Jump to content
WebFrance
Sign in to follow this  
PlanRencontre

C'est la crise chez les webmarketeux

Recommended Posts

Webfrance n'aime pas trop les vendeurs de vents qui promettent des méthodes miracles pour devenir riches à coup d'ebook et de "formations" cher et méchants... Mais en tant que modo, on se contente de modérer ceux qui viennent essayer de vous vendre leur camelotte sur le forum (ce n'est pas facile, ils sont nombreux).

Oui mais voilà, certains se disent que la réalité est bien trop pire que pour laisser faire ceux qu'on appelle le plus souvent les "webmarketeux" : des gens se ruinent pour se payer leurs "produits" qui promettent la richesse facile...

Quelqu'un a lancé donc une grosse offensive pour mettre à terre ce business : http://www.boorka.com/lancement-orchestre/ (lisez aussi les commentaires, on y apprend pas mal de choses).

Pour ma part, je ne cautionne pas vraiment ses méthodes. Mais je comprend ce qui peut le motiver.

A lire aussi (articles ET commentaires):

- http://formation-creation-site-internet.com/piratage-rebellion-amacker-webmarketeux/

- http://4h18.com/une-question-de-valeur/

- http://iwillbethebest.com/aurelien-amacker-gagne-500000-euros/

- http://www.lejournaldublogueur.fr/affaire-amacker-on-a-retrouve-le-coupable/

Partagez cette page :

>> Nouveau : Découvrez la marketplace d'Achat / Vente de Sites !

Ma première réaction en lisant l'article a été de faire un whois pour voir qui était derrière le blog.

En voyant l'adresse en France je me suis dit que le gars prenait pas mal de risques ... mais tout s'explique en fin d'article.

Même si j'ai toujours trouvé que ces formations étaient une grande fumisterie, c'est vrai que la méthode me choque ...

Partagez cette page :

Dis moi Plan rencontre, comment tu vois le webmarketing en 2012?

a t'entendre parler, tu as surement une stratégie marketing propre à toi. Tu pourrais la partager avec nous?

Une stratégie marketing à moi ? non, je n'en ai pas.

Malheureusement, savoir ce qui ne marche pas et ce qui est de pipo ne veut pas pour autant dire qu'on sait ce qui marche. J'ai par exemple beau savoir que prendre 500 gars, leur donne des uzi et les envoyer pacifier la Lybie ne fonctionnera pas... je n'ai pas pour autant de solutions pour résoudre les problèmes de ce pays.

Mais j'ai, par contre, effectivement, certaines notions de marketing que j'essaye d'appliquer. Elles me viennent, entres autres, de lecture comme Seth Godin ou Tim Ferris. Je suis aussi un fervent amateurs du testing, de l'optimisation,...

Rien de nouveau, rien de sorcier en fait.

Et surtout la conviction profonde qu'il n'existe pas de secret pour s'enrichir sans presque rien faire...

Si quelqu'un propose une solution marketing qui prétend le contraire, je ne vois que deux solutions : soit c'est un idiot, soit il me prend pour un idiot....

Partagez cette page :

Et bien...

Je ne connaissais pas ce "blogueur professionnel" mais des ebooks à 1000€ déja on sait ce qu'on en pense sur WebFrance ;)

certes il doit y avoir une conférence dans le pack mais tout ca me semble bien venteux

Après je sais qu'il y a des gens qui aiment ca, qui veulent y croire, qui aiment bien acheter des soit disantes méthodes toutes faites... mais ce n'est pas une raison

je ne connais pas ces "méthodes" bloguer gagner en question donc je ne les jugerai pas ici mais c'est de toute facon toujours à peu pres les memes.

500 000€ en une semaine avec 500 acheteurs de la méthode, effectivement belle réussite comme le dit Pascal Colombani, mais j'aimerais connaitre le succès des "clients" derriere et je doute qu'il soit positif...

Après en ce qui concerne la méthode, elle est radicale et je ne la cautionne pas, il aurait mieux valu organiser une enquete pour en avoir le coeur net sur le "systeme" bloguer gagner

La balle est dans le camp d'Aurélien, si il n'a plus de sites, il a toujours sa chaine youtube sur laquelle il va sans doute poster une vidéo de réponse ?

Partagez cette page :

Le secret pour gagner un minimum sur le web, c'est le temps.

Il n'existe aucune méthode viable qui permette de faire du cash en quelques jours/semaines.

En outre, toutes les formations qui prétendent le contraire sont bidons.

La clé, c'est de savoir générer du trafic et à part un spam massif (illégal) ou un buzz à court terme, il n'est pas possible de construire un business on line sans se prendre fortement la tête, avec de la méthodo, de la patience et un minimum de jugeote.

Donc c'est très simple :

- soit on dispose déjà d'un trafic existant et là on peut tester les différentes possibilités de monétisation (ad, régie, affil, etc...)

- soit on démarre et la question à se poser n'est pas "combien je vais gagner" mais "comment faire venir les gens sur mon site".

Ceux qui ne sont pas pressés, qui prennent leur temps, qui bossent, qui étudie le truc, ceux là ont une chance de faire du cash. Ca veut dire passer des mois à parcourir les boards, se faire un relationnel parmi les autres webmasters, monter des sites, se planter, comprendre pourquoi, étudier les concurrents, y passer des nuits. Au delà du CA, ce biz est une passion.

Beaucoup de webmasters ne peuvent pas lacher le web, même en vacances.

Pour conclure, j'en connais certains, qui doivent me lire ici, qui sont passé de 0 euro à 15ke/mois en une année. Donc rien n'est impossible à qui s'en donne les moyens.

