Jump to content
WebFrance
  • Rejoignez WebFrance

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le Guide gratuit du e-Business

Comment bien choisir son produit d'affiliation ?

Recommended Posts

Bonjour, je me demandais comment vous choisissez vos produits d'affiliations ? Vous cherchez d'abord une niche qui vous plait ou une niche qui a potentiellement un bon rendement sur le produit ? Vous regardez en amont qu'elles sont les potentielles commissions ? Ou c'est après que vous cherchez une plateforme et une affiliation rentable ou intéressante ? 

Voilà en fait j'aimerais savoir si vous montez un projet par rapport à l'affiliation d'un produit et une plateforme ou si vous lancez d'abord votre projet par affinité et que c'est seulement ensuite que vous pensez à l'affiliation ? 

Partagez cette page :

>> Nouveau : Découvrez la marketplace d'Achat / Vente de Sites !

Alors il est sur que tu aura plus de résultat si tu connais bien les produits que tu proposes via un programme d'affiliation (si d'ailleurs tu as déjà eu ses produits en main c'est encore mieux) car tu pourras faire un vrai retour sur ton site pour mettre en avant ce produit avec tes photos personnalisés ce qui donnera aux visiteurs une confiance supplémentaire. Cependant ce n'est pas obligatoire non plus, si ton site génère déjà pas mal de visites et qu'il est bien classé sur certains résultat des moteurs de recherche tu peux tout à fait réaliser des ventes via ton programme d'affiliation sans réelle connaissance du produit 

Partagez cette page :

Je pense qu'il vaut mieux que tu connaisses d'abord bien ton produit. Mais chaque situation est différente. Par exemple si ton blog a un grand nombre de visiteurs peut-être que de l'affiliation simple sans réellement mettre en avant le produit te procura des ventes. Par contre si ton site n'a pas beaucoup de visiteurs il faudra que tu mettes en avant le produit en passant surement par les étapes de description, test, etc ... afin de donner des informations utiles a tes visiteurs. 

Personnellement pour répondre à ta question, j'essaye en général de trouver un niche que j'affectionne avec des produits que je connais bien. Je n'essayerais pas d'aller trouver un partenaire d'affiliation dans la mode féminine (mais c'est mon avis) 

Partagez cette page :

• 1 month later...

Bonjour Mariel, je suis d'accord avec tout ce qui vient d'être dit. À une exception près. On n'est pas spécialement obligé de bien connaître son produit.

En réalité, ça dépend du format de ton site et combien tu en possèdes d'ailleurs. 

S'il s'agit d'un blog, évidemment, là, il vaut mieux connaître un peu plus son produit. Tu entretiens une réelle relation avec un lectorat, basé sur la confiance, la fidélité, etc. 

S'il s'agit juste d'un site non personnalisé, destiné à servir de guide pour trouver son produit, aucune obligation d'être un expert du produit. Dans ce cas, tu fais appel à un ou plusieurs rédacteurs qui vont te réaliser le contenu. 

Je travaille justement en ce moment sur un site dédié aux produits technologiques liés à la santé. J'y connais... rien. Je me suis juste renseigné pour prendre la chose en main, mais c'est tout. Mon but a surtout été de réunir les infos essentielles pour donner une guideline au rédacteur, et travailler ma page d'accueil.

Voilà mon avis ;-) 

Partagez cette page :

Bonjour Hachemi, merci pour ce complément d'information. Effectivement vous m'avez bien cerné j'utilise un blog je ne serais pas capable de monter un site uniquement pour vendre des produits comme vous le faites pour votre projet. 

Partagez cette page :