Jump to content
WebFrance
  • Rejoignez WebFrance

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le Guide gratuit du e-Business

Recommended Posts

Bonjour, on parle beaucoup d'affiliation pour les freelances qui proposent leur produit à travers leur blog ou leur site mais je n'ai pas trop vu de post concernant l'inverse :). J'ai parcouru pas mal le forum et j'aimerais voir des avis pour l'affiliation pour les commerçants. Comme tout le monde on a subit cette crise de plein fouet.

Du coup j'aimerais savoir sur quelle plateforme je pourrais m'inscrire pour faire de l'affiliation à travers ma boutique et voir si je peux pas booster un peu mes ventes en rémunérant bien évidement les personnes qui proposent mes produits.

Avez-vous une plateforme fiable a me conseiller ? 

Autre chose je suppose que plus la commission est élevée plus j'ai des chances de faire des ventes via l'affiliation mais puis-je définir moi même le pourcentage de rémunération ? 

Merci d'avance pour vos réponses

Partagez cette page :

>> Nouveau : Découvrez la marketplace d'Achat / Vente de Sites !

Salut Bulle, j'ai pas une plateforme spéciale à te conseiller, tu as jeter un oeil sur la catégorie des plateformes d'affiliation sur le fofo : https://www.webfrance.com/web/forum/7-plateforme-daffiliation/ ? 

Après je pense que tu peux essayer de t'inscrire sur plusieurs et surtout de voir celle qui te convient ... Perso l'interface pour moi est aussi important. Il y a des interfaces qui sont familières ou plus simple à prendre en main et sur lesquelles tu sera peut-être plus à l'aise que d'autres du coup. 

Partagez cette page :

Bonjour Bulle, 

tu as la plate-forme Awin pour les commerçants, tu peux également en mettre une en place directement sur ta boutique par contre je ne sais pas comment ça fonctionne . 

Tu peux aussi aller directement voir des personnes qui font de l'affiliation sur Instagram il y en a beaucoup . 

Partagez cette page :

Bulle, je suis chez Awin mais en tant qu'affilié : je touche les commissions des commerçants que me reverse la plateforme

Ça fonctionne très bien.

C'est au commerçant de confirmer l'inscription d'un affilié à sa boutique. Sinon, le commerçant peut également se proposer auprès d'un affilié. 

Si tu es vraiment perdue, des structures existent pour s'occuper de tout, comme celle-ci

https://www.studiosmercurya.com/services/affiliation/

Partagez cette page :

Bonjour, merci pour votre réponse. Si je peux me permettre j'ai encore du coup 1 petite question lol. Quand vous touchez des commissions c'est sur les ventes des produits du commerçants avec qui vous êtes affiliés ? 

Car j'ai pu lire différentes choses sur l'affiliation comme la rémunération aux nombres de vues, aux nombres de clic et aux nombres de vente. Cependant je souhaite exclusivement un partenariat que pour offrir des commissions sur les ventes et non pas sur les clics et les nombres de vues c'est possible chez Awin

Merci à vous !

Partagez cette page :