Jump to content
WebFrance

Réduire son empreinte carbone

https://lempreintecarbone.fr/
  Visit Website
  • Views 109
  • Hits 0
  • Submitted

Présentation lempreintecarbone.fr


Terminologie utilisée pour désigner la quantité des émissions de gaz à effet de serre (GES), l’empreinte carbone est évaluée en grammes, kilogrammes ou tonnes équivalent CO2.
Vous recherchez plus de détails sur l’empreinte carbone ? Ou encore vous souhaitez retrouver des informations qui vous orienteront adéquatement dans la gestion de vos diverses consommations énergétiques ?
Le présent site web est une plateforme qui vous emmène à la découverte d’importantes informations en rapport avec l’empreinte carbone. Ce blog en question est une vitrine d’informations qui vous expose des détails qui répondent à toutes vos interrogations relatives à l’empreinte carbone. A travers cette plateforme, vous découvrez pourquoi il est important de calculer votre empreinte carbone et comment réduire votre production de déchets. Ici, vous percevez également de nombreuses astuces judicieuses qui vous aideront à suivre et réduire votre empreinte carbone en toute aisance.
L’empreinte carbone
L’empreinte carbone est un indicateur estimant la quantité de gaz à effet de serre émise pour satisfaire la consommation au sens large d’un individu, d’une population, d’un territoire ou d’une activité. C’est une estimation des déchets radioactifs qui tient compte des émissions relatives aux importations et aux exportations, quel que soit le lieu de productions de ces biens et services. L’empreinte de carbone se rapporte donc au bilan des émissions de carbone combinées aux biens ou aux services produits à l’échelle nationale tout comme ceux importés chaque année. A titre illustratif, elle implique les radiations de CO2 liés à l’acquisition d’un appareil électronique fabriqué au Japon.
En considérant le protocole de Kyoto, les gaz à effets de serre proviennent de six origines humaines. Ainsi, vous retrouvez le dioxyde de carbone produit par la combustion de matières en présence d’oxygène et l’oxyde nitreux généré naturellement par les sols (provient généralement de l’utilisation d’engrais azotés). Vous avez aussi le méthane, un élément principal du gaz naturel, l’hexafluorure de soufre, un composant présent dans les transformateurs électriques et deux Halocarbures.
L’empreinte carbone d’un organisme se calcule en additionnant toutes les actions de consommations qui génèrent des gaz à effet de serre. Pour calculer l’empreinte de carbone d’un individu, une société ou un pays, il faut élaborer des données précises en rapport avec la cible à considérer. Autrement dit, il faut tenir compte des certains détails capitaux comme les caractéristiques de son logement, l’origine de l’électricité et gaz utilisés et le bilan énergétique des matériels électroménagers. A cela s’ajoutent les déplacements et les pratiques alimentaires de la cible.

Les actions
Pour diminuer considérablement les émissions du dioxyde de carbone du quotidien, des accords ont été établis et signés par 195 pays en 2015. Ces mesures ont été adoptées dans le but de limiter le réchauffement climatique à niveau nettement inférieur à 2°C et en perpétuant des efforts pour le réduire à 1,5°C par rapport au niveau préindustriel d’ici 2100.
Astuces Zéro déchets
Pour permettre de suivre et réduire efficacement votre empreinte carbone en toute facilité, ce blog vous dévoile plusieurs astuces pertinentes. Grâce à cette plateforme, vous découvrez les bonnes habitudes que pouvez adopter à la cuisine pour éviter la production de déchets excessifs.

Produits & services lempreintecarbone.fr


En considérant le protocole de Kyoto, les gaz à effets de serre proviennent de six origines humaines. Ainsi, vous retrouvez le dioxyde de carbone produit par la combustion de matières en présence d’oxygène et l’oxyde nitreux généré naturellement par les sols (provient généralement de l’utilisation d’engrais azotés). Vous avez aussi le méthane, un élément principal du gaz naturel, l’hexafluorure de soufre, un composant présent dans les transformateurs électriques et deux

Points forts lempreintecarbone.fr


Astuces Zéro déchets
Pour permettre de suivre et réduire efficacement votre empreinte carbone en toute facilité, ce blog vous dévoile plusieurs astuces pertinentes. Grâce à cette plateforme, vous découvrez les bonnes habitudes que pouvez adopter à la cuisine pour éviter la production de déchets excessifs.

Partagez cette page :


Recommended Comments

There are no comments to display.

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Add a comment...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


© WebFrance - Contact - Annonceurs - Conditions générales - Legal

×
×
  • Create New...