Jump to content
WebFrance
Sign in to follow this  

L'essentiel à connaitre sur l'assurance dommages ouvrage

https://www.assurance-dommages-ouvrages.com/
  Visit Website
  • Views 281
  • Hits 0
  • Submitted
Sign in to follow this  

Présentation assurance-dommages-ouvrages.com


Dans pratiquement tout ce que vous devez faire, il vous faut souscrire à une assurance. Cela vous permet de vous couvrir personnellement, mais aussi de pallier les dépenses supplémentaires que peuvent engendrer les sinistres. Cela ne se prévoit pas surtout si vous faites de gros investissements sur un chantier. C’est pour cette raison que vous retrouvez l’assurance dommages-ouvrages. Vous vous demandez certainement ce à quoi peut bien servir ce type d’assurance. En réalité, vous n’êtes pas le seul à vous poser ce genre de question. Mais, à travers cet article, l’on vous propose de mieux comprendre ce qu’implique une telle assurance. Soyez donc attentif.

Qu’est-ce que l’assurance dommages ouvrage ?

Que vous soyez une personne physique ou que vous représentiez une institution, l’assurance dommages ouvrage est une obligation pour tout le monde. Bien entendu, cela n’est valable que lorsque vous engagez des travaux qui sont couverts par l’assurance décennale. La souscription doit être faite avant le début du chantier. Avec cette assurance, vous n’aurez pas besoin d’attendre une décision judiciaire dans le cas d’un sinistre. Vous vous faites indemniser par l’assureur. Ce dernier sera libre à son tour de s’attaquer à l’entreprise ayant réalisé le chantier. Il faut savoir que cette assurance prend fin en même temps que l’assurance décennale c’est-à-dire après dix ans.

Cette assurance est-elle une obligation pour le particulier ?

Comme on le soulignait au départ, les personnes physiques et morales sont concernées. Si vous êtes un particulier, cela ne change donc rien, vous êtes aussi bien concerné que peuvent l’être les professionnels et les entreprises. Si vous ne respectez pas cette obligation de la loi, alors, vous devrez faire face à une sanction si cela venait à se savoir. La sanction donne lieu à 6 mois d’emprisonnement accompagnés d’une amande de 75 000 € ; c’est assez motivant pour souscrire cette assurance.
Il faut tout de même notifier que cela n’est pas une obligation pour toute personne qui fait sa construction pour y vivre. C’est aussi pareil si la construction est faite pour y loger un proche ou un parent (ascendant, descendant, conjoint, etc.).

Les travaux et dommages couverts par cette assurance

C’est assez simple en fait. Cette assurance couvre tout ce qui porte atteinte à la solidité de la construction. Il en est de même pour les réparations qui impliquent que l’on touche la structure de la construction comme les travaux en rapport avec le chauffage, la plomberie, etc. Si vous recherchez une structure pour souscrire votre contrat d’assurance, alors vous pouvez faire confiance à OPTICOURTAGE SAS.

Produits & services assurance-dommages-ouvrages.com


OPTICOURTAGE SAS est un cabinet de courtage qui vous aide à trouver la meilleure offre pour votre assurance dommages ouvrage. Disposant de plusieurs partenaires et d’une grande expérience dans le domaine, OPTICOURTAGE SAS vous donne la certitude de trouver l’offre qui saura répondre à vos attentes. C’est d’ailleurs pour cette raison que l’on vous recommande de vous rendre sur le site qu’il met à votre disposition.

Points forts assurance-dommages-ouvrages.com


À vrai dire, l’expérience de ce cabinet ne constitue pas le seul point fort dont il dispose. Ce cabinet de courtage vous aide et vous assiste dans votre besoin de la meilleure offre. Sur le site, vous retrouvez les détails sur les garanties que vous avec l’offre officielle que vous avez avec cette assurance. Vous découvrez aussi les primes à verser. Bien entendu, vous pouvez facilement obtenir un devis personnalisé afin de répondre convenablement à vos attentes. Rendez-vous donc sur le site en question.

Partagez cette page :


Recommended Comments

There are no comments to display.

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now


© WebFrance - Contact - Annonceurs - Conditions générales - Legal

×
×
  • Create New...