Pat

ps: ce post pourrait être vendu sous la forme d'un ebook, pendant qu'on y est... :lol::lol:

Partagez cette page :

C'est vrai que l'affiliation depuis 2 ans, c'est pas facile, mais en bossant on peut encore faire de jolie chiffre d'affaire!

Comme dis plus haut il y a pas de miracle, tu bosses et avec le temps ça payera..

Sinon je trouve pitoyable de s'attaquer à un mec qui vend des ebooks...

Il y a vraiment des gens qui s'ennuient pour l'emmerder, si le mec arrive à faire sortir 1000€ aux webmasters débutants pour un ebook pas terrible, j'ai plutôt du respect pour lui :ph34r:

ça sent bon la jalousie :greedy::greedy::greedy:

Partagez cette page :

Des webmasters qui se font de l'argent sur le dos d'autres webmasters, c'est ça le nouveau business? Et tu crois que les vrais pro du biz vont cautionner ça ?

Mieux vaut participer aux communautés pour apprendre le biz (c'est même le principe de base d'échange des forums) plutôt que d'essayer de vendre des fake conseils.

Partagez cette page :

Il y aura toujours du monde pour vendre des fake conseils, si c'est pas lui, ce sera un autre. Moi même j'ai acheté des ebooks de merde en me lançant il y a 10 ans et j'ai perdu des sous pour rien ou presque.

Après chacun son point de vue, mais moins il y a de concurrents sur mes terres mieux je me porte... Alors apprendre à venir me piquer mon trafic publiquement pour 3 sous, non merci. Ceux qui vendent des formations online du genre c'est à 95% de l'inutile et du blabla, surtout les promesses d'un fameux chiffre d'affaire.

Si un ebook permettait réellement de gagner de l'argent, le mec aurait pas besoin de se casser la tête à vendre son ebook et gagnerait de l'argent tranquillement tout seul.

Partagez cette page :

Il y a vraiment des gens qui s'ennuient pour l'emmerder, si le mec arrive à faire sortir 1000€ aux webmasters débutants pour un ebook pas terrible, j'ai plutôt du respect pour lui :ph34r:

Respect ?

Sorry mais pour moi ca ne mérite pas le respect. Tu peux trouver que c'est un bon vendeur, oui. Te dire qu'il maitrise ses techniques de ventes, oui. Mais ca n'en fait pas une personne respectable pour autant.

Dans mon monde, le respect veut plus que quelques tours de passe-passe pour encaisser un gros chèque en arnaquant les autres.

Partagez cette page :

Au passage, si on veut parler de méthodes concrètes pour gagner de l'argent, il y a quelque chose d’intéressant qui se fait sur le WarriorForum US, c'est le WSO (warrior special offer). Pour faire simple, il s'agit d'une méthode dénichée par un affilié qui a le mérite d'être appliquée rapidement en suivant ses instructions.

Exemple : le WSO va expliquer en détails comment générer du cash rapidement en faisant la promotion d'une campagne dating tout utilisant des leviers de traffic bien ciblés. Ou comment faire la promotion de produits Amazon sur son blog. Ou encore comment gagner de l'argent grâce aux plateformes d'outsourcing etc...

Des purs bons plans en gros. Et même si certains gains annoncés sont un peu exagérés voire même parfois complètement farfelus, le risque est assez limité puisque le WSO n'est vendu qu'aux alentours de 10, 20 ou 50$. Rarement plus. Et si t'es pas content, tu peux aussi te faire rembourser dans certains cas.

Et ça ne concerne pas seulement le "making money", il y a aussi des services de SEO ou des licences de logiciels ou d'autres choses comme ça.

Voici le lien si vous voulez jeter un petit coup d'oeil : http://www.warriorforum.com/warrior-special-offers-forum/

Partagez cette page :

Clyde,

Tu as déjà acheté une de ces méthodes ? Ca a marché pour toi ?

Pour des packs seo oui. Des achats de BL .edu à l'époque ou ça fonctionnait bien pour le BH.

Après les méthodes pour gagner de l'argent non. J'en ai jamais eu besoin et c'est surtout très axé vers le marché US (ce à quoi je ne m'attaque pas). Mais ça à l'air de bien fonctionner pour certains là bas

Partagez cette page :

Moi ce qui me fait le plus rire des webmarketeux c'est qu'ils annoncent haut et forts qu'ils ont développer des méthodes révolutionnaires qui leur permettent de générer des milliers de dollars par mois en ne travaillant persque pas. Or, en les suivants sur le net, on se rend compte qu'ils gèrent plusieurs blogs, réalisent des vidéos sur youtube, participent aux forums ... Bref ils travaillent sans cesse à recruter des "clients". Si leur méthode est si efficace, pourquoi consacrer autant de temps au recrutement et à la promotion de leur technique?

Partagez cette page :

Moi ce qui me fait le plus rire des webmarketeux c'est qu'ils annoncent haut et forts qu'ils ont développer des méthodes révolutionnaires qui leur permettent de générer des milliers de dollars par mois en ne travaillant persque pas. Or, en les suivants sur le net, on se rend compte qu'ils gèrent plusieurs blogs, réalisent des vidéos sur youtube, participent aux forums ... Bref ils travaillent sans cesse à recruter des "clients". Si leur méthode est si efficace, pourquoi consacrer autant de temps au recrutement et à la promotion de leur technique?

Oui voila c'est exactement ça. Mais c'est un job a plein temps mine de rien, d'être un gourou et de gérer ses fidèles. Et il faut être très bon en communication finalement.

Pour ça que je parle de respect quand des mecs arrivent à bien vivre de leurs blablas.

Partagez cette page :