WebFrance 209 Posted April 16, 2020 Report Share Posted April 16, 2020 Amazon propose de longue date un programme d’affiliation, il en compte même un dédié aux influenceurs. Nous apprenons aujourd’hui, grâce à The Verge, que les taux de commission de ces affiliations vont largement être revus à la baisse. Ceci démarrant aux États-Unis, mais pourrait tout à fait s’étendre à d’autres marchés, dont la France. Le premier programme d'affiliation au monde (1996) prend une décision qui risque de mettre à mal nombre d'éditeurs ! Les fameux sites MFA (made for amazon) seront les premiers touchés... Les catégories ou le taux de commission baisse : Meuble, rénovation de l’habitat, produits pour les jardins et les animaux domestiques : réduction de la commission de 8% à 3%, Écouteurs, cosmétiques, instruments de musique, fournitures commerciales et industrielles : de 6% à 3%, Produits d’extérieur et outils : de 5,5% à 3%, Épicerie : de 5% à 1%, Produits pour le sport, les bébés et la puériculture : de 4,5% à 3%, Hygiène et santé : de 4,5% à 1%, Amazon Fresh : de 3% à 1%. Les catégories de produits dont les taux de commission resteront inchangés : Beauté prestige et Amazon Coins : 10%, Musique et vidéos en ligne, CDs, Handmade : 5%, Livres, cuisine, automobile : 4,5%, Amazon Fire Tablet, Kindle, Mode et Outlet, Amazon Cloud Cam, Fire TV, Amazon Echo, Ring, montres, bijoux, bagages, chaussures, sacs à main et accessoires : 4%, Jouets : 3%, PC et composants, DVD et Blu-Ray : 2,5%, Téléviseurs, jeux vidéo en ligne : 2%, Jeux vidéo et consoles de jeux vidéo : 1%. Marie 1 Quote Link to post Share on other sites Partagez cette page :
Marie 296 Posted April 18, 2020 Report Share Posted April 18, 2020 Si ca se confirme en France ca serait une triste nouvelle et ca va impacter beaucoup de monde oui Même si ce n'est pas la seule affiliation du marché (heureusement) c'est la plus facile à gérer, la plus complète et celle qui paye comptant 100% des commissions contrairement au shaving répandu dans le secteur... Quote Link to post Share on other sites Partagez cette page :
ramondeckers 0 Posted April 30, 2020 Report Share Posted April 30, 2020 Bonjiur Marie je voudrai commencer à promouvoir un produit sur amazone pouvez vous m’expliquer comment faire merci . Les étapes à appliquer ! Merci Quote Link to post Share on other sites Partagez cette page :
WebFrance 209 Posted June 13, 2020 Author Report Share Posted June 13, 2020 J'ai mis à jour les catégories et les baisses de commissions dans mon 1er message Quote Link to post Share on other sites Partagez cette page :
Recommended Posts