Jump to content
WebFrance
  • Rejoignez WebFrance

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le Guide gratuit du e-Business

     

Comment travailler avec les influenceurs ?


Recommended Posts

Salut,

Le marketing d’influence se fait de plus en plus populaire et nombreuses sont les compagnies qui souhaitent travailler et collaborer avec des influenceurs sur le Web et les médias sociaux... Juste pour entendre vos avis a propos de l'utilisation des influenceurs si on prend par exemple la vente en ligne. Quelles sont vos techniques pour promouvoir votre business avec les influenceurs ?

Merci

Link to post
Share on other sites
Partagez cette page :

>> Nouveau : Découvrez la marketplace d'Achat / Vente de Sites !

Bonjour.

La première étape est de cibler les influenceurs que l'on souhaite contacter et être en mesure de leur proposer un cadre qui soit à la fois rassurant et gagnant-gagnant.

 

Il existe (à mon sens), trois types d'influenceurs :

  • Les influenceurs qui cherchent activement des sponsors
  • Les influenceurs neutres
  • Les influenceurs qui sont sponsorisés par des grosses boîtes et qui ne sont pas contactables à mon échelle.

Dans la mesure du possible, nous essayons de contacter les influenceurs directement, pour créer du contact humain. Avec cette méthode, dès que nous entrons sur des personnes qui sont beaucoup sollicitées, il arrive de ne pas avoir de réponse.

Si vous souhaitez atteindre des influenceurs à très forte communauté, nous vous recommandons de passer par des régies spécialisées, qui les contactent régulièrement (ce qui coûte un certain prix).

Bonne journée

Link to post
Share on other sites
Partagez cette page :

  • 5 months later...

Je pense qu'il est avant tout important de rechercher des influenceurs qui correspondent à votre entreprise, des personnes qui ont la même mentalité ou attitude, des personnes qui rayonnent votre marque ou votre message. En outre, je recommande de chercher quelqu'un qui interagit avec ses abonnés, car l'engagement est très important. Vérifiez donc si l'influenceur reçoit beaucoup de réponses ou non. Vous devez ensuite décider du type d'influenceurs que vous souhaitez:

1. Nano influenceur < 10 000 abonnés

2. Micro-influenceur 10 000 - 100 000 abonnés

3. Macro-influenceur 100 000 -1 000 000 abonnés

4. Méga influenceur >1 000 000 abonnés

évidemment, le type d'influenceur que vous choisissez dépend également du budget dont vous disposez pour le marketing des influenceurs.  

Link to post
Share on other sites
Partagez cette page :

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


© WebFrance - Contact - Annonceurs - Conditions générales - Legal

×
×
  • Create New...