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Bonjour à tous,

je dispose d'un site internet avec un traffic relativement faible, sur lequel s'exposent des annonces AdSense que j'ai configuré.
De fait, si le traffic augmente, le % d'utilisateurs cliquant sur mes annonces devrait augmenter.
J'aimerai utiliser AdWords pour augmenter mon nombre de visiteurs (traffic).
De fait, j'ai une question... est-ce que l'un d'entre-vous connait le ratio (% de bénéfices) concernant AdWords et AdSense ?
Je veux dire, est-ce que quelqu'un sait combien il faut investir du coté d'AdWords pour obtenir des bénéfices grace à AdSense ?

Et répondre à cet exemple concret:
"Si j'investis 200€ sur AdWords combien vais-je gagner avec mon site hébergeant AdSense et en combien de temps ?"

Merci à tous pour votre lecture et vos potentielles réponses :-)

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Bonjour

Cette question n'a aucun sens, car il n'y a pas de règle, puisque tout dépendra de votre site.

Par contre, si on réfléchit globalement, le seul qui gagne dans l'histoire, c'est le casino (google).

- vous investissez XXX euros sur adwords, google prend xx% pour la gestion d'adwords.
- google redonne dans adsense XXX - xx% - yy% pour la gestion d'adsense.

A la fin, sur 1000€ investi, il y a environ 500 ou 600€ redonnés.

 

Donc, à priori, vous serez perdant.
Mais comme au casino, certains repartiront avec 5000€, quand la majorité repartira avec 3€.

Et au total, le casino n'aura redonné que 600€ en moyenne, sur les 1000€ investis par les joueurs.
 

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Bonjour, merci d'avoir pris le temps de me répondre.

Reprenons,
Vous avez dit ceci:

"vous investissez XXX€/adwords, adwords prends une comission de xx% (paiement du service)
google redonne dans AdSense: XXX - xx% - yy%" -> (pourquoi retrouve-t-on le xx% ? il ne devrait y avoir que le yy% et encore, puisqu'il me semble que les services de AdSense sont gratuits)

Donc nous arrivons avec ce status de départ:
X= investissement
x= paiement du service (en %)

Et, il me semble (puisque je n'ai encore rien payé et les annonces sont diffusées) que AdSense est un service gratuit, soit: y.

Ce qui nous donne le schéma suivant:
(X*x)+y= ?


C'est ce "?" que j'aimerai connaître, ce qu'on appelle le ratio.
Est-ce que ce ratio est positif pour toute somme investie sur AdWords, y a-t-il un minmimum d'investissement, etc. ?

Pardonnez moi pppplus mais vous ne répondez pas à ma question. :-)

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Ok, je vous le refais.

Vous, en tant qu'annonceur, vous payez 1000€ à Adwords.

Adsense va redistribuer disons 650€ aux diffuseurs. (aucune idée des %, mais c'est l'idée).

 

Donc, pour 1000€ investis, vous perdez en moyenne 35% en revenus adsense.

Et suivant votre site, vos cibles...
Vous ferez peut-être partie des quelques sites qui gagneront 5000€ / mois
ou de la grosse majorité qui ramassera 100€ / mois

 

Adsense / Adwords, c'est comme jouer au casino.

 

Bon courage !

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Merci pour votre réponse... mais ce à quoi vous répondez "je ne sais pas" est justement ce que je veux connaître, à savoir le ratio AdWords/AdSense.

Vous dites que cela dépend du site... je ne peux pas comprendre pourquoi ?
En effet, un utilisateur (x) se rend sur un site (y) contenant des annonces (z), établie la loi stricte du: "plus le nombre de visiteurs est grand, plus ils cliqueront sur les annonces" ; je ne vois pas en quoi le fait que ce soit un site de hockey sur glace ou un site de boite de nuit change quoi que ce soit.
Peut-être que les fans de boite de nuit cliquent plus sur les annonces que les fans de hockey sur glace, mais c'est la seule changeante de variable.
Si le site a un impact sur le nombre de clicks que les annonces publicitaires, il faudra me dire à quel niveau ?

Je reprends donc:
A= investissement ; b= marge en % de profits pour AdWords (paiement du service)
B= retour sur investissement (AdSense - qui est toujours gratuit)

Soit:
(A-b)+B= ?
La question n'a pas changé. :-)

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