Jump to content
WebFrance
Sign in to follow this  
Galagala

Droit d'auteur et nom de domaine

Recommended Posts

Salut a tous.

J'ai poste ce sujet plutot important pour la plupart d'entre nous dans la section ''Développement de site web'' mais je n'ai pas eu de retour.

Voila je voudrais savoir s'il est necessaire de proteger mon de domaine? (le fameux Copyright ©?)

Si la reponse est oui, l'avez vous fait, combien ca coute environ par an et par quel organisme est vous passe?

Merci et desole pour les doublons :blush:

Partagez cette page :

>> Nouveau : Découvrez la marketplace d'Achat / Vente de Sites !

le copyright tu l'as par défaut à partir du moment ou tu crees un site, tu n'as rien à déclarer ou à payer

apres si tu veux proteger un contenu ou une marque, tu peux t'adresser à l'inpi en effet

mais si quelqu'un recopie un contenu que tu as sur ton site, tu es de toute facon protégé par la loi du copyright (droits d'auteur)

Partagez cette page :

Ok ok. Neanmoins je vois beaucoup de sites (de petite taille) avec des copyrights parci parla en bas de leur page. Du pipo pour faire croire que le nom est depose?

merci

C'est pour faire marcher les petits merdeux et autre marocos qui vont nous scraper à coups de copier coller ;)

mais ca ne changer rien.. on est toujours copié..

Partagez cette page :

le copyright tu l'as par défaut à partir du moment ou tu crees un site, tu n'as rien à déclarer ou à payer

apres si tu veux proteger un contenu ou une marque, tu peux t'adresser à l'inpi en effet

mais si quelqu'un recopie un contenu que tu as sur ton site, tu es de toute facon protégé par la loi du copyright (droits d'auteur)

le plus dur c'est de prouver que tu es l'auteur :D

La facon la plus simple c'est un depot chez huissier (300€), tu grave ton site sur cd et tu fait un scéllé pour prouver la date (donc que tu es le premier, l'auteur).

Sinon, il y a le site copyright france, mais je ne sais pas si ca vaut un "vrai" huissier, car là c'est automatique avec le serveur qui fait le boulot et non dans une enveloppe.

Aprés faut voir les enjeux, si on a un truc a plusieurs milliers, voir millions d'euro, ben 300€ c pas cher, faut aller voir un huissier.

Le © copyright en bas de page, il ne sert a rien pour te proteger, c'est juste pour dire que tu n'autorise pas la copy que tu garde les droits pour toi. Sinon, il existe aussi le copyleft, c'est tout le contraire du copyright, tu autorise les gens a te copier/pomper, etc :+

Si c'est juste proteger la "marque" du nom de domaine, c'est a l'inpi si c'est un nom original, mais si ton activité est seulement sur le web, alors c'est le premier a deposer le nom de domaine qui est le seul a autorisé a utiliser ce nom (sauf si c'est generique et non original).

Par exemple webfrance.com peut etre automatiquement protégé, si je depose web-affiliation.com, on peut m'attaquer pour parasitage si je le depose aprés, ou bien web-affiliations.fr, là non plus je nai pas le droit.

Edited by forummp3

Partagez cette page :