Jump to content
WebFrance
  • Rejoignez WebFrance

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le Guide gratuit du e-Business

Combien de temps pour commencer à voir des résultats SEO ?

Recommended Posts

Bonsoir à tous et à toutes ! J'ai commencé mon référencement SEO et suivi les indications sur le forum dans la section référencement mais aussi sur les vidéos, c'est à dire que j'ai recommencer mes fiches produits une par une afin qu'elles soient un peu plus optimisée pour le référencement (du moins ce que je pense avoir compris). J'ai réussi à faire quelques liens vers mon site (environ 5), du coup je m'attendais à voir des résultats cette semaine mais rien ! Il n'y a pas trop de changement je n'ai pas plus de visites ni plus de commande, avez vous une idée de combien de temps cela peut prendre pour avoir un meilleur classement ? Combien de temps avez vous mis pour avoir de bons résultats ? Ou alors est-ce que j'ai raté quelques choses ou j'aurais peut-être du faire autrement pour mon référencement ? 

Merci à vous pour votre éclairage :)

Partagez cette page :

>> Nouveau : Découvrez la marketplace d'Achat / Vente de Sites !

Salut il n'y a pas de règle je pense, personnellement j'ai déjà eu des résultats au bout de quelques jours comme des résultats au bout de quelques mois. 

Alors non c'est bien ce que tu fais pour ton référencement, je te conseille de continuer ;). Si ton but est d'améliorer le nombre de visites de ton site, mais surtout le nombre de commande, alors ne désespère pas. Ce que tu as mis en place (avec ce que je lis) ça va surement payer dans pas longtemps. Après le seul hic c'est que tu sois partie sur un secteur très concurrentiel. Si c'est le cas n'hésite pas à refaire un plan de tes mots clefs et d'essayer des mots clefs longue traine, normalement tu devrais avoir des résultats plus rapide. 

Partagez cette page :

Salut Bellatix, le SEO est une course de fond, il faut généralement plusieurs mois pour voir de vrais résultats. La durée varie en fonction de la concurrence du mot clé visé. Je te conseille de produire régulièrement du contenu optimisé et surtout d'obtenir des liens. 

Partagez cette page :

• 3 weeks later...

Je rejoins Vladman à propos des mots-clés. 

Tu devrais mettre en place 2 stratégies.

N°1 à long terme : les mots-clés concurrentiels

N°2 à court et moyen terme : les mots-clés très peu concurrentiel.

Le seul inconvénient pour la n°2, c'est qu'il s'agit le plus souvent de mots-clés aux volumes de recherche faibles. 

Mais c'est pas grave justement, car tu seras dans une double stratégie qui permet de créer beaucoup de contenu et qui puisse ratisser large. 

Ramener une peu de trafic, c'est toujours bien... 

Quel est ton mot-clé visé, quelle est ta thématique. Si tu le souhaites, je peux effectuer une recherche pour toi grâce à mon logiciel. 

F. Hachemi

Partagez cette page :