.
Pour ce faire, le site Portail Ostéo a établi pour vous une liste des ostéopathes professionnels ayant bénéficié d’une formation de qualité et qui se trouvent près de vous. Ce site vous fournit des renseignements sur les ostéopathes comme leur adresse, numéro, spécialité, site web et Google Maps. Ce qui vous aide à vite trouver votre ostéopathe.
En dehors de l’annuaire, ce portail est une source d’informations qui vous permet de tout savoir sur le métier d’ostéopathe. Par exemple, vous y trouverez des articles qui abordent les techniques utilisées en ostéopathie, le déroulement des séances et autres sujets.

Produits & services portail-osteo.com


La consultation d’ostéopathie se déroule en plusieurs étapes et dure environ 1 h. La première étape lorsque vous vous rendez chez un ostéopathe, c’est l’interrogatoire. Le praticien dialogue avec vous afin d’établir des hypothèses, d’identifier les sources de vos maux et de savoir s’il est en mesure de vous aider. Au cours de ce dialogue, il vous posera beaucoup de questions afin de collecter des données sur vos antécédents sanitaires, votre activité professionnelle et surtout sur les raisons de votre visite.
La deuxième étape est l’examen clinique au cours duquel l’ostéopathe cherche la source de la douleur décrite par le patient et réalise un diagnostic ostéopathique.
La troisième est la phase du traitement. À ce niveau, le praticien va redonner à votre corps sa mobilité, son équilibre grâce à une gamme variée de techniques ostéopathiques. Il faut noter que chaque ostéopathe, en fonction des informations que lui a fournies le patient, peut prendre par plusieurs autres étapes pour proposer le traitement qu’il faut.

Points forts portail-osteo.com


L’ostéopathe a à sa disposition plusieurs techniques dont l’utilisation adéquate permet de soigner efficacement le patient. Il s’agit des techniques musculaires, articulaires, myofaciales, viscérales et crâniennes. Ce sont des techniques indolores qui ne présentent aucun risque pour vos tissus musculaires. Suivant les symptômes que présente le patient et l’origine de son mal, l’ostéopathe choisit la technique qui convient afin de le soulager et de mettre un terme à ses douleurs.
On utilise les techniques articulaires pour soulager les maux de dos, des épaules ou des cervicales par exemple. Les méthodes musculaires sont utilisées pour traiter les douleurs au genou ou à la hanche, au poignet, etc. L’ostéopathe a recours aux techniques myofaciales lorsque vous souffrez de douleurs neuropathiques anciennes, de cicatrices adhérentes ou de séquelles contractées lors d’une opération. Pour se libérer des migraines ou des troubles ORL, les techniques crâniennes sont employées. Les techniques viscérales quant à elles, sont utilisées pour vous soulager des brûlures d’estomac et d’autres maux associés au ventre comme le ballonnement, la constipation.
Pour trouver un ostéopathe ou pour vous renseigner sur ce métier, rendez-vous sur Portail Ostéo.

Partagez cette page :


Recommended Comments

There are no comments to display.

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now


© WebFrance - Contact - Annonceurs - Conditions générales - Legal

×
×
  • Create New...