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Bonjour, j'aimerais me mettre à la vente de formation au format PDF mais je n'ai aucune idée de comment faire et si il existe des plateformes spécialisés dans la vente de formation ... 

J'aimerais vendre des formations en coaching de santé, j'ai pu voir qu'il y a une demande à ce niveau qui pourrait intéresser des acheteurs, par contre je n'ai pas de retour actuellement sur la création de mes e-formations et je ne sais pas si elles vont plaire. 

Du coup si il y en a parmi vous qui ont déjà vendu des formations pouvez-vous me dire combien de pages comportent en moyenne votre PDF, les avez-vous envoyer ou vendu à titre gratuit au début pour avoir des retours (sachant qu'il y a un risque que ça soit trop partagé et donc plus possibilité de les vendre), ou les avez-vous fait lire à vos amis ou entourage ? 

Merci pour vos réponses 

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Alors pour ce qui est de la vente de produit dématérialisé tu auras peut-être une réponse de personne qui pratique déjà la vente de formation en ligne car pour ma part ce n'est pas le cas. 

Mais oui il existe des plateformes pour la vente de formation tu as https://formator.io/ par exemple mais c'est payant !

Je pense pas par contre qu'il faut se fixer un nombre de page pour ta formation et ton PDF si elle est courte mais qu'elle répond au besoin des utilisateurs alors ce n'est pas un problème, je dirais même mieux vaut mieux avoir un bon condensé d'informations précises et fonctionnelles que un charabia incompréhensif qui ne porte pas ses fruits.

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Bonjour Julie

Vous parliez du nombre de pages pour votre PDF.  Je ne pense pas q'une formation doit être abordée par cet angle, mais plutôt sur la valeur qu'elle apporte à l'acheteur. Cette valeur va prendre en compte la taille de l'information délivrée par rapport  au prix demandé.

Le choix du prix est l’une des décisions les plus difficiles à prendre parce que de nombreux paramètres entrent en ligne de compte, et malheureusement, il n’existe pas de réponse unique que l'on puisse donner.    

                                            
Sans parler de votre formation, il faut savoir qu'il y a plusieurs types d'acheteurs. Il y a ceux qui par définition, n'achèteront jamais à un prix élevé. C'est comme ça. Pour eux 30 euros c'est un maximum. Même s’ils pensent que la qualité est au rendez-vous, ils ne franchiront pas leur barrière psychologique face à un certain prix.


Il y a aussi des personnes qui paieront acsse chérement en échange d’informations de haute qualité. Ils veulent apprendre et avoir accès à un expert, car ils ont un vrai problème qu'ils n'arrivent pas à résoudre et qui les bloque.
                                                                
Ne faites pas l’erreur de penser que les gens vont acheter quelque chose juste parce que c’est bon marché. Les gens veulent savoir exactement ce qui est inclus dans ce qu’ils achètent, et ils veulent savoir si cela a de la valeur.

Ce n’est pas parce que le prix est bas qu’ils vont sortir leur carte de crédit et acheter. Bas prix ou non, vous avez encore besoin de commercialiser votre cours et persuader votre acheteur potentiel de passer à l'achat.
                                                                
                            
Certains ne s'étant pas vraiment arrêtés sur un prix définitif, vont faire une prévente. Il vont se fixer un prix qui pourra être modulé, et vont faire ce que l'on nomme un bêta-lancement. 

Suivant les retours, le prix peut rester le même que celui divulgué en première instance, ou être revu à la baisse. L'avantage de ces bêta-lancement, c'est que vous pouvez savoir si vous allez atteindre ou dépasser votre point d’équilibre, entre le nombre de clients potentiels et les couts de création et de gestion de votre formation.
                        
                            
                            
 Mais surtout, ce qui fera votre prix, c'est le contenu de votre formation.

- Est-ce un simple PDF, qui est envoyé ?

- Y a-t-il un suivi pendant la formation ?

- Est-ce que des documents de travail sont proposés, avec un coaching sur les évolutions faites et l'avancement de la formation?

- Cela s'adresse-t-il à des particuliers ou à des collaborateurs d'entreprise ?

-.....
                        
                            
    Bref, tout un tas de paramètres qui peuvent faire évoluer un prix, et donc un nombre de pages, puisque vous posez là question.

Edited by Fradie
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