Jump to content
WebFrance
Sign in to follow this  
olivier974

Campagne I-run.fr sur netaffiliation: pratiques honteuses ?

Recommended Posts

( Bonjour,

Je relaie la campagne I-run.fr sur Netaffiliation.

En faisant quelques tests, j'ai remarqué la chose suivante :

Un client potentiel clique sur mon site sur le bandeau de I-run.

Il s'inscrit, prépare sa commande mais ne la valide pas de suite, (si par exemple il attend le versement de son salaire ....)

Dans les minutes qui suivent, il reçoit un mail de I-run lui proposant de terminer sa commande ou d'expliquer s'il a eu un souci. De plus on lui indique un code promo pour beneficier de 15% de remise en "cliquant ici".

Jusque là rien d'anormal sauf que ce mail est rempli de liens trackés chez Netaffiliation, mais chez un autre affilié (en l'occurence I-run je suppose...)

Netaffiliation ne perd pas la vente, par contre moi je perds la commission correspondante qui elle sera versée à I-run...

En conclusion, si la vente n'est pas immédiate, il y a de très fortes chances que la commission retourne chez I-run... trop fort..

Que pensez vous de cette pratique? Est ce chose courante?

Personnellement que je trouve que c'est de l'abus..

Olivier

Edited by olivier974

Partagez cette page :

>> Nouveau : Découvrez la marketplace d'Achat / Vente de Sites !

Bonjour,

Voici la réponse de l'affiliate manager :

Bonjour Olivier,

merci pour votre mail.

Nous avons justement détecté ce souci fin de la semaine dernière. En fait, il ne s'agit pas du tout de la pratique déloyale de la part du client. Nous avons aperçu qu'un de partenaires pratiquait cela sans notre autorisation. Les ventes ne remontent en aucun cas chez le client en direct.

De mon côté, j'ai déjà contacté le partenaire en question et je peux vous garantir que le problème sera résolu très très rapidement. Je vous tiens au courant!

Je vous remercie par ailleurs pour votre double vigilance et je reste à votre entière disposition pour toute question,

bien cordialement,

:wacko: A suivre..

C'est tout de même un peu bizarre cette affaire là... Mais attendons... peut-être que les commissions perçues par l'annonceur seront reversées aux "vrais" affiliés... on peut rêver...

Partagez cette page :

Bonjour nouvelle réponse de netaff, qui semble trouver ça normal :wacko: :

Bonjour,

je viens de faire un test en abandonnant le panier sur i-run.

J'ai fait ma commande vers 14h et j'ai abandonné mon panier à 14h09. J'ai reçu le mail de relance à 15h59 ce qui nous fait le délai de 1h50.

J'espère avoir répondu à votre question.

N'hésitez pas à me contacter en cas de doutes,

Bien cordialement,

Je vais relire les conditions générales, j'ai du zapper un paragraphe..

Partagez cette page :

Bonjour

Nous sommes désolé de cet effet de bord que nous n'avions pas mesuré au départ.

Ce système a été arrêté car nous n'avons pas pu apporter une solution satisfaisante et nous laissons la priorité aux autres affiliés.

D'autre part ce n'est pas un service i-Run et la commission ne retourne pas chez i-Run comme vous le dites.

Ce système fonctionne sur une base de retargeting e-mail donc le client n'est pas inscrit sur i-Run et nous n'avons pas d'informations sur lui pour pouvoir le relancer.

L'équipe i-Run

Partagez cette page :

Bonjour,

Les affiliés apprécieront votre réactivité et votre décision d’arrêter ce systeme qui parait en effet déloyal et surtout démotivant pour le site affinitaire de qualité qui peut s'estimer à juste titre "volé" par une de ces multiples sociétés de retargeting

il faut trouver une solution qui convienne à tous mais il ne faut pas oublier que celui qui vous apporte le client, l'affilié, est la clé de voûte de la chaine

Partagez cette page :

Les affiliés apprécieront votre réactivité et votre décision d’arrêter ce systeme qui parait en effet déloyal et surtout démotivant pour le site affinitaire de qualité qui peut s'estimer à juste titre "volé" par une de ces multiples sociétés de retargeting

il faut trouver une solution qui convienne à tous mais il ne faut pas oublier que celui qui vous apporte le client, l'affilié, est la clé de voûte de la chaine

Tout est dit +1

Partagez cette page :