Jump to content
WebFrance
Sign in to follow this  
WebFrance

Pixelotto : le retour des Pixels

Recommended Posts

Alex Tew, l'ex-étudiant britannique qui avait fait fortune en vendant les pixels (points de couleur sur un écran) d'une page internet, renouvelle l'expérience avec un nouveau site lancé mardi qui permet cette fois aux visiteurs de participer à une loterie.

Le jeune homme de Nottingham (nord de l'Angleterre) était devenu célèbre en créant la "page à un million de dollars" (www.milliondollarhomepage.com) en fin d'année passée. Il avait eu l'idée de vendre comme surface publicitaire sa propre page internet. Chaque minuscule logo installé révélait un lien vers les sites des annonceurs.

A 1 dollar le pixel, le procédé avait rapporté 1.037.100 dollars (alors 859.046 euros) à Alex Tew, qui avait mis aux enchères sur eBay les 1.000 derniers pixels.

Il récidive avec un nouveau site qui doit rapporter de l'argent non seulement à son créateur, mais aussi à l'heureux gagnant d'un tirage au sort.

Le principe de départ de Pixelotto (www.pixelotto.com) reste le même. La page comprend toujours un million de pixels, vendus cette fois au prix unitaire de 2 dollars. Mais désormais, chaque personne visitant le site peut participer à une loterie, en cliquant sur une annonce publicitaire, jusqu'à dix fois par jour.

Source : AFP

Lire la suite

Share this post


Link to post
Share on other sites
Partagez cette page :

>> Nouveau : Découvrez la marketplace d'Achat / Vente de Sites !

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

Partagez cette page :



© WebFrance - Contact - Annonceurs - Conditions générales - Legal

×
×
  • Create New...

Achat / Vente de Sites

Découvrez la marketplace WebFrance :

site.jpg