Jump to content
WebFrance
  • Rejoignez WebFrance

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le Guide gratuit du e-Business

Peut on conseiller Shopify à un client Ecommerce ?

Recommended Posts

Bonjour

Je vous pose la problématique, on a de plus en plus de clients qui veulent faire des sites ecommerce avec moins de 10K de budget, souvent moins de 5K

donc on leur propose soit Woocommerce soit Prestashop de base mais de plus en plus ils nous disent et pourquoi pas shopify ?

souvent ils ont fait des tests et se retrouvent avec un site fonctionnel pour un abonnement à 50€/mois et ne voient pas pourquoi ils iraient dépenser des milliers d'euros

moi je suis partisane d'avoir la main à 100% sur un site ce qui n'est pas possible avec Shopify, mais c'est un argument difficile à expliquer aux clients

qu'en pensez vous ? et de facon plus large que pensez vous de Shopify ?

Merci

Partagez cette page :

>> Nouveau : Découvrez la marketplace d'Achat / Vente de Sites !

Shopify, j'ai l'impression que c'est surtout pour les sites monoproduits dropshipping, bcp de pubs sur FB et ventes jusqu'à ce que le filon soit épuisé.

Puis, on passe à un autre produit.

Ca n'a rien à voir avec un site ecommerce qui va s'inscrire dans la durée, construire un référencement à long terme.

Certains gagnent beaucoup avec shopify. Mais la plupart du temps, les web gagnent que dalle.
Et ceux qui veulent faire un truc à long terme... je crois que c'est de l'argent jeté par les fenêtres, puisqu'on ne peut rien récupérer lorsqu'on veut partir.

D'ailleurs, pourquoi y a-t-il tant de formations miracles Shopify ?
Parce qu'on gagne plus en vendant du vent, qu'en commerçant réellement.

Partagez cette page :

Bonjour,

Personnellement j'ai un avis qui a changé sur Shopify, il s'avère que ce business model est excellent, et peut convenir à des boutiques ecommerce très sérieuses avec un catalogue important et gros CA

C'est du SAAS, donc on peut se concentrer sur le marketing

Partagez cette page :

J'ai souvent la même problématique ! Ce que je leur répond comme toi c'est qu'il n'ont pas la main sur leur site ... Ils te répondent, que ce n'est pas grave et tu prends l'exemple de Yahoo qui a fait disparaître les sites de leurs "clients" du jour au lendemain, et idem pour msn qui a décidé de fermer sans raison apparente. Résultat, tu leur explique que si Shopify ferme demain, bah ils perdent leur boutique + leur client + leur CA dans la foulée !

Partagez cette page :

• 4 weeks later...

Personnellement, je ne passe plus du tout par Shopify, mais je l'ai utilisé lorsque je travaillais dans une agence en Angleterre. Cette agence n'utilisait que Shopify et ça avait l'air de pas trop mal marché. Mais j'avoue que depuis que je suis revenue ne France, je ne m'en sers plus du tout. Et niveau utilisation et mises à jour, je préfère la manière dont je travaille aujourd'hui.

Partagez cette page :