Jump to content
WebFrance
  • Rejoignez WebFrance

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le Guide gratuit du e-Business

• 0

Analyse e-commerce

Question

Bonsoir, 

J'espère être au bon endroit pour poser cette question !
Pour l'école, nous devons réaliser une analyse d'un e-commerce afin de trouver les problèmes et d'apporter des améliorations.  

Avez-vous des recommandations sur la 'meilleur' approche à prendre pour réaliser cette analyse. Merci pour votre aide!  

Partagez cette page :

4 answers to this question

Recommended Posts

• 0

C'est à dire une analyse d'un e-commerce ? 

Si c'est pour trouver des points d'amélioration et des points qui fonctionnent je te conseille de prendre ton avis (tu es peut-être client de Cdiscount, Amazon, etc ...). Tu as juste à voir ce que tu aimes chez l'un et ce que tu aimes moins chez l'autre et de pouvoir faire une comparaison ;)

Partagez cette page :

>> Nouveau : Découvrez la marketplace d'Achat / Vente de Sites !

• 0
Le 03/03/2021 à 16:28, kendomg a dit :

C'est à dire une analyse d'un e-commerce ? 

Si c'est pour trouver des points d'amélioration et des points qui fonctionnent je te conseille de prendre ton avis (tu es peut-être client de Cdiscount, Amazon, etc ...). Tu as juste à voir ce que tu aimes chez l'un et ce que tu aimes moins chez l'autre et de pouvoir faire une comparaison ;)

Je n'ai pas plus de détails que ca (malgré, mais nombreuses demandes). Je dois faire une analyse/audit du site dans son intégralité afin de trouver ce qui ne va pas. 

Nous avons rapidement abordé le sujet en cours, mais pas à ce point. Je l'ai bien mentionnée, mais mon boss me laisse me charger de tout...(je suis en stage*.) 
Du coup, j'ai commencé par faire une analyse UX et un audit grâce à une plateforme d'audit en ligne, mais le problème est que je n'ai jamais fait une analyse de A à Z et je n'ai pas plus de détails (malgré, mais demandes). 
Je veux bien faire, mais je ne sais pas comment organiser avec toutes les données accumulées ces derniers jours. Avez-vous un exemple de 'rapport' qui pourrait m'aider à avancer ? Merci d'avance (je suis en stage.) 
Merci d'avance 

Partagez cette page :

• 0

Alors pour l'analyse UX si tu dois la pousser malheureusement il faut que tu es accès aux statistiques du site Internet (Search Console + Analytics) cela te permettra de voir ce qui fonctionne ou pas sur le site Internet. 

Tu peux te faire une liste des points à vérifier on va dire essentiel pour une boutique :

- Facilité de la navigation sur PC

- Compatibilité mobile

- Vitesse du site (à tester sur GtMetrix)

- Mise en place de l'https

- Vérification sitemap.xml et robots.txt

- Petite analyse SEO des mots clefs (avec Semrush par exemple)

Partagez cette page :

• 0
Il y a 5 heures, kendomg a dit :

Alors pour l'analyse UX si tu dois la pousser malheureusement il faut que tu es accès aux statistiques du site Internet (Search Console + Analytics) cela te permettra de voir ce qui fonctionne ou pas sur le site Internet. 

Tu peux te faire une liste des points à vérifier on va dire essentiel pour une boutique :

- Facilité de la navigation sur PC

- Compatibilité mobile

- Vitesse du site (à tester sur GtMetrix)

- Mise en place de l'https

- Vérification sitemap.xml et robots.txt

- Petite analyse SEO des mots clefs (avec Semrush par exemple)

Super, merci à vous! 

Partagez cette page :