Jump to content
WebFrance

Recommended Posts

Dans toutes les chartes de toutes les régies publicitaires, il est stipulé qu'il est interdit de forcer ou d'influer le clic sur les bannières. Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à comprendre ce concept ?

Poser une bannière sur un site étant à première vue une façon d'influer le clic dessus... Bref ! Ce qui me met dans l'embarras par rapport à ces directives, c'est que, par exemple, certains sites de loterie en ligne n'hésitent pas à demander aux membres de cliquer sur une bannière publicitaire pour valider leurs différentes grilles. Si je ne me trompe pas, il s'agit d'un moyen de forcer le clic, non ? Et pourtant, sites et bannières persistent et signent encore aujourd'hui sans aucune difficulté aujourd'hui apparemment. Car si tout cette manière de faire n'est pas appréhender comme forçant le clic, la varité serait ailleurs et je serai bien paumé...

C'est pourquoi j'apprécierai beaucoup si quelqu'un pouvait m'éclaircir sur la notion éliminatoire des régies pub en terme de politique de clics. Merci d'avance !

:happy:

Partagez cette page :

>> Nouveau : Découvrez la marketplace d'Achat / Vente de Sites !

Bonjour,

Si je ne me trompe pas (si je me trompe, d autres me reprendront^^), pas mal de régies autorisent sous certaines conditions l incitation au clic, en général ce sont des campagnes qui rémunèrent à l inscription et non au clic, on trouve souvent ça sous l appellation "incentive" ou "incentive clic" et dans ce cas là, tu peux dire a tes visiteurs de cliquer dessus

Partagez cette page :

Si tu demandes le cliques c'est de l'incentive, mais tu peux tres bien, apr exemple avec adsense, a troubler le visiteur en integrant au mieu la publicité. Un menu ressemblant a une annonce adsense c'est du tout bon. Integrer un lien texte dans un texte ... Toutes ces choses tu as le droit :) Enfin j'espere sinon je suis dans la crotte :p

Edited by goldorak
Partagez cette page :

J'ai bien peur de comprendre. Alors "cliquer pour valider" serait du clic forcé qui devrait par conséquent plus bénéficier de l'incentive qu'autre chose du coup ? Et si, pour cette validation, il n'y a pas qu'une bannière, mais un plus large choix comme trois ou quatre bannières de différentes régies ? Le problème est-il similaire, même si le membre choisit la bannière sur laquelle il va cliquer parmi celles exposées ?

Partagez cette page :

Je ne suis pas certain que ce soit aussi déloyal envers les personnes. J'ai en mémoire au moins deux sites qui pratiquent cette technique et ils sont toujours sur pieds. Quand on y réfléchis, c'est un bon moyen d'obtenir des clics. En tout cas, merci pour ces précisions qui m'aident à mieux appréhender le problème. :happy:

Partagez cette page :

• 3 weeks later...

Hello,

La réponse est assez simple:

Il y a des programmes rémunérés aux clics, et d'autres à la vente ou à l'inscription formulaire.

Il est évident que sur un programme rémunéré aux clics, nous interdisons aux éditeurs "l'incentive", à savoir dire "cliquez ici et je vous reverse tant", ou "cliquez ici pour valider votre réponse", et tout mécanismes de ce genre.

Maintenant, lorsque le programme est rémunéré à la vente, ou à l'inscription, en général il n'y a pas de problème pour faire valider des événements, ou demander aux membres de cliquer, du moment que vous ne dites pas "cliquez et inscrivez vous et je vous reverse tant ou choses de ce type - là ce serait de l'incentive formulaire par exemple.

Quelques programmes au cpc de temps en temps acceptent le clic forcé, mais c'est rare, le cout est souvent très bas, et souvent ce ne sera pas le plus rentable !

Voila, j'espere avoir été clair (du moins chez nous) :)

Partagez cette page :

• 2 weeks later...