Jump to content
WebFrance
  • Rejoignez WebFrance

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le Guide gratuit du e-Business

Quel CMS utiliser, autre que WordPress

Recommended Posts

Vous allez me dire Wordpress, mais moi j'en ai MARRE de cette solution que j'utilise pour mes clients et c'est parfait pour eux. Moi j'ai besoin d'un truc léger et simple à maintenir techniquement, sans contrainte.
Je cherche un CMS car je publie régulièrement sur mes sites et les sites statiques, en HTML, ça me prend trop de temps pour publier un article.

Partagez cette page :

>> Nouveau : Découvrez la marketplace d'Achat / Vente de Sites !

Hello, perso cela fait 13 ans que je fonctionne sans CMS.

Effectivement Wordpress est non seulement une usine à gaz, mais surtout la cible de tous les hackers.

De ce fait j'ai développé mon propre CMS maison, beaucoup plus léger niveau code et totalement personnalisable.

Concernant ton problème soit tu apprend à développer avec de simples bases solides (mon cas), soit tu fait appel à un codeur.

Cordialement.

Partagez cette page :

C'est vieux comme solution, les 2.

Je vais bientôt sortir une plateforme (avec une section affiliation) qui combine justement ces 2 solutions (gestion du contenu admin + gestion contenu invités) , un Forum custom simple, et une solution de paiement tout aussi faite maison (Paypal + stripe checkout).

À partir de ça, on peut se passer de toute solution comme système.io, clickfunnel et co, perso j'en ai horreur. :roll:

Partagez cette page :

Merci pour vos conseils.
Je n'ai malheureusement pas les compétences pour développer un CMS c'est pourquoi je cherche une solution "basique". Je viens de tester Pluxml et c'est correspond plutôt bien à mon besoin.
J'ai fait le ménage pour ne garder que la partie admin avec l'ajout rapide d'article d'actualité.

Partagez cette page :