Jump to content
WebFrance
  • Rejoignez WebFrance

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le Guide gratuit du e-Business

Statistiques Analytics sur mon trafic

Recommended Posts

Bonjour, je regarde de temps en temps mes statistiques sur Analytics pour savoir si mon site se porte bien. Du coup j'aimerais savoir ce qui est important de regarder ? 

- Le taux de rebond je n'ai pas bien compris ce que c'est : de ce que j'ai lu c'est le pourcentage de personne qui quittent mon site en arrivant dessus (je suis à 65%) c'est à dire qu'il y a 65% de mes visiteurs qui quittent mon site en arrivant sans regarder des pages ? Pourquoi ? :blink:

- Concernant les visites vers mon site j'ai

- 40% d'organic search (google je présume)

- 30% de social (ici je vois les statistiques de mes réseaux sociaux)

- 10% de direct (je comprends pas ce que c'est si vous pouvez m'expliquer c'est gentil) PS: j'ai lu que c'est les personnes qui viennent directement sur mon site en tapant mon adresse www mais bon ça m'étonne un peu 10%

- 10% de référents

Est-ce que pour vous ce sont des bonnes statistiques ai-je quelque chose à modifier ou à faire ou je laisse comme ça ? 

Partagez cette page :

>> Nouveau : Découvrez la marketplace d'Achat / Vente de Sites !

Les sources : 40 % viennent de Google. Ben tant mieux.  

Par contre je vois que 30 % viennent des réseaux sociaux. C'est bien.

Ça veut dire qu'une stratégie multiple est toujours utile.

Consolide tes réseaux et continue à créer du contenu sur cette voie.

Taux de rebond : 65 % Est-ce que c'est bien ? 

Couci-couça... 

Cela signifie tout simplement qu'une partie des visiteurs n'a pas trouvé réponse à ses questions.

C'est grave... Ou pas. 

Si la réponse était quand même sur ta page et qu'ils l'ont pas vue, c'est dommage.

Ça veut dire qu'il faut travailler ta mise en page, l'ergonomie, l'organisation des de ton contenu.... Mais ça t'en sauras rien.

C'est pour ça aussi qu'il est important de définir une charte de mise en page. Pour être certain d'avoir réalisé tout ce qui est nécessaire pour garder tes visiteurs. 

Il s'agit de l'UX design / writer (pour faire savant :-) ) . 

Ensuite, tu peux ne pas être correctement positionnée. Du coup, ton trafic ne permet pas d'attirer encore ceux qui cherchent l'info que tu donnes sur ton site. 

Enfin, dernière chose. Ne sois pas inquiète avec un chiffre de 65% de taux de rebond. Cela n'a aucun impact sur ton référencement. Je te l'assure. 

Il s'agit d'une légende urbaine, ou une idée reçue, chais pas... 

Google ne va pas s'amuser à classer un site selon le taux de rebond, sinon t'imagine des domaines comme Le Monde ou d'autres organes de presse. Souvent on y va pour y lire une infos quelques secondes puis on repart. 

Fais-moi confiance sur ce coup-là, c'est le meilleur qui le dit ;-) . 

Ce que tu dois faire, je le dirai à n'importe quel site

- Continue à créer du contenu sur ton domaine et tes réseaux sociaux

- Plus tu vas créer, plus tu vas t'améliorer, plus tu rendra ton contenu meilleur

. D'un point de vue infos

. D'un point de vue mise en page, ergonomie, etc. 

Pour plus de performance, il faut viser certains mots-clés, mais là, tu auras besoin d'un logiciel pour déterminer concurrence et volume. 

Partagez cette page :