Jump to content
WebFrance
  • Rejoignez WebFrance

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le Guide gratuit du e-Business

Spam depuis mon adresse mail

Recommended Posts

Bonjour depuis quelques jours je reçois un nombre de "spam" impressionnant. En fait je pense pas que c'est vraiment du spam car de ce que je comprends c'est que les mails envoyés n'ont pas été distribués voici le message : Mail delivery failed: returning message to sender

Le problème c'est que je n'envoie aucun mail ou disons pas autant de mail car je reçois environ 50 messages comme celui-ci par jour et cela depuis 1 semaine ça devient chiant. Et surtout ce qui m'inquiète c'est qu'apparemment on se sert de mon adresse mail pour envoyé surement des conneries et donc me mettre dans une situation délicate. 

J'utilise CloudFlare pour protéger mon site et un plugin de sécurité sur mon site Wordpress ça ne suffit pas apparemment ? 

Savez vous d'où ce problème peut venir ? 

Je vous met un Screenshot du problème si besoin !

mail.jpg

Partagez cette page :

>> Nouveau : Découvrez la marketplace d'Achat / Vente de Sites !

On dirait bien que votre site envoie des mails en boucle.
Et vous recevez les retours d'erreur.

Il faut intervenir très rapidement, si vous ne voulez pas d'ennui avec votre hébergeur.

Déjà, ouvrez le mail de retour, vous aurez peut-être des indications.

Wordpress est régulièrement la cible de hack, puisque c'est le CMS le plus utilisé.
Donc wp pas à jour, un thème mal sécurisé, un plugin foireux... tout peut être source de l'entrée d'un hack, qui va modifier quelques fichiers de votre site, qui devient un site spammeur, à votre insu.

Si vous n'avez pas de connaissance, faites-vous assister par un pro.

Partagez cette page :

Bonjour ppplus, merci pour votre réponse. J'ai contacté mon hébergeur effectivement ils ne savent pas d'où les mails partent mais ils utilisent bien le serveur ionos. Ils m'ont conseilllé dans un premier temps de changer de mot de passe et pour l'instant je crois que cela fonctionne j'attends de voir si ça revient dans la journée. 

Je vais regarder aussi du coup des mises à jour à faire des plugins du site pour voir. Il y a un plugin qui peut vérifier si notre site Wordpress est hacké ? 

Merci 

Partagez cette page :

Salut ppplus, bon apparemment ionos m'a fait rajouté des trucs dans les champs de mon domaine + le changement de mot de passe et depuis hier plus de mail qui arrivent donc du coup le problème est reglé. Merci

Partagez cette page :

Bonjour Chillem, effectivement je n'y ai même pas pensé. Par contre le problème est reglé depuis l'ajout des paramètres SPF qui IONOS m'a transmis et le changement de mon mot de passe ;)

Partagez cette page :