Jump to content
WebFrance
  • Rejoignez WebFrance

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le Guide gratuit du e-Business

Recommended Posts

Bonjour, j'avoue que suite à l'incendie chez OVH et tout ce que j'ai pu lire dessus je flippe un peu concernant mon site Internet. J'ai pu voir que des sociétés ont perdu leur site mais aussi leur sauvegarde du coup impossible de remettre à jour leur site avant l'incendie. Alors je touche du bois je ne suis pas chez OVH du coup pour l'instant pas de problème mais bon je me dit que cela pourrait arriver à n'importe quel hébergeur. 

Mon site étant sous Wordpress mais un peu vieux (3ans et je n'ai plus jamais refait quelque chose dessus), j'ai regardé du côté de certains prestataires pour de la maintenance et des sauvegardes. 

En gros voici la moyenne des différentes sociétés que j'ai contacté.

Pour 150€ j'ai une sauvegarde par mois (ils me remettent la sauvegarde en cas de crash), les mises à jour de mon site et plugin et 1h de maintenance.

Je trouve ça un peu cher car j'ai payé mon site 1500€ donc limite j'en ai plus cher de maintenance sur 1 an que de refaire un nouveau site ...

Alors si il y a des avis d'experts et me dire ce que vous en pensez, merci d'avance 

Partagez cette page :

• 2 weeks later...

>> Nouveau : Découvrez la marketplace d'Achat / Vente de Sites !

Salut Moral, effectivement on s'intéresse aux sauvegardes et aux mises à jour de son site souvent après la catastrophe. Entre temps on se dit que ça n'arrive qu'aux autres et que nous tout va bien ;).

Tu ne peux pas comparé la creation de ton site Internet avec une prestation de sauvegarde mensuelle par exemple. 

C'est comme-ci tu compares le prix d'une voiture avec le prix des assurances. Autant tu va payer 1000€ par an ton assurance sans avoir d'accident pendant 10ans soit 10.000€ donc le prix de ta voiture ;).

Au niveau de la maintenance de ton site internet c'est surtout qu'il faut analyser tes besoins (est-ce qu'une sauvegarde régulière est importante ? J'entends par là est-ce que ton site est mise à jour régulièrement ? 

C'est surtout cela qu'il faut définir plutôt que le tarif pour et simple d'une prestation de maintenance ;)

N'hésites pas à me dire si tu as besoin d'en savoir +

Partagez cette page :

Le 29/03/2021 à 15:04, mobral a dit :

Pour 150€ j'ai une sauvegarde par mois

Ca me parait totalement déraisonnable !
Surtout pour 1 sauvegarde par mois1.

1/ regardez déjà les sauvegardes que vous propose votre hébergeur.
2/ regardez ensuite, comment vous pourrez récupérer "localement" ou vers un autre emplacement, ces sauvegardes (quotidien, hebdo, mensuel à voir en fonction de vos besoins)

Il doit aussi exister des plugins sous WP, qui permettent les sauvegardes automatisées locales + distantes, pour pas très cher (et à mon avis, bien loin de ces 150€ mensuels.

PS : je m'aperçois que j'ai répondu un peu vite, car pour 150€, vous avez un peu plus que les sauvegardes. Je pense que ça reste un peu cher, mais bon, vous avez qqu'un qui gère votre WP.

Partagez cette page :