Jump to content
WebFrance
francis75

Assistant Virtuel Shopify

Recommended Posts

Salut tout le monde, 
Voici un mois que j'ai lancé ma boutique en ligne avec Shopify, et je viens de tomber sur cet article qui traite des assistants virtuels Shopify. 

Est-ce que par hasard certains d'entre vous auraient déjà fait appel à un assistant virtuel pour gérer sa boutique en ligne ? 
Est-ce que c'est indispensable lorsque l'on vise un gros volume de ventes ?

Combien est-ce que ça peut coûter pour une durée d'un mois ? 

J'hésite entre le fait d'embaucher un assistant virtuel ou le fait d'installer un chatbot, au travers duquel moi ou des collègues pourraient répondre aux questions des clients. 

Qu'en pensez-vous ? 

Je serais curieux d'avoir vos retours (y compris de personnes utilisant d'autres plateformes que Shopify) 1f642.png

Merci d'avance pour vos réponses.

Partagez cette page :

>> Nouveau : Découvrez la marketplace d'Achat / Vente de Sites !

Bonjour, 

Ce qui est important dans de l'e-commerce c'est vraiment la qualité de service (demande d'information, pré commande, traitement de réclamation). Il faudrait que les personnes se sentent vraiment prises en charge. Donc utiliser un chatbot serait l'erreur à ne pas commettre si on veut garder et attirer des clients. 

J'étais chargé de la clientèle sur un site de vente en ligne et j'ai appris que chaque client est unique, chaque demande est personnelle donc l'emploi de robot, chatbot ou sereur vocal interactif n'est pas pertinent cela frustre les clients. Ils ont besoin d'écoute, de compréhension, d'attention que l'Intelligence artificiel ne peut pas fournir.

Enfin bref, il serait mieux de faire appel à des assistants virtuels, justement je fournis des prestations de chargé de clientèle. Si cela vous intéresse, je vous laisse mon adresse email sarobiy.najarison@gmail.com

Partagez cette page :