Jump to content
WebFrance
Sign in to follow this  
binbin

Affiliation iTunes internationnalisé

Recommended Posts

Bonjour,

J'aimerais savoir si le programme d'affiliation pour l'apple store est internationalisé, à savoir si un internaute américain ou autre que français clic sur un lien sur mon site d'un album de musique et qu'il l'achète sur l'apple store via mon lien, vais je alors toucher la commission ou bien faut il que l'internaute soit obligatoirement français ?

merci !

Edited by binbin

Partagez cette page :

>> Nouveau : Découvrez la marketplace d'Achat / Vente de Sites !

Ca c'est dans tes rêves! Ca dépend en fait beaucoup des programmes. Pour certains un seul programme suffit pour tout le monde, pour d'autres il y a un programme différent pour chaque pays, et il faut s'inscrire (et être accepté) pour chaque pays, et envoyer les bons visiteurs sur les liens du programme qui va avec. Et il y a probablement des programmes qui sont un peu entre les deux.

Dans le cas de l'Apple Store il y a un programme par pays il me semble, et j'ai donc tendance à penser qu'il faut être inscrit à chaque et envoyer chaque internaute sur le bon programme :-(

Jacques.

Partagez cette page :

Je ne dis pas que ce soit systématique, mais c'est plutôt fréquent, en particulier sur les sites qui ont des rémunérations différentes suivant les pays. C'était le cas avec eBay à l'époque où c'était chez CJ, par exemple.

De façon générale, s'il y a plusieurs programmes, le commerçant ne placera probablement qu'un seul tag de tracking au moment de la vente, qui correspond à celui du programme du pays "qui va bien". Et tu peux oublier ta comm.

Pareil si le commerçant a des domaines différents pour chaque pays (genre toto.com, toto.fr...), il y a de fortes chances que le tracking ne suive pas.

Jacques.

Partagez cette page :