Jump to content
WebFrance
Sign in to follow this  

Bolster.fr, Blog sur les bolster de yoga

http://www.bolster.fr/
  Visit Website
  • Views 206
  • Hits 1
  • Submitted
Sign in to follow this  

Présentation bolster.fr


Le yoga est une activité physique qui procure de nombreux bienfaits pour l’organisme. Pour pratiquer le yoga dans les meilleures conditions, vous devez disposer d’un accessoire indispensable : le bolster.

Quels sont les différents types de bolsters proposés sur le marché ?

Les bolsters s’utilisent comme matériels de support lors de la pratique des exercices de yoga. Leur utilisation permet de s’exercer au yoga dans un meilleur confort tout en écoutant son corps. Comparables à des coussins, mais plus souples et plus fermes, les bolsters peuvent être classés en quatre grands types que sont :
• Les bolsters de forme standard ;
• Les bolsters de forme ronde ;
• Les bolsters de forme Zafu ;
• Les bolsters de forme pranayama.
Les bolsters de forme standard sont les types de bolsters les plus utilisés et les plus en vogue. Ils sont de forme rectangulaire et sont très pratiques pour effectuer des exercices de yoga réparateur. Ce type de bolster convient bien à tous adeptes du yoga notamment les débutants. Les bolsters de forme ronde servent surtout à la pratique d’une pose de yoga spécifique : la pose Savasana. Néanmoins, on peut aussi utiliser ce type de bolster pour réaliser plusieurs techniques de yoga réparateur. Les bolsters de la forme Zafu sont un peu ronds, mais ont une forme proche de celle d’un tabouret. Très design, ils sont surtout utilisés pour la pratique de la méditation. Les bolsters pranayama possèdent aussi une forme ronde. Ils ont cependant la particularité d’être plus minces. Ce type de bolster est très utilisé pour effectuer des exercices de respiration Pranayamic.

Produits & services bolster.fr


Le choix d’un bolster ne s’improvise pas. Vous devez impérativement tenir compte de certains critères afin de vous procurer l’accessoire qui vous convient le mieux. Les critères les plus importants dont vous devez tenir compte dans le choix de votre bolster sont :
• La taille du bolster ;
• Le type de bolster ;
• La matière première de remplissage du bolster…
Les bolsters sont disponibles en différentes tailles allant des plus petites aux plus grandes. Les modèles de petite taille sont adaptés pour la pratique des exercices nécessitant le soutien des genoux et de la zone cervicale. Quant aux modèles de grandes tailles, ils aident à faciliter le soutien de la colonne vertébrale. Le choix du type de bolster dépend des exercices que vous aurez à effectuer fréquemment. Pour disposer d’un accessoire polyvalent, c’est le modèle de forme standard qu’il faut choisir. Différents matériaux sont utilisés pour le rembourrage du bolster (fibres synthétiques, sarrasin, cosses...). Quel que soit le matériau utilisé, le plus important est de choisir un bolster ferme et doux.

Points forts bolster.fr


La façon d’utiliser le bolster varie selon l’exercice qu’on a à effectuer. Ainsi selon l’exercice que vous voulez effectuer, vous aurez à positionner votre bolster soit au niveau du dos, de la tête, entre les jambes, au niveau de l’épaule, de la hanche, des pieds… Si vous souhaitez savoir la position idéale dans laquelle positionner votre bolster selon l’exercice que vous pratiquez ou en apprendre plus sur cet accessoire, vous pouvez consulter bolster.fr. C'est un guide complet pour l'achat du bolster de yoga et son utilisation.

Partagez cette page :


Recommended Comments

There are no comments to display.

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now


© WebFrance - Contact - Annonceurs - Conditions générales - Legal

×
×
  • Create New